Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/09/2008, à 14:36

®om

Re : Nouveautés

Merci beaucoup, j'ai fait un petit billet sur mon blog : Utiliser une sortie son d'un autre PC.

Hors ligne

#27 Le 14/09/2008, à 15:56

Wass

Re : Nouveautés

J'ai reçu de mises à jour ce matin, je pense que c'est l'alpha 6, comment puis-je vérifier svp?

Dernière modification par Wass (Le 14/09/2008, à 15:57)

Hors ligne

#28 Le 14/09/2008, à 16:42

ben13

Re : Nouveautés

l'alpha 6 est prevu pour le 18 sept  donc le 19 au soir wink


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#29 Le 14/09/2008, à 22:22

Wass

Re : Nouveautés

Parce que dans les mises à jour, j'ai cru apercevoir "Changes for alpha6" ou "Changing for alpha6" dans description d'un des paquets à mettre à jour

Hors ligne

#30 Le 17/09/2008, à 15:34

julien.skywalker

Re : Nouveautés

Merci pour ces infos, mais, quelqu'un peut il me dire ce qu'aporterons ces nouveautés dans Ubuntu?
Quand je dis nouveautés, ce sont les principales , telles que:

noyau Linux 2.6.26
GNOME 2.24, donc Ekiga 3 et navigation par onglet dans Nautilus.
OpenOffice.org 3.0 et Thunderbird 3.0
Une intégration complète de PulseAudio et GVFS
La fonction "Restore" apparait dans la corbeille
Un répertoire "privé" chiffré fera son appartition
Compiz Fusion 0.8, qui inclut les nouveaux plug-ins, tels que le cylindre et la boule.
Une refonte totale du thème graphique, des icônes, et un nouveau fond d'écran
Un papier peint différent par bureau avec Nautilus

Merci d'avance

Dernière modification par julien.skywalker (Le 17/09/2008, à 15:34)


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#31 Le 17/09/2008, à 15:46

seb24

Re : Nouveautés

Vas voir ici :
http://ubuntunext810.blogspot.com/


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#32 Le 17/09/2008, à 18:29

ben13

Re : Nouveautés

Quand je dis nouveautés, ce sont les principales , telles que:

noyau Linux 2.6.26

2.6.27 wink


Merci pour ces infos, mais, quelqu'un peut il me dire ce qu'aporterons ces nouveautés dans Ubuntu?

???
Ca apportera un peu de plus de finition , quelques options sympatiques ( onglets dans nautilus, possibilité de restaurer les elements de la corbeille  etc etc , sans doute une meilleure connection avec la 3G, la WI fi etc ..etc. .. )
Donc un produit un peu plus fini

maintenant, si tu juges que ces nouveautés ne sont pas significatives et que ta 8.4 fonctionne au poil, ne te lance pas dans l'upgrade

Dernière modification par ben13 (Le 17/09/2008, à 18:39)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#33 Le 17/09/2008, à 19:31

julien.skywalker

Re : Nouveautés

Non, ce n'est pas ça que je veux dire, ben13, je demande quelles améliorations apporterons ces nouveautés...

ex: Gnome 2.24 apportera une nazvigation par onglets dans nautilus ainsi que.....

Merci d'avance wink


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#34 Le 17/09/2008, à 20:07

Kanor

Re : Nouveautés

Par exemple ça
http://live.gnome.org/RoadMap

Hors ligne

#35 Le 17/09/2008, à 22:29

tolemys

Re : Nouveautés

Bientôt l'Alpha 6 big_smile peut être le nouveau thème ? ^^


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#36 Le 19/09/2008, à 00:29

Wass

Re : Nouveautés

Au niveau du thème, ce que j'ai remarqué, c'est qu'il est toujours aussi nul (Après les mises a jours de ce matin)

Hors ligne

#37 Le 19/09/2008, à 00:53

ben13

Re : Nouveautés

Vu qu'il n'a pas changé ...:rolleyes:


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#38 Le 19/09/2008, à 10:48

Compte0

Re : Nouveautés

Je reviens sur PulseAudio, en soit c'est un super soft, mais quand on parle de mieux l'intégré, c'est a dire que l'on va faire "seulement" en sorte que tout les soft tiers marchent out-of-the-box. Où l'on va modifier en plus les interface (genre l'applet son de gnome) pour qu'il intègre les possiblité de pulseaudio???

Pour le thème, je comprends pas très bien pourquoi Ubuntu, n'a pas fait la même chose que KDE pour oxygen... Mais, bon, les proposition sont pas mal!


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#39 Le 19/09/2008, à 19:20

Wass

Re : Nouveautés

@ben13: Oui, c'est ce que je voulais dire...

(je lance mon lecteur distant en local)

Peux-tu me dire comment tu fais stp? Moi ce que je fais c'est que je crée un disque dûr virtuel qui contient mes chansons (disponibles sur mon PC fixe) et je les ouvres avec le rhythmbox du PC portable, mais ça m'intresserait d'ouvrir le rhythmbox de mon PC fixe car il contient le nombre de lectures, notes, etc. Merci pour ton aide.

Hors ligne

#40 Le 20/09/2008, à 20:37

Omnisilver

Re : Nouveautés

julien.skywalker a écrit :

OpenOffice.org 3.0 et Thunderbird 3.0

Hello,

Thunderbird 3 ne sortira que l'année prochaine, donc aucune chance qu'il soit dans Intrepid. Je corrige le wiki qui est erronée à ce sujet.

Hors ligne

#41 Le 24/09/2008, à 00:01

bargeot5999

Re : Nouveautés

GMilkshake a écrit :

je les connais pas tous mais il y aura :

- un nouveau theme
- integration complete de gvfs et pulse audio
- packagekit
- amelioré pour les portables
- support de la 3g
- des corrections biensur

Bonjour à tous!!

n'étant pas trop habitué avec le vocabulaire linux je me demandais à quoi correspond l'intégration de gfvs et pulse audio..ça va changer quoi concrétement..vous avez des exemples ?

Hors ligne

#42 Le 24/09/2008, à 09:53

Compte0

Re : Nouveautés

Pour bien comprendre Gio/Gvfs, tu devrais lire l'excellent article d 'artisant numérique. Globalement, c'est un façon d'accéder facilement à un FTP, un repertoire webdav, a partage windows,etc, au travers de tout les logiciels (gedit , nautilus, etc...). Il s'agit surtout d'une (grosse) amélioration de ce qui existait déjà.

Pour pulse audio, il s'agit d'un serveur de son qui se place entre tes applications et ta carte audio. Comme c'est un serveur il est possible d'émettre sur un autre serveur, d'accéder au serveur d'un autre ordinateur, de modifier les entrés... L'interêt de ses modifications, c'est surtout une meilleur stabilité et la gestion sans problème du flash.


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#43 Le 24/09/2008, à 10:26

bargeot5999

Re : Nouveautés

Compte0 a écrit :

Pour bien comprendre Gio/Gvfs, tu devrais lire l'excellent article d 'artisant numérique. Globalement, c'est un façon d'accéder facilement à un FTP, un repertoire webdav, a partage windows,etc, au travers de tout les logiciels (gedit , nautilus, etc...). Il s'agit surtout d'une (grosse) amélioration de ce qui existait déjà.

Pour pulse audio, il s'agit d'un serveur de son qui se place entre tes applications et ta carte audio. Comme c'est un serveur il est possible d'émettre sur un autre serveur, d'accéder au serveur d'un autre ordinateur, de modifier les entrés... L'interêt de ses modifications, c'est surtout une meilleur stabilité et la gestion sans problème du flash.

Merci pour tes explications wink et aussi l'article qui est vraiment pas mal ^^

Hors ligne

#44 Le 24/09/2008, à 17:34

seb24

Re : Nouveautés

Oui super interessant l'article. Moi qui utilise pas mal l'option de connections distante via nautilus, je suis vraiment content que ce genre de choses soient mises en place. big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#45 Le 25/09/2008, à 14:02

jeepy

Re : Nouveautés

Coucou,

lisez cette article le linuxfr "GNOME 2.24 : un air de renouveau:"

http://linuxfr.org/2008/09/25/24533.html

A +

Jérôme


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#46 Le 25/09/2008, à 14:14

Hiéroglyphe

Re : Nouveautés

Jeepy, pas mal cette article, il explique clairement les nouveautés, avec des exemples concret (le memory leak de nautilus) plutôt que de simple "des bugs ont été corrigé": ça fait envie !
Et puis ça m'a permis de découvrir le Ctrl+Alt+Tab et la restauration depuis la corbeille d'ailleurs, pratique wink


Par contre, gros regret: la simplification des préférences ne semble toujours pas à l'ordre du jour. (Genre fusionner "clavier" et "raccourcis clavier", "source de mise à jour" et "gestionnaire de mise à jour", "impression" et "imprimante par défaut" etc.)

Dernière modification par Hiéroglyphe (Le 25/09/2008, à 14:15)

Hors ligne

#47 Le 25/09/2008, à 18:37

Compte0

Re : Nouveautés

Perso, je suis bien content de la pub qui est faite a empathy (et donc telepathy). L'idée d'un framework qui permette de crée des tubes à partir des connection IM est vraiment un super idée. J'imagine bien l'idée d'un bouton "partager musique" dans rhythmbox qui permette d'envoyer le flux de son serveur DAAP a ses potes sur jabber...

Aller, on est y presque!!!


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#48 Le 26/09/2008, à 16:39

paul92

Re : Nouveautés

vlc vient de passer en 0.9.2 dans les dépots officiels d'intrepid! big_smile

Hors ligne

#49 Le 26/09/2008, à 16:51

seb24

Re : Nouveautés

Ca dois commencer a avoir de la gueule tout ça, avec le nouveau thème. Ca va peter. Vivement fin octobre. big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#50 Le 26/09/2008, à 16:56

Nizarus

Re : Nouveautés

mais pas encore d'ekiga 3.0 hmm

Hors ligne