Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2015, à 01:08

ThéVert

KDE, télé et CG Intel - Video tearing [RESOLU]

Bonjour,
Je fais suite au sujet suivant Lignes sur video avec Kubuntu.
Après quelques recherches, il apparait que KDE connait des problèmes avec les CG Intel (je l'ai vu signalé sur plusieurs forums anglais)
LE problème relaté vient bel et bien de KDE (4 et 5) : je l'ai installé sur la partition Ubuntu, et les lignes apparaissent sur les videos.
A l'inverse, j'ai installé Gnome sur la partition Kubuntu, et en démarrant sous Gnome plus de lignes dans les videos.
Une dernière précision : ces lignes n'ont lieu que quand la TV est connectée au PC, que soit en VGA ou HDMI, que la video soit visualisée sur la TV ou l'écran interne. La résolution de la TV est à 1380x768, et la diminuer n'arrange rien. Par contre, en dmarrant Kubuntu sans TV branchée, les videos sont fluides.

Un idée ? Il faut bricoler avec xrandr ou xorg.conf ? J'ai lu quelque part qu'en downgradant les pilotes Intel les choses s'améliorent, comment on fait ça ?

EDIT : La solution (dans mon cas) : Système/Effets de bureau/Avances, cocher Suspendre les effets plein ecran
Dans "OpenGL Options", Tearing Prevention, choisir "Full screen repaints".

Dernière modification par ThéVert (Le 08/10/2015, à 23:01)

Hors ligne