Pages : 1
#1 Le 12/08/2008, à 16:13
- uzo
Xerox phaser 6110 MFP et Hardy [Résolu]
Hello,
En suivant les indications de :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/xerox_phaser_6110_mfp
cette multifonction fonctionnait très bien sur Gutsy.
Malheureusement sur Hardy le printer wizard ne détecte aucune imprimante
pourtant allumée et reliée en usb.
Le processus d'installation se termine cependant sans échec (sélection manuelle du port) mais
quand je veux imprimer, l'icone "Etat d'impression du document" (gnome) apparaît mais rien ne se passe.
D'ailleurs Xsane ne détecte pas non plus le scanner qui fonctionnait également sur Gutsy...
Lors d'une tentative d'impression, un top me révèle que foomatic-rip rame et me bouffe 100%
de mon CPU et il faut le killer.
Une idée ? J'aimerai ne pas avoir à revenir sur Gutsy ;-)
Merci d'avance.
Dernière modification par uzo (Le 08/01/2009, à 13:24)
#2 Le 02/09/2008, à 09:03
- elekaj34
Re : Xerox phaser 6110 MFP et Hardy [Résolu]
Bonjour,
J'ai le même soucis !!! A savoir que lors de l'install, on me demande d'installer les dépendances pour sane, cups et ghostscript (qui sont déjà installées). Si je poursuit l'install, cela bloque à 95% et puis plus rien !!! Aucuns messages d'erreurs dans la console !!
J'ai résolu le problème d'installation de l'imprimante en installant la libstdc++-5. Donc maintenant, plus de problèmes pour la l'imprimante. Par contre, impossible de faire fonctionner le scanner !!!!
Du coup je passe par la clef USB !!!!
Par contre, les drivers fonctionnent à merveille sous Edgy et Gutsy (cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=137517). Sous Feisty ne fonctionne que sur Gnome (à l'époque j'étais sous KDE)
Je vais tester d'ici peu sous Intrepid pour voir ...
Dernière modification par elekaj34 (Le 02/09/2008, à 09:21)
Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs
#3 Le 15/09/2008, à 14:41
- uzo1
Ouaip. Merci pour la réponse. L'impression fonctionne et c'est effectivement le scanner qui pose problème. Dommage, il marchait très bien bien avant... Problème de noyau tu penses ? J'essayerais peut-être une "rétrogradation" du kernel pour voir si j'ai un peu de temps prochainement.Affaire à suivre donc.
#4 Le 15/09/2008, à 14:43
- uzo
Ouaip. Merci pour la réponse. L'impression fonctionne et c'est effectivement le scanner qui pose problème. Dommage, il marchait très bien bien avant... Problème de noyau tu penses ? J'essayerais peut-être une "rétrogradation" du kernel pour voir si j'ai un peu de temps prochainement.Affaire à suivre donc.
PS : double poste, désolé.
#5 Le 15/09/2008, à 19:57
- elekaj34
Bonsoir,
J'ai pas essayé avec un noyau plus ancien, mais j'y crois pas trop car sous Feisty, avec le même kernel, l'install se passe bien sous Gnome, mais pas sous KDE !
Je crois plutot à un problème d'"implémentation du drivers !
Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs
#6 Le 16/09/2008, à 10:35
- uzo
elekaj34, quand tu essayeras Intrepid tu voudras bien me tenir au courant du fonctionnement éventuel du scan stp ? Pour une fois je comptais rester au moins un an sur la dernière version LTS au lieu de dist-upgrader car, à part cela, cette version fonctionne au petits oignons pour mes besoins. Mais si le scan fonctionne, je ferai l'intrépide.
Merci d'avance !
#7 Le 08/01/2009, à 13:24
- uzo
Ça marche !
J'ignore si c'est la mise à jour du kernel d'il y a quelques temps (j'ai désormais le 2.6.24-22-generic) ou la version plus récente des drivers mis sur le site (http://www.support.xerox.com/) mais Hardy et phaser 6110 MFP sont enfin copains en suivant toujours le même tuto (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/xerox_phaser_6110_mfp).
Imprimante ET scanner s'il vous plaît ! Reste à régler mon problème de bourrage papier intempestif mais ça, cela n'a rien à voir avec notre distribution préférée ;-)
#8 Le 11/10/2009, à 12:56
- gillesdu38
Bonjour, je suis tout nouvellement un adepte d'Ubuntu 9.04 pour virer Vista (marre des bluescreens sans raison). J'ai presque tout changé sur mon ordi : carte graphique, bloc d'alimentation, carte mère manquait plus que le processeur à changer et j'ai osé installé UBUNTU et la tout marche nickel. J'ai passé quelques heures il faut dire à lire les tutos ici et la mais le forum ubuntu est très bien fait et j'ai trouvé la quasi totalité de toutes mes réponses en une semaine.
Il me reste 2 questions à régler.
LA première est que je viens de suivre la procédure pour installer mon imprimante Phaser 6110 MFP. Ca marche nikel pour l'imprimante mais Xsane ne veut pas reconnaitre mon scanner et la ça me fautrait les boulmles de ne pas trouver d'autre solution que de réinstaller vista sur un partition de mon disque rien que pour scanner les docs.
Xsane me dis : attention vous allez être en roots. Puis "no devices available".
Une idée ?
merci beaucoup
Gilles
PC HP reconfiguré.
Carte mère MSI K9N6PGM2-V, Bi-processeur AMD Athlon 6000+, 4 GB DDRAM2. Carte vidéo Nvidia GT220
Système : Ubuntu 11.04
Imprimante multifonctions Xerox Phaser 6110 MFP