Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2006, à 07:56

Yann

Fête de l'internet à Nancy!

Ubuntu-fr sera présent à la fête de l'Internet à Nancy, les 25 et 26 mars! Plus d'infos à venir ... smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#2 Le 20/02/2006, à 10:46

patlas

Re : Fête de l'internet à Nancy!

Salut,

extra,  beau week-end en perspective, la veille on va là :

http://www.graoulug.org/wiki/wakka.php?wiki=JourneeLibre2006


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#3 Le 20/02/2006, à 16:24

olive

Re : Fête de l'internet à Nancy!

Je serai au stand Ubuntu-fr à Nancy, à cette occasion.

Cette manifestation se déroulerait (sous réserve de précisions) du samedi 14h au dimanche 17h, dans le Hall des sports de Vandoeuvre, rue Gembloux, derrière le Centre commercial Les Nations.

Que tous ceux qui pensent venir nous rencontrer ou nous aider se fassent connaître ici ! smile

Dernière modification par olive (Le 20/02/2006, à 16:24)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#4 Le 20/02/2006, à 18:22

yaumegui

Re : Fête de l'internet à Nancy!

J'ai vraiment pas de chance ! sad
à chaque fois qu'a lieu une animation autour du logiciel libre, je suis empeché d'y aller par mon boulot.
Déjà pour l'install party mandriva à metz en novembre dernier, j'ai eu les boules de ne pouvoir m'y rendre, et là, re-belote : je suis en déplacement à gérardmer du mercredi 22 au samedi 25.
La prochaine fois peut-être...

Hors ligne

#5 Le 20/02/2006, à 18:34

olive

Re : Fête de l'internet à Nancy!

yaumegui a écrit :

J'ai vraiment pas de chance ! sad
je suis en déplacement à gérardmer du mercredi 22 au samedi 25.

Ca te laisse le dimanche 26 pour passer à Nancy smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#6 Le 20/02/2006, à 19:18

zaiur

Re : Fête de l'internet à Nancy!

yeah ca c cool
en koi on peut vous aider?

aide ou pas je serai la
....

Hors ligne

#7 Le 20/02/2006, à 22:36

olive

Re : Fête de l'internet à Nancy!

zaiur a écrit :

en koi on peut vous aider?

Je ne sais pas si l'affluence sera la même qu'au salon SL de fevrier, mais le publique sera certainement moins averti (ce ne sera pas 90% de linuxiens, mais plutôt l'inverse).

On peut supposer qu'il sera nécessaire de répondre plus longuement et patiemment aux visiteurs, éventuellement (au maximum du possible, je dirais) avec un laptop pour illustrer.

Et donc, si tu veux nous aider à un moment ou un autre à accueillir à bras ouverts les windowsiens pour les faire swaper vers ubuntu, n'hésite pas. wink


Je ne sais pas quel materiel nous aurons. En l'absence d'un vidéo-projecteur, j'amenerai mon laptop de geek... (mais si j'ai bien compris, la geekerie sera interdite)

Dernière modification par olive (Le 20/02/2006, à 22:40)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#8 Le 20/02/2006, à 22:39

ZeBob

Re : Fête de l'internet à Nancy!

Tain j'aimerais bien y être sad Pourquoi c'ets toujours loin de chez moi hmm

Hors ligne

#9 Le 20/02/2006, à 23:18

zaiur

Re : Fête de l'internet à Nancy!

ben jvai voir pour venir quelques heures faire une introduction à ubuntu.
je ne l'utilise que depuis deux mois mais j'ai compris les bases, les possibilités et surtout l'enjeu moral.
je confirme d'ici là (because j'organise une lan entre potes la veille smile)

Hors ligne

#10 Le 24/03/2006, à 18:09

terje

Re : Fête de l'internet à Nancy!

plus d'infos ici : http://www.rencontresmondiales.org/home/prefiggp


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#11 Le 26/03/2006, à 18:14

vouzico

Re : Fête de l'internet à Nancy!

De retour de ce sympathique week end, on a distribue tous les CD Breezy (apparemment pas loin de 300)

Comme prevu, le public etait tres heteroclite mais fort sympathique, et, a ma grande surprise d'une moyenne d'age assez elevee (ca roxxe les grands mere sous SuSe cool )
Bref un tres bon week end avec une bonne sensibilisation a Linux, Ubuntu et au logiciel libre en general smile

http://www.lca.france3.fr/videojt/ => Edition 12/13 de Lorraine avec Yann notre admin venere en Interview au JT de France 3 big_smile

Hors ligne

#12 Le 27/03/2006, à 00:37

Yann

Re : Fête de l'internet à Nancy!

J'ai des circonstances atténuantes sur la qualité de mon intervention, olive pourra témoigner roll sad


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#13 Le 27/03/2006, à 12:02

playmobitch

Re : Fête de l'internet à Nancy!

Obountou ? ca roxxxx..

Hors ligne

#14 Le 28/03/2006, à 12:26

Yann

Re : Fête de l'internet à Nancy!

Photos online http://www.ubuntu-fr.org/photos/ big_smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#15 Le 28/03/2006, à 12:39

wam

Re : Fête de l'internet à Nancy!

vouzico a écrit :

http://www.lca.france3.fr/videojt/ => Edition 12/13 de Lorraine avec Yann notre admin venere en Interview au JT de France 3 big_smile

zut, j'ai raté ça!
Il y a des archives? Quelqu'un l'a sauvegardé? big_smile

Hors ligne

#16 Le 28/03/2006, à 13:06

Yann

Re : Fête de l'internet à Nancy!

Je suis en train de le couper, si tu sais comment couper un fichier ASF  ^^ M'enfin c'est pas brillant, toutes mes excuses à la communauté hmm
Je vais ptêt lancer un projet avec les autres équipes, genre "Présenter Ubuntu en 10 secondes", ca serait pas mal smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#17 Le 28/03/2006, à 13:22

wam

Re : Fête de l'internet à Nancy!

avisplit, ça ne fonctionne pas?
pour couper les divx, c'est ce que j'ai trouvé de plus rapide. Je pense que ça fonctionne avec asf également.

Hors ligne

#18 Le 28/03/2006, à 13:26

Yann

Re : Fête de l'internet à Nancy!

14:26 yann@yannpc ~/Desktop/:  avisplit -i test.asf -c -o out.asf -t 00:04:10-00:05:37
AVI open: avilib - Not an AVI file
zsh: exit 1     avisplit -i test.asf -c -o out.asf -t 00:04:10-00:05:37


sad:(


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#19 Le 28/03/2006, à 22:45

olive

Re : Fête de l'internet à Nancy!

Yann a écrit :

J'ai des circonstances atténuantes sur la qualité de mon intervention, olive pourra témoigner roll sad

Personne ne t'a obligé à picoler toute la nuit neutral


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#21 Le 28/03/2006, à 23:25

olive

Re : Fête de l'internet à Nancy!

ceci dit, le reveil douloureux mis à part, la petite fête chez Yann était sympa, puisqu'elle m'a permis de discuter du CPE francais et des reformes de Merkel avec une charmante étudiante allemande aussi peu interressée par l'alcool que moi, et de plein d'autres choses avec mauriz que nous admirons tous, lui aussi adepte du coca. lol


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#22 Le 29/03/2006, à 07:44

playmobitch

Re : Fête de l'internet à Nancy!

euh....

aussi peu interressée par l'alcool que moi

....tu n'es pas de Nancy toi en fait ?

Hors ligne

#23 Le 27/05/2006, à 15:51

FiFouille

Re : Fête de l'internet à Nancy!

un article qui est passé récement, avec la vidéo
http://remink.tuxfamily.org/blog/index.php?2006/05/27/40-ubuntu-sur-france-3

et pour Obountou y'a qu'une référence sur google, et elle pointe ici

donc pour ceux qui serait tombés ici suite à ce reportage, c'est Ubuntu et bienvenue tongue

Hors ligne