#26 Le 16/09/2008, à 13:45
- Gras_du_Bide
Re : Thème complet pour ubuntu: "Exotic"
Salut,
J'accroche moins que l'autre aussi utilisé dans le thème tropical... mais c'est peut être une question de couleur, je les trouve un peu trop gris, y a moyen de l'avoir plus coloré/orangé?
Sinon, au passage une remarque :
je viens de me rendre compte en testant ce nouveau pack d'icône que les dossiers ne sont pas animés, cad que quand on y fait glisser un fichier (ou un dossier) il n'y a pas de changement d'aspect. Or, avec les icônes du thème human, le dossier semble s'ouvrir. Penses-tu ajouter un icône pour faire le même effet (à la fois sous Tropical et sous exotic...)
GdB
#27 Le 16/09/2008, à 15:31
- ZgegBall
salut GdB,
Dis donc tu va devenir mon testeur officiel! J'ai pas trop de temps cet après midi, mais rapidement:
1) Je suis d'accord avec toi sur la couleur (je peux la retravailler), mais la forme, t en pense quoi?
2) J'aime cette idée de changement d'aspect des icones! je vais regarder ca!
Je te donne plus de précisions dès ce soir!
ZgegBall
#28 Le 16/09/2008, à 15:54
- Gras_du_Bide
Hé, hé!
Sans compétences artistiques, il faut bien trouver sa place pour que les choses avancent. Et je crois sincèrement que dans le libre, les personnes qui donnent rapidement des retours aux dev/artistes sont importantes pour la pérénité et le dynamisme des projets.
Pour l'icône des dossiers je ne sais pas si je trouve un peu trop en perspective... Mais l'idée de voir le dossier comme si on le voyait sur un bureau est bonne, alors je n'arrive pas à me prononcer. J'aime aussi que le dossier ne soit pas vide. Fais voir d'une autre couleur!
Pour l'animation, je trouve que ceux que tu as déjà fait serait bien pour la position ouverte bien sûr. Il faudrait donc voir ce que donne la position fermée car c'est celle-la qui est le plus souvent représentée.
GdB
Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 16/09/2008, à 16:02)
#29 Le 16/09/2008, à 16:00
- Nepenthes
Bonjour :
petite remarque : la miniature du thème GDM correspond à au thème GDM Exotic inclus comme supplément dans le thème global Tropical, et non au contenu réel du thème GDM Exotic pour le thème global Exotic.
Je sais je ne suis pas clair, mais les deux thèmes GDM portent le même nom ...
Autre remarque : serait-il possible d'avoir un autre thème GDM qui serait basé sur le thème GDM Tropical ?
L'aspect presque métallique du thème Exotic me plaît moins que la douceur apportée par le flou de la zone centrale dans Tropical.
Dernière modification par Nepenthes (Le 16/09/2008, à 16:10)
#30 Le 16/09/2008, à 21:22
- ZgegBall
@Nepenthes:
En fait j'ai enlevé le thème GDM exotic qui était dans le thème Tropical (dans la derniere mise à jour!)pour qu'il n'y ai plus de confusion. J'espere que je répond bien a ta question
Pour le nouveau thème GDM, je teste ca tout de suite et je fais une mise à jour si ca rend bien
@GdB
Merci encore pour tes idées
Ok je vais retravailler cette icone dossier
Il faudrait donc voir ce que donne la position fermée car c'est celle-la qui est le plus souvent représentée.
En fait il existe déja une icone "ouverte", qui est plus ouverte que l'actuelle. Je vais déjà tester cette solution
#31 Le 16/09/2008, à 22:03
- ZgegBall
@Nepenthes:
Je viens de tester le Gdm exotic avec la fenetre de connexion de tropical. Je trouve pas le résultat trop joli (mais bon c'est à traviller) Je te donne quand meme le lien si tu veux tester!
http://www.mediafire.com/?k6nwlrd36w3
#32 Le 17/09/2008, à 13:40
- Nepenthes
J'ai testé, et j'aime toujours autant le principe du flou, mais c'est vrai qu'il y a un léger souci au niveau des couleurs. Peut être en assombrissant un peu la fenêtre de connexion (blanc à l'origine, peut être mieux en gris et moins transparent, mais transparent quand même) ?
#33 Le 17/09/2008, à 15:58
- ZgegBall
je vais tester 2 solutions pour la fenetre de connexion ce soir!
- encore plus de transparence
- avec un fond plus sombre
Je posterai tout ca ce soir..
#34 Le 17/09/2008, à 16:11
- elfnoir
superbe theme je l'essaye tous de suite
#35 Le 21/09/2008, à 12:30
- joske
La solution est donc facile à trouver. En fait il ne faut pas les décompresser, c'est pour ça. Glisse directement l'archive sur l'onglet thème. Et c'est gagné. Gnome=simplicité.
Désolé, mais avec la meilleure volonté , quand je les glisse, ils reviennent plus vite que ma souris !!!!!!!!
Fond d'écran et icones sont instalés, mais gdk ......impossible ??
#36 Le 21/09/2008, à 12:46
- ZgegBall
salut joske,
j'ai une autre solution pour l'installation du thème gtk, dans l'onglet "theme" de 'préférences de l'apparance'.
clic sur "installer" et indique le chemin vers l'archive Ubuntu-Exotic-1.0/Gtk/Murrine-Exotic.tar.gz.
Ca devrait marcher
#37 Le 21/09/2008, à 17:07
- ZgegBall
Boujour à tous
Mise à jour 1.1 pour ubuntu Exotic
- changement du fond d'écran du panel: J'ai décidé de changer les panels background pour qu'ils soient moins glossy, et qu'il correspondent mieux au thème metacity
- Nouveau thème GDM: exotic-gnome: : Comme demandé, il est basé sur le GDM de Tropical
- Amélioration du thème GDM exotic: Mise en valeur des boutons (relief), lissage de certaines partie de la fenêtre de connexion
Pour les autres suggestions qui avaient été faites:
- Pour le redimensionnement de metacity: c'est toujours en projet, je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante
- Pour l'animation des icones dossier: Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a tout ce qu'il faut dans le pack pour que l'animation marche, et ... que ca ne marche pas... Il y a donc un petit truc qui cloche, mais j'ai pas encore trouvé ce que c'est! (mais ca va venir)
Lien: http://francois.vogelweith.com/index.ph … &Itemid=21
Merci de me donner un retour sur cette mise à jour
EDIT: derniere petite chose: j'ai fait rapidement un petit tuto video sur l'installation d'un thème. C'est un premiere version qui sera amélioré:
http://www.mediafire.com/?jjzo0umjjnf
Dernière modification par ZgegBall (Le 21/09/2008, à 17:11)
#38 Le 21/09/2008, à 19:01
- loke
Je vient d'installer ton thème Ubuntu.fr (génial je pense le gardé un moment) est j'ai u une une surprise pour les applications qui nécessite les droit d'utilisateur...
cela te parait-il normal? il y a une erreur de ma par ?
Ps: Exotic me branche bien aussi
Dernière modification par loke (Le 21/09/2008, à 19:02)
#39 Le 21/09/2008, à 19:06
- ZgegBall
Salut,
C'est normal, il faut faire une petite manipulations pour que les thèmes utilisateurs s'applique aux applications "root". tu ouvres un terminal et tu fais:
sudo rm -r /root/.themes /root/.icons
sudo ln -sf ~/.themes /root/.themes
sudo ln -sf ~/.icons /root/.icons
sudo ln -sf ~/.fonts /root/.fonts
et voila ca marche!!!
#40 Le 21/09/2008, à 19:14
- loke
merci pour la vitesse de réponse
j'aurai du lire ta doc
Dernière modification par loke (Le 21/09/2008, à 19:18)
#41 Le 21/09/2008, à 22:50
- bashar
Hello,
j'ai recemment installé le thème, et je le trouve visuellement très sympa ; juste un peu de mal a redimensionner les fenêtres mais j'ai cru lire que la mise à jour améliorait ce point.
Une question cependant : depuis cette installation, j'ai de temps en temps des crash de gnome, chose que je n'avais pas auparavant.
Est-ce que c'est "le hasard" ou bien quelqu'un d'autre a-t-il peut-être rencontré ce petit soucis?
Merci de vos retours
#42 Le 22/09/2008, à 00:18
- ZgegBall
salut bashar!
- pour le redimensionnement: Ca sera inclu dans la prochaine mise à jour
- Pour les crash: quels genres de crash? avec quelles applications?
Pour ma part, je n'ai pas de crash supplementaires avec les thèmes, donc si d'autres personnes ont ce genre de problème, n'hésitez pas à les signaler
#43 Le 22/09/2008, à 13:53
- bashar
En fait le serveur X se termine brusquement, et je me retrouve devant la fenetre de connexion comme si je venais de démarrer.
En général je suis en train d'utiliser firefox qd ça arrive, mais j'ai pas encore vraiment pris la peine de détailler les applis quand ca m'arrive. J'essaierai de le faire au prochain coup.
#44 Le 22/09/2008, à 19:51
- Nepenthes
Firefox plante aussi chez moi lorsqu'il est ouvert pendant le changement de thème. Parfois il se ferme, mais souvent il freeze simplement, je le réduis, l'agrandis, et il reprend un fonctionnement normal. Mais aucun problème avec X.
#45 Le 22/09/2008, à 20:30
- ZgegBall
En effet, il peut y avoir des plantages de firefox lorsqu'on change de thème gtk.
Pour les plantages sur serveur X, est ce que ca ne se produit pas lorsqu'il y a beaucoup d'onglets ouverts dans firefox et que tu tentes de "reduire" firefox?
Si c'est le cas, c'est un problème que j'avais il y a quelques temps et qui étais liée à un problème de compiz
#46 Le 23/09/2008, à 19:22
- bashar
Je me demande si ce n'est pas plutot mon plugin flash qui plante en fait...Si c'est le cas sans doute pas lié au changement de thème, ce serait juste une coincidence...
#47 Le 25/09/2008, à 19:28
- hybrid56
je n'arrive pas à installer ce thème.
je glisse l'archive .tar.gz dans l'onglet thème (système => préférence=> apparence)
et çà me met "(nom de l'archive)ne semble pas être un thème valide"
j'ai installer emrald et art manager et impossible d'installer le thème
#48 Le 25/09/2008, à 19:51
- ZgegBall
salut!
Quelle partie du thème n'arrive tu pas a installer?
As tu extrait l'archive du thème ? (ou est ce juste le thème gtk que tu n'arrives pas à installer?)
#49 Le 25/09/2008, à 20:10
- hybrid56
j'ai essayer en extrait et sans.
je veux tout installer, et je n'ai réussit à rien installer.
ubuntu par défaut n'est pas très beau si quelqu'un peut m'aider
#50 Le 25/09/2008, à 20:16
- ZgegBall
Ok, je vais essayé de te guider au mieux!
Une fois que tu as extrait le thème, tu ouvres le dossier, et tu y trouveras un guide d'installation (install-theme_fr.pdf)
Peut être as déjà lu ce petit guide... si oui, dis moi à quel endroit ca coince