Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4876 Le 11/10/2015, à 15:23

Na Kraïou l'Africain

Re : Topic des vœux bios

Bon, sinon, moi j'veux bien donner un dixième d'mes points à helly tous les soirs, mais comment ça s'ferait, les nuits où on a moins de dix points ? Genre j'me couche à 21:42, avec les poules, j'ai 0,9 point et helly 0,1 ? C'est zarb', nan ?

Puis rien à voir, mais m'reste deux timbres dont je ne sais que faire, alors les deux premiers qui m'envoient une adresse gagnent une SUPER carte postale, avec un SUPER timbre, un SUPER message écrit de ma propre main, et, last but not least, ma signature ! yikes

Hors ligne

#4877 Le 11/10/2015, à 16:10

Ras'

Re : Topic des vœux bios

Genre t'as jamais câliné une peluche.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4878 Le 11/10/2015, à 18:02

Na Kraïou l'Africain

Re : Topic des vœux bios

Nan. On boude, rien à voir ! yikes

Sinon, m'reste un timbre. tongue

Hors ligne

#4879 Le 11/10/2015, à 18:38

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

Hey l'Africain, je t'ai envoyer un message! Tu as seulement un timbre encore? Chu foutu. smile

#4880 Le 11/10/2015, à 19:18

Shanx

Re : Topic des vœux bios

C'est sympa en ce moment pour randonner. smile

6728_dsc02630_11-10-15.jpg


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4881 Le 11/10/2015, à 19:21

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

Fichtre, beau paysage et belle lumière. yikes
Mes plus beaux souvenirs de montagne sont effectivement en automne !

#4882 Le 11/10/2015, à 20:14

Na Kraïou l'Africain

Re : Topic des vœux bios

loup2 a écrit :

Hey l'Africain, je t'ai envoyer un message! Tu as seulement un timbre encore? Chu foutu. smile

Oui, j'ai vu. Mais pourquoi il te faut plus de timbres ? Un timbre suffit, à l'international, puisque ma môman qui est en France a reçu la carte.

Hors ligne

#4883 Le 11/10/2015, à 20:20

Na Kraïou l'Africain

Re : Topic des vœux bios

(ici, ils vendent des steaks hachés avec une couche de pistache dessus, comme de la chapelure, c'est grave bon ! yikes)

Hors ligne

#4884 Le 11/10/2015, à 20:30

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

(c'est zarb' comme idée… mais peut-être bon…faudrais tester)

#4885 Le 11/10/2015, à 20:34

Shanx

Re : Topic des vœux bios

Un randonneur tué par un chasseur :

Ce randonneur marchait sur un sentier très fréquenté au dessus de Freydières, c'est le départ de la montée au lac du Crozet et du refuge de la Pra, un endroit très connu et très fréquenté par les promeneurs.

C'est le chemin qu'on a pris pour monter, moins d'une heure avant le drame. yikes
En redescendant on avait croisé les flics, sans comprendre ce qu'ils faisaient là...

Se dire qu'à une heure près, ça aurait pu être nous, ça fout franchement la trouille. hmm


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4886 Le 11/10/2015, à 20:48

Na Kraïou l'Africain

Re : Topic des vœux bios

Golgoth : ils foutent de la pistache un peu partout, on dirait, autant dans les étals dans la rue et dans les supermarchés que dans les trucs à touristes. Ils doivent avoir une surproduction, un stock à écouler... J'ai vu de la glace, de la liqueur, de la pasta, des pâtes... à la pistache, de la crème de pistache, et j'en passe...

Shanx : à une heure, tu aurais eu un super cas de secourisme ! yikes

Hors ligne

#4887 Le 11/10/2015, à 20:51

Shanx

Re : Topic des vœux bios

Na Kraïou l'Africain a écrit :

Shanx : à une heure, tu aurais eu un super cas de secourisme ! yikes

J'aurais pas pu faire mieux que lui filer du doliprane. hmm

Ce serait pas mal d'ailleurs si je passais le PSC1 ou un truc du genre...


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4888 Le 11/10/2015, à 21:00

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

Surtout en rando, ça peut vraiment sauver une vie.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4889 Le 11/10/2015, à 21:04

Na Kraïou l'Africain

Re : Topic des vœux bios

Viens à la Croix-Rouge, tu feras encore mieux que le PSC1 ! \o/

Hors ligne

#4890 Le 11/10/2015, à 21:09

Shanx

Re : Topic des vœux bios

Na Kraïou l'Africain a écrit :

Viens à la Croix-Rouge, tu feras encore mieux que le PSC1 ! \o/

Ça coûte cher le PCS1 ?
C'est vraiment bien ce que tu as fait ?
Ça prend beaucoup de temps ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4891 Le 11/10/2015, à 21:33

inkey

Re : Topic des vœux bios

Shanx a écrit :

Se dire qu'à une heure près, ça aurait pu être nous, ça fout franchement la trouille. hmm

Randonneur, un métier à risque.

Hors ligne

#4892 Le 11/10/2015, à 21:43

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

https://www.youtube.com/watch?v=uIaQaKeAOdo

Ça, c'est d'la bonne. Écoutez au moins jusqu'au refrain (bande de lâches !) tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4893 Le 11/10/2015, à 21:45

Dr Le Rouge

Re : Topic des vœux bios

Mornagest a écrit :

Écoutez au moins jusqu'au refrain (bande de lâches !) tongue

neutral


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4894 Le 11/10/2015, à 21:47

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Shanx tu devrais acheter une veste de randonneur

1444596266.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4895 Le 11/10/2015, à 22:31

Dr Le Rouge

Re : Topic des vœux bios

Plouf.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4896 Le 11/10/2015, à 22:43

inbox

Re : Topic des vœux bios

Rando n'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4897 Le 11/10/2015, à 22:47

αjet

Re : Topic des vœux bios

plop, GNU/Nuit


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4898 Le 11/10/2015, à 23:09

PPdM

Re : Topic des vœux bios

Les chasseurs sont des connards, tout a l’heure j'en ai croisé un qui chassait a moins de cent  mètres de l'autoroute. mad

Dernière modification par PPdM (Le 11/10/2015, à 23:10)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4899 Le 11/10/2015, à 23:40

Na Kraïou l'Africain

Re : Topic des vœux bios

Faut pas généraliser. Y a des tas de types bien qui chassent correctement, tant à l'égard des gens que du milieu.

Hors ligne

#4900 Le 11/10/2015, à 23:59

Na Kraïou l'Africain

Re : Topic des vœux bios

Shanx a écrit :
Na Kraïou l'Africain a écrit :

Viens à la Croix-Rouge, tu feras encore mieux que le PSC1 ! \o/

Ça coûte cher le PCS1 ?
C'est vraiment bien ce que tu as fait ?
Ça prend beaucoup de temps ?

Dur à dire. J'ai eu de la chance : je l'ai passé à la fac, à un tarif exceptionnellement bas, avec des formateurs très sérieux (infirmiers de la fac), un bon groupe. En principe, ça dure une journée, et là, ça avait duré une demie journée de plus, on avait pu bien plus faire les gestes.

Dans les associations de secouristes (dont la Croix-Rouge), c'est plus cher (50-60€, je crois). Pour la qualité, ça dépend : je connais des formateurs, j'aurais envie qu'ils forment le monde entier. À côté de ça, j'ai assisté à des formations en tant qu'aide-formateur et j'ai eu des retours, j'ai été un peu atterré : entre le cowboy qui a tout vu, tout connu, tout fait et qui suit parfois un peu légèrement le référentiel, et le gus qui ne maîtrise pas tous les gestes... Bon, je pense que ça reste minoritaire, et dans tous les cas, les gens apprennent des choses utiles, mais ça a un peu modéré mon enthousiasme. tongue Il y a toujours l'essentiel. Et puis ça te donne une conduite à tenir, une procédure, après tu sais quoi faire, tu n'es pas démuni, ça évite de paniquer : en fait, ça cadre. Il y a beaucoup de choses, on ne les fait jamais mal, parce que c'est toujours pire de ne rien faire. Et à l'inverse, c'est bien de connaître les conneries à ne pas faire.

Si tu entres dans une asso, pour faire du secourisme et que tu t'y investis, on te paye tes formations (psc1, puis formations en équipe), tu t'entraînes et tu pratiques régulièrement, c'est grave cool. Les formations pour être équipier sont aussi bien plus exigentes.

Dernière modification par Na Kraïou l'Africain (Le 12/10/2015, à 00:00)

Hors ligne