Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 21/09/2008, à 20:04

GT007

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

kael57 > Milles excuse, j'ai pourtemps lus tout les messages mais je suis passé a coté du tien hmm
Tout sais bien passé, par contre j'aurais aimé etre prevenue que ca efface, les musique, video, image du tel... enfinbref y'a plus grave dans la vie lol
Thanks++

j'ai remarqué que les fond d'ecran que l'on met sont moin net qu'avant ou alors ca vien de moi...

#452 Le 21/09/2008, à 20:14

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

GT007 a écrit :

kael57 > Milles excuse, j'ai pourtemps lus tout les messages mais je suis passé a coté du tien hmm
Tout sais bien passé, par contre j'aurais aimé etre prevenue que ca efface, les musique, video, image du tel... enfinbref y'a plus grave dans la vie lol
Thanks++

j'ai remarqué que les fond d'ecran que l'on met sont moin net qu'avant ou alors ca vien de moi...

"jaurais aimé etre prevenu que ca efface" cest tres sympa cette reflexion

entre ceux a qui il faut repeter toutes les manipulations depuis le debut alors quon les postes plusieurs fois et les autres qui veulent quon les previennent...

quand tu roules à 180KMh tu sais à quoi tu t'attends sur la route...

si tu flashe ton téléphone sans te renseigner ce que cela peux ammener...ou meme sans ten soucier avant, sans poser la question, il est mal venu de dire " jaurais aimé etre prevenu"


Quand on flashe on efface la memoire téléphone..avant de le faire on se renseigne; on ne ta pas poussé à le faire; donc dire " jaimerai être prevenu " me parait un peu mal venu.

ici on esseye d'aider et d'eclairer les gens qui possedent un F480 , on esseye de trouver des solutions a des problemes, on effectue des tests personnels pour faire avancer les choses...mais on na jamais obligé personne a flasher son F480 il me semble...


quand aux fond d'ecran, desolé jai pas du tout cette impression;
...donc la jaurais meme pas pu " te prevenir "

Dernière modification par kael57 (Le 21/09/2008, à 20:26)

Hors ligne

#453 Le 21/09/2008, à 20:24

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

[TheJoker] a écrit :

Oui l'effet pixellisé sur le portable c'est surement normal et pas gênant au final (bien que quand même je sois surpris qu'au départ il les affiche très bien...).

La différence est-elle vraiment flagrante avec le dernier firmware (tes photos en intérieur sont mieux que les miennes en tout cas) ? Je viens d'acheter mon téléphone et j'hésite à la flasher (garantie supprimée, d'ailleurs c'est n'importe quoi car à partir du moment où le flash s'est bien passé avec un firmware officiel il n'y a aucune raison d'enlever la garantie).

moi aussi ça metonne cet effet pixelisé sur lecran et moi aussi ca memmerde; certaines photos que je prends sont bel et bien destinées à en faire des fonds decran...et pour quelle soient parfaites je suis obligé de les prendre en 640x480 ; là elles sont identiques à laprise de vue..( sans artefact ) .mais sur PC , un 640x480 cest bien plus petit q'un 2560x1920....

si mes photos te semblent mieux que les tienne, au final, tu as la moitié de la reponse à ta question: oui, la difference est flagrante; personnellement je nai plus autant de pixelisation, et plus autant de voile trouble..

il est clair que la garantie saute, il est clair que cest con.

reflechi bien, ce nest qu'un téléphone, pas un appareil photo.

moi jaimebien bidouiller, cest mon truc. mais à coté j'ai un reflex numerique, un bridge et un compact pour vraiment faire de la photo, meme si je tiens à ce quon mon appareil photo en fasse des correct...cest mon truc...

chacun voit midi a sa porte, mais il faut bien prendre tout en consideration

regarde le post de GT007 qui aurait aimé quon le previenne que les données du telephone portable
sont effacées apres un flashage....pense a tout ça !!!! n'hesite pas a poser des questions quoi avant de le faire...  tongue

Dernière modification par kael57 (Le 21/09/2008, à 20:32)

Hors ligne

#454 Le 21/09/2008, à 20:30

GT007

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Oula t'emballe pas, c'etait pas une reflexion mechante, j'y connais rien en portable, je pensé pas qu'en faisent un MAJ sa "formaté" le portable, imagine si a chaque MAJ du PC il devait formaté ton DD... c'est la 1ere fois que je fait un Flashage et maintenant je le serait qu'il faut save les donné, c'est tout lol
++

#455 Le 21/09/2008, à 20:32

nath79

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

kael57 a écrit :

jai fait une experience ce soir: jai flashé avec plein dautres firmware pour voir les differences ( Swiis broadcom, et chinois... ) mais rien de grandement interressant; et puis jai flashé aussi a chaque fois le ISP firmware ( firmware de la cellule photo ?) et fait des tests pour voir ....toujours pls ou moins bons resultats au final...

visiblement chaque firmware machine F480xxxxx contient un firmware ISP pour la cellule photo me semble til, ce dernier ne sinstalle pas automatiquement lors du flashage, il faut le faire sois meme.

*#36287#
1) autofocus [On]
2) ISP firmware write ( pour installer celui qui est inclu dans le dernier firmware installé ds le téléphone )
3) ISP firmware Version Check. ( pour voir la version installée; la plus recente existante etant la 0x1f4d8723 )

jai flashé mon tel avec un firmware chinois ,F480ZHHE8 et jai flashé grace a cette manip ci dessus le firmware ISP de la cellule ...; je suis passé d'un ISP Firmware version 0x1f4d8723 à un 0x1f4d8722 ...donc version anterieure...


jai ensuite reflashé le tel avec le dernier firmware européen ( F480XXH7 ) mais n'ai pas encore reflashé le firmware ISP de la cellule, je nai pas fait la manip ISP Firmware Write...jai constaté en faisant un ISP firmware check que j'ai conservé le 0x1f4d8722 ...

interressant; je vais tester ce nouveau mélange...firmware F480 dernier cris avec l'ancien firmware ISP .... à demain bonne nuit..

ps: l'ancien firmware chinois F480ZHHE8 pixelisait egalement beaucoup la photo avec un voile apres la prise du cliché.

ps: à ceux qui ont flashé, mais qui nont pas fait cette manipulation, vous avez donc ptetre une version ISP Firmware ancienne et ça peut etre interressant ...pourriez vous communiquez votre version ISP Firmware et si possible avec quel Firmware machine F480xxxx il était associé ..?? ( firmware d'origine ou autre ) merci

Ma version ISP firmware est 0x1f4d8722. Mon firmware est F480ADHD3 operateur anglais). A priori c'est une version assez ancienne donc il serait peut-etre temps que je flash.

Une question: dans mutliloader, dois-je cocher Boot Change? Full Downolad? Les deux?

On trouve des reponses differentes suivant les forums donc je suis perdu. Danss le Service Manual de Samsung, aucune case n'est cochee...

#456 Le 21/09/2008, à 20:32

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

nath79 a écrit :
kael57 a écrit :

jai fait une experience ce soir: jai flashé avec plein dautres firmware pour voir les differences ( Swiis broadcom, et chinois... ) mais rien de grandement interressant; et puis jai flashé aussi a chaque fois le ISP firmware ( firmware de la cellule photo ?) et fait des tests pour voir ....toujours pls ou moins bons resultats au final...

visiblement chaque firmware machine F480xxxxx contient un firmware ISP pour la cellule photo me semble til, ce dernier ne sinstalle pas automatiquement lors du flashage, il faut le faire sois meme.

*#36287#
1) autofocus [On]
2) ISP firmware write ( pour installer celui qui est inclu dans le dernier firmware installé ds le téléphone )
3) ISP firmware Version Check. ( pour voir la version installée; la plus recente existante etant la 0x1f4d8723 )

jai flashé mon tel avec un firmware chinois ,F480ZHHE8 et jai flashé grace a cette manip ci dessus le firmware ISP de la cellule ...; je suis passé d'un ISP Firmware version 0x1f4d8723 à un 0x1f4d8722 ...donc version anterieure...


jai ensuite reflashé le tel avec le dernier firmware européen ( F480XXH7 ) mais n'ai pas encore reflashé le firmware ISP de la cellule, je nai pas fait la manip ISP Firmware Write...jai constaté en faisant un ISP firmware check que j'ai conservé le 0x1f4d8722 ...

interressant; je vais tester ce nouveau mélange...firmware F480 dernier cris avec l'ancien firmware ISP .... à demain bonne nuit..

ps: l'ancien firmware chinois F480ZHHE8 pixelisait egalement beaucoup la photo avec un voile apres la prise du cliché.

ps: à ceux qui ont flashé, mais qui nont pas fait cette manipulation, vous avez donc ptetre une version ISP Firmware ancienne et ça peut etre interressant ...pourriez vous communiquez votre version ISP Firmware et si possible avec quel Firmware machine F480xxxx il était associé ..?? ( firmware d'origine ou autre ) merci

Ma version ISP firmware est 0x1f4d8722. Mon firmware est F480ADHD3 operateur anglais). A priori c'est une version assez ancienne donc il serait peut-etre temps que je flash.

Une question: dans mutliloader, dois-je cocher Boot Change? Full Downolad? Les deux?

On trouve des reponses differentes suivant les forums donc je suis perdu. Danss le Service Manual de Samsung, aucune case n'est cochee...

relis mon post 370 page 15 tout est expliqué merci.
ps: fais gaffe si tu utilises regulierement un operateur anglais, il te faut peut etre garder un firmwaire anglais ( qui contient la liste des operateurs anglo saxon??? qui sait...) ... nhesite pas a demander jai une collection de firmware; cest quoi en fait ton operateur ???

ps: si tu es contente de ton telephone et na aucune exigence particuliere, cela ne tes pas vraiment utile de le flasher; noublie pas que tout ce que contient le portable ( pas la carte sim ni memoire qui resteront intactes ) sera definitivement perdu/effacé. effectue une sauvegarde de tes documents ou copie tes contacts dans ta SIM si tu es decidée.

Dernière modification par kael57 (Le 21/09/2008, à 20:41)

Hors ligne

#457 Le 21/09/2008, à 20:43

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

GT007 a écrit :

Oula t'emballe pas, c'etait pas une reflexion mechante, j'y connais rien en portable, je pensé pas qu'en faisent un MAJ sa "formaté" le portable, imagine si a chaque MAJ du PC il devait formaté ton DD... c'est la 1ere fois que je fait un Flashage et maintenant je le serait qu'il faut save les donné, c'est tout lol
++

un flashage est une mise a jour certe mais ca se compare pas à un PC. ca na rien a voir; on REPROGRAMME, en flashant; du coup les memoires "flash " sont effacées...rien a voir avec un disque dur et des données..

leflashage cest aussi comme tu le ferais avec une carte graphique par exemple....toutes les configuration que tu y laisses seraient remise a Zero...

donc comme je te dis, on pas pas faire un tuto a chaque nouveau venu; deja en reexpliquant les manipulation et ensuite en reexpliquant les risques ...et chacun est assez grand pour se renseigner un minimum et poser les questions; mais le forum est deja franchement riche dinformation sur le flashage ( le meilleur a mon gout en france et le plus efficace et complet en si peu de page )

Dernière modification par kael57 (Le 21/09/2008, à 20:47)

Hors ligne

#458 Le 21/09/2008, à 20:45

[TheJoker]

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Au niveau du flashage je sais comment ça se passe et ce qui arrive quand on flash, mais au niveau de la garantie je vais attendre l'année je pense...

reflechi bien, ce nest qu'un téléphone, pas un appareil photo.

moi jaimebien bidouiller, cest mon truc. mais à coté j'ai un reflex numerique, un bridge et un compact pour vraiment faire de la photo, meme si je tiens à ce quon mon appareil photo en fasse des correct...cest mon truc...

Oui je sais, mais je n'ai pas d'énormes moyens et m'acheter un APN, même un classique pour 100€ est hors de question pour le moment. Après j'aime bien bidouiller aussi, mais là je vais éviter (toujours le problème de la garantie...)

#459 Le 21/09/2008, à 20:51

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

[TheJoker] a écrit :

Au niveau du flashage je sais comment ça se passe et ce qui arrive quand on flash, mais au niveau de la garantie je vais attendre l'année je pense...

reflechi bien, ce nest qu'un téléphone, pas un appareil photo.

moi jaimebien bidouiller, cest mon truc. mais à coté j'ai un reflex numerique, un bridge et un compact pour vraiment faire de la photo, meme si je tiens à ce quon mon appareil photo en fasse des correct...cest mon truc...

Oui je sais, mais je n'ai pas d'énormes moyens et m'acheter un APN, même un classique pour 100€ est hors de question pour le moment. Après j'aime bien bidouiller aussi, mais là je vais éviter (toujours le problème de la garantie...)

tu as raison il faut mieux etre sage si le budget rentre en consideration...racheter un telephone hors abonnement ca coute cher..

pour un appareil compact numerique si tu as besoin de conseils meme si cest pour moins de 150 euros tu nhesites surtout pas.

wink

Hors ligne

#460 Le 21/09/2008, à 20:56

[TheJoker]

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Merci bien Kael.
Je pense que je vais arrêter là et me contenter de ces photos, comme je disais acheter un APN n'est pas dans mon budget actuel.

#461 Le 21/09/2008, à 21:27

Silke

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Je réitère ma question:

Bonjour à tous!!
J'ai longuement parcourus le forum, trouvant plein d'info plutot trés utile, et je vous tire mon chapeau pour vos recherche!!
Je suis en train d'essayé de modifier le son des speekers avec le code *#0002*2863#, mais en faisant des modif j'arrive bien à augmenté le son mais j'aimeré surtout ne pas trop détérioré la qualité. Soit je suis arrivé à la limite des speekers, soit j'ai fait des réglage pourri (ce qui est probable) et la qualité du son est toute moche.
J'aimerais savoir si quelqu'un a modifié le son et conservé une bonne qualité sonore? Si tel est le cas, quels sont les reglages?

Merci!!

#462 Le 21/09/2008, à 22:03

f480user

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Bonjour à tous ; bravo kael pour tes test photos, mais vois tu vraiment une différence entre l'avant dernier et le dernier firmware en ce qui concerne l'apn ?

Sinon je cherche encore à personnaliser le phone mais ça me semble assez compliqué tout est betement verrouillé.

1. J'aimerais par ex virer les sonneries des melodies  samsung ?...est ce possible ?...:/
2. au niveau fd d'écran quand on lock le tel ; toujours pas de personnalisation possible ?:|
3. en installant le dernier firmware j'ai viré celui d'orange du coup je n'ai plus une mélodie plutôt chouette son nom était ringring.mp3...qqun l'aurait t'il en stock ?:)

nb : un petit grr pour ce tel , la touche deverouillage est carrement mal placé à mon goût, elle est tout sauf pratique c quand même bêta !!  sad

#463 Le 21/09/2008, à 22:16

f480user

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Oups erreur je reposte !

Bonjour à tous ; bravo kael pour tes tests photos, mais vois tu vraiment une différence entre l'avant dernier et le dernier firmware en ce qui concerne l'apn ?

Sinon je cherche encore à personnaliser le phone mais ça me semble assez compliqué tout est betement verrouillé.

1. J'aimerais par ex virer les sonneries des melodies  samsung ?...est ce possible ?...
2. au niveau fd d'écran quand on lock le tel ; toujours pas de personnalisation possible ?
3. en installant le dernier firmware j'ai viré celui d'orange du coup je n'ai plus une mélodie plutôt chouette son nom était ringring.mp3...qqun l'aurait t'il en stock ?
4. Corrigeais moi si je me trompe mais aucun raccourci n'est personnalisable ?...Style ajouter un contact sur la page d'accueil ou changer ceux de la touche centrale ?
5. Un truc chouette serait de pouvoir virer l'effet de "retournement" quand on appuie sur menu ? QQun saurait t'il comment s'y prendre ?




nb : un petit grr pour ce tel , la touche deverouillage est carrement mal placé à mon goût, elle est tout sauf pratique c quand même bêta !!

#464 Le 21/09/2008, à 23:13

gt007

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

bref passons...

Je continue a dire que le fond d'cran que l'on met se détériore legerement!, la barre de menue est devenue transparente!, les dossiers music est sonnerie sont bien separer (suite au probleme rencontre avec ma version). voila les changement vu pour ma pare, j'ai aps vraiment explorer encore

#465 Le 21/09/2008, à 23:38

kael57

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

f480user a écrit :

Oups erreur je reposte !

Bonjour à tous ; bravo kael pour tes tests photos, mais vois tu vraiment une différence entre l'avant dernier et le dernier firmware en ce qui concerne l'apn ?

Sinon je cherche encore à personnaliser le phone mais ça me semble assez compliqué tout est betement verrouillé.

1. J'aimerais par ex virer les sonneries des melodies  samsung ?...est ce possible ?...
2. au niveau fd d'écran quand on lock le tel ; toujours pas de personnalisation possible ?
3. en installant le dernier firmware j'ai viré celui d'orange du coup je n'ai plus une mélodie plutôt chouette son nom était ringring.mp3...qqun l'aurait t'il en stock ?
4. Corrigeais moi si je me trompe mais aucun raccourci n'est personnalisable ?...Style ajouter un contact sur la page d'accueil ou changer ceux de la touche centrale ?
5. Un truc chouette serait de pouvoir virer l'effet de "retournement" quand on appuie sur menu ? QQun saurait t'il comment s'y prendre ?

Désolé mais pour la personnalisation, il est clair qu'on ne peut pas faire ce que l"on veut, l'interface reste bloquée et nest pas adaptée pour des personnalisation variées, à l'instar d'un Windows mobile 6.

cest justemment quand on souhaite vraiment personnaliser de fond en comble son interface , jouer avec les affichages , raccourcis, couleurs, qu'il faut alors plus s'orienter vers un systeme d'exploitatation à part entiere sur un telephone mobile, un OS comme Windows Mobile 6 ou encore les Nokia qui travaillent sous un systeme Symbian qui reste tres exploité par les smartphone et garanti donc un max de trouvaille niveau personnalisation.

désolé, je ne me suis pas encore attelé à tout cela sur le F480. ce nest pas ce que je recherchais justemment et cest pour cela que je lai chois à l'instar du LG Viewty Ku990. ( qui est trop gros pour moi )




nb : un petit grr pour ce tel , la touche deverouillage est carrement mal placé à mon goût, elle est tout sauf pratique c quand même bêta !!

Désolé mais pour la personnalisation, il est clair qu'on ne peut pas faire ce que l"on veut, l'interface reste bloquée et nest pas adaptée pour des personnalisation variées, à l'instar d'un Windows mobile 6.

cest justemment quand on souhaite vraiment personnaliser de fond en comble son interface , jouer avec les affichages , raccourcis, couleurs, qu'il faut alors plus s'orienter vers un systeme d'exploitatation à part entiere sur un telephone mobile, un OS comme Windows Mobile 6 ou encore les Nokia qui travaillent sous un systeme Symbian qui reste tres exploité par les smartphone et garanti donc un max de trouvaille niveau personnalisation.

désolé, je ne me suis pas encore attelé à tout cela sur le F480. ce nest pas ce que je recherchais justemment et cest pour cela que je lai chois à l'instar du LG Viewty Ku990. ( qui est trop gros pour moi et je ne voulais pas retomber dans la complexité d'un systeme dexploitation Windows Mobile pour les SMartphone que jai deja connu et qui est nettement moins intuitif et convivial )

Dernière modification par kael57 (Le 21/09/2008, à 23:40)

Hors ligne

#466 Le 21/09/2008, à 23:59

Freak_Kitchen

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Re les gens! lol

Alors je vais faire dans l'ordre :

@Kael : Oui j'admet que mes photos d'aujourd'hui sont magnifiques pour un photophone, mais je pense que la lumière du jour y était pour bcp, car j'ai d'anciennes photos avec une moins bonne lumiere naturelle qui sont bien moins bonnes.
Sinon pour info, mon firmware ISP est le : CE131 Ver: 0x1f4d8723 et bien sur en firmware XHF7! Si ca peut t'aider à trouver la même qualité photo que moi.
Dès que possible je refais des tests en suivant tes conseils !

@GT007: Comme toi j'ai remarqué que mes fonds d'écrans sont devenus de moins bonne qualité après mon flashage. La raison je crois est la suivante :
Avec le nouveau firmware, la barre d'en bas est devenu transparente, du coup l'image est étirée en hauteur pour combler cet espace qui n'était pas visible en fw sfr.
J'ai bien vu la différence avec la même image qui était sublime avant le flash et maintenant qui parait un peu floutée. Je crois donc qu'il va falloir trouver des fonds d'écran un peu plus haut que 320x240. Le souci est de savoir de cb de pixels en hauteur l'image doit être plus grande pour empecher le tel de l'étirer.


Sinon oui, ce tel est très limité en customisation mais je pense que Samsung a misé plus sur le i900 (player addict) à ce niveau, car celui ci n'est rien de plus qu'un F480 avec GPS/Wifi et surtout WM6.
Ces deux tel ont pourtant les widget en commun, mais j'ai bien peur que sur le i900 ce ne soit qu'une surcouche sur WM6, donc même si des gens développent des widgets sur le i900, je doute fortement qu'ils soient un jour compatible F480.

Dernière modification par Freak_Kitchen (Le 22/09/2008, à 00:02)

Hors ligne

#467 Le 22/09/2008, à 00:02

f480user

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Oui kael c'est bien ce que je pensais ... Mais comme toi, je l'ai pris car le ku990 me semblait un brin trop épais ! (et moins reactif )...quant à l'iphone...un peu trop gros un peu trop cher...Mais pr l'avoir essayer ça n'a qd même rien à voir avec le f480...Pr ceux que la taille et le prix ne dérange pas ! Avec le recul il avait 3 ans d'avance ! Mais les portable sous android devraient le rattraper et le dépasser d'ici peu.

Reste que si qqun à le ringring.mp3 de orange je suis preneur..ça parait con mais la sonnerie n'était pas mal du tout.

#468 Le 22/09/2008, à 00:05

F480user

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Question qualité photo..je crois franchement qu'aprés avoir flashé avec le dernier firmware..y'a pas gd chose à faire !
En effet ça dépend bcp dans quelles condition d'éclairage la photo est prise ! Et le voile sera tjrs présent.
Peut être en attendre un nouveau (croyez vous qu'il en sortira d'autres ?)...

#469 Le 22/09/2008, à 00:19

[TheJoker]

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

J'ai regardé pour la sonnerie, on ne peux pas l'envoyer sur un PC (testé via bluetooth). Désolé

#470 Le 22/09/2008, à 01:40

ESTEL

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

kael57
cest simple a comprendre;  a ton boulot cets une zone couverte par la 3G voir 3G+, et pas chez toi;
si tu habite a la campagne, cest un peu logique.

Mais non, je ne vis pas à la campagne, j'habite ds une grande ville! et la ou je travaille c le centre ville a 10min a pied de chez moi LOL je pense donc ke il nya pas encor de rézo 3G ds mon kartier.

si tu doutes que ton portable soit bien configuré - alors quil doit letre a la sortie de chez l'operateur - : tu as chargé le SMS de configuration dont je tavais posté le lien pour la config de ton portable ?

Par rapport o sms , dès ke je rentre mon num ainsi ke mon code, sfr dit sur le site kil ya un problem de conection et kil faut ke je me reco plutar

la couverture 3G / 3G+ ou autre genre GPRS na rien a voir avec ton probleme d'identification sur le portail SFR
ok... donc c'est du a koi ?

bienvu...

#471 Le 22/09/2008, à 08:34

sulaki

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

bonjour à tous

j'ai investi comme vous dans un samsung F480. Cependant je n'ai pas pris de fordait internet ilimmité (ni limité d'ailleurs) et je vois que j'ai deja 0,50€ (en 2 jours) d'hors forfait dans la categorie wap.
Je n'y suis pas allé mais je vois par moment l'icone en haut à gauche changer en E ou en 3G+, ce qui signfie selon le manuel qu'il se connecte à des reseau.

Savez vous si mon hors forfait vient de là et si oui comment empecher cette connexion?

d'avance merci

Hors ligne

#472 Le 22/09/2008, à 09:47

Freak_Kitchen

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

Silke a écrit :

Je réitère ma question:

Bonjour à tous!!
J'ai longuement parcourus le forum, trouvant plein d'info plutot trés utile, et je vous tire mon chapeau pour vos recherche!!
Je suis en train d'essayé de modifier le son des speekers avec le code *#0002*2863#, mais en faisant des modif j'arrive bien à augmenté le son mais j'aimeré surtout ne pas trop détérioré la qualité. Soit je suis arrivé à la limite des speekers, soit j'ai fait des réglage pourri (ce qui est probable) et la qualité du son est toute moche.
J'aimerais savoir si quelqu'un a modifié le son et conservé une bonne qualité sonore? Si tel est le cas, quels sont les reglages?

Merci!!

Dsl Silke de ne pas avoir répondu avant mais ce post est trop vivant pour qu'on s'occupe des questions que tout le monde pourrait se poser en une fois. ^^

Pour ma part j'ai modifié les dB de mon écoute en appel, et je pense que je vais revenir aux réglages d'origine, car maintenant le son sature avant même d'être à fond!
Je déconseille donc de changer ce réglage (il y en a d'autres comme le volume HP, musique etc) car au final on augmente le volume dans le firmware pour entendre plus fort mais on se retrouve à mettre son appareil à moitié du volume normal pour ne pas saturer.

Hors ligne

#473 Le 22/09/2008, à 10:06

F3n3k

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

bonjour a tous
et bon début de semaine smile
donc je me demandais s'il serai pas temps de faire un site dédié ou un forum juste pour notre petit F480, il commence a y avoir pas mal d'infos et même si la première page est la, elle commence à être bien rempli.
hélas je suis pas un webmaster smile
qui se lance ? smile

#474 Le 22/09/2008, à 10:15

F3n3k

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

kael57 a écrit :

1- execute multi loader sans que ton F480 soit connecté
2- coche tout : Deuxieme ligne " MSM6275...." ( F480 )
    Boot Change + Full Download + Master Rom
3-Clique sur Boot: va chercher le fichier "boot" dans le dossier du firmware; fait la meme manip jusqua   
    Factory FR

Ha il faut cocher alors les cases Boot change + master + full down ??
ca fais quoi si on les a pas coché
car je m'aperçois au fur et a mesure que j'ai fais tout le contraire lol
mid au lieux de low mdr
rien cocher dans multi.... a part choisir les fichiers a utiliser pour le flashage

enfin bon en même temps, il a pas déconné depuis (2 semaines) et j'ai tout comme y faut
donc je comprends pas trop non plus, a mon avis plusieurs solution sont possible.

#475 Le 22/09/2008, à 11:05

nath79

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

F3n3k a écrit :
kael57 a écrit :

1- execute multi loader sans que ton F480 soit connecté
2- coche tout : Deuxieme ligne " MSM6275...." ( F480 )
    Boot Change + Full Download + Master Rom
3-Clique sur Boot: va chercher le fichier "boot" dans le dossier du firmware; fait la meme manip jusqua   
    Factory FR

Ha il faut cocher alors les cases Boot change + master + full down ??
ca fais quoi si on les a pas coché
car je m'aperçois au fur et a mesure que j'ai fais tout le contraire lol
mid au lieux de low mdr
rien cocher dans multi.... a part choisir les fichiers a utiliser pour le flashage

enfin bon en même temps, il a pas déconné depuis (2 semaines) et j'ai tout comme y faut
donc je comprends pas trop non plus, a mon avis plusieurs solution sont possible.

D'apres le service manual du service f700 produit par samsung, il faut TOUT cocher. D'apres le service manual du f480 produit egalement par samsung, il ne faut RIEN cocher... Je suis aussi perdu que toi.