Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2015, à 04:18

banjo470

[Résolu] Pointeur souris plus grand

Bonjour.
J'ai réussi, sous xubuntu desktop, à avoir un curseur de souris plus grand, mais il n'est grand que dans les fenêtres ouvertes, comme ici ou la messagerie, par exemple. Dès que j'en sors, il redevient minuscule. Pour quelle raison et y a-t-il un moyen d'y remédier ? Merci

Edit : Dernière nouvelle : il est redevenu petit tout le temps ! Dans dconf il a pourtant bien gardé la taille 64 ! C'est vraiment bizarre...

Modération j'ai fusionné les deux fils, vous conservez ainsi le statut de Discussion sans réponse, vous laissant espérer une plus grande visibilité.

Dernière modification par banjo470 (Le 30/09/2015, à 17:57)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2015, à 02:03

hibou7

Re : [Résolu] Pointeur souris plus grand

Salut banjo470

utilisant aussi Xubuntu, j'ai testé chez moi.
Tu as tout à fait raison. Si on choisit une autre configuration du curseur que celle par défaut, la configuration n'est pas stable. Il se passe la même chose chez moi.

Le problème a déjà été signalé chez Launchpad.
Si on suit la discussion 2, on se rend compte que ce bug existe depuis 2007 sur toutes les versions de Xubuntu. Ils ont l'air de s'en occuper mais jusqu'ici ça n'a pas pu être réglé.

1. https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/121484

2. https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/157447
Ici une solution est proposée au poste #34.
À tester, si tu as absolument besoin de cette option.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 27/09/2015, à 08:34

banjo470

Re : [Résolu] Pointeur souris plus grand

Bonjour hibou et merci de m'avoir répondu. Le pointeur est redevenu grand en dehors des fenêtres de Mozilla et Thunderbird. J'ai en effet besoin d'un grand pointeur pour mes vieux yeux...
Quand tu marques "Ici une solution au poste #34, de quoi veux tu parler ? Je ne peux pas cliquer sur le ici pour trouver.

Hors ligne

#4 Le 27/09/2015, à 08:47

cqfd93

Re : [Résolu] Pointeur souris plus grand

Bonjour,

hibou7 parle de ce message.

La solution consiste à modifier le fichier /usr/share/icons/default/index.theme
On l'ouvre en root, par exemple :

sudo nano /usr/share/icons/default/index.theme

et on change la ligne :

Inherits=DMZ-White

en

Inherits=DMZ-Black

pour enregistrer : ctrl-o suivi de Entrée et quitter avec ctrl-x. Ensuite il faut quitter la session et se re-loguer.

Ça marche aussi pour résoudre les problèmes de curseur sous Unity.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 27/09/2015, à 14:49

hibou7

Re : [Résolu] Pointeur souris plus grand

Oui, sur la page de Launchpad citée, il y a toute un fil de discussion qui suit.
Je te parlais du #34 de cette discussion.
C'est vrai que j'aurais pu te mettre un lien direct comme l'a fait cqfd (merci cqfd  smile).

La soluce à l'air de marcher:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20682961


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#6 Le 30/09/2015, à 17:56

banjo470

Re : [Résolu] Pointeur souris plus grand

Merci en effet ça fonctionne. Il faut refaire la manip à chaque redémarrage mais c'est pas bien grave...

Hors ligne