#1 Le 22/09/2008, à 02:13
- Audiofeeline
Compiz se désactive tout seul ?
Bonjour à la banquise,
dites-moi j'ai un petit "problème" que je ne m'explique pas.
Parfois Compiz se désactive tout seul, là par exemple je viens de lancer VirtualBox et plus d'effets sur les fenêtres.
C'est un comportement normal ? C'est ma machine qui est peut être trop modeste ?
Merci de vos réponses.
#2 Le 22/09/2008, à 12:29
- Windowsxp
Re : Compiz se désactive tout seul ?
Oui oui c'est normal, c'est linux, un coup ça marche, un coup ça marche pas, c'est ça qui est intéressant ! ;)
#3 Le 22/09/2008, à 12:38
- tooguy66
salut audiofeeline
C'est quoi la configuration de ta machine? J'ai déjà vu sur un post que virtualbox pouvait poser des problèmes regarde dans le forum.
Windowsxp dans cette rubrique généralement c'est de l'entraide informatique, pour tous ce qui concerne séance de psychanalyse, je te recommande la rubrique CAFE ou encore EPHEMERE
Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio
#4 Le 22/09/2008, à 12:42
- Audiofeeline
Ca ne me gène pas plus que ça mais j'imagine que c'est un comportement normal car la virtualisation demande pas mal de ressources.
#5 Le 22/09/2008, à 23:51
- tooguy66
bah si t'a une configuration modeste comme la mienne, ouais, les effets 3d c'est même pas la peine d'y penser
Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio
#6 Le 23/09/2008, à 05:34
- Audiofeeline
Bah en fait les effets marchent bien mais parfois ils se désactivent tout seul notamment quand je lance VirtualBox.
#7 Le 26/06/2009, à 10:18
- Compte anonymisé
Un petit up : moi aussi j'ai Compiz qui se désactive tout seul parfois de façon aléatoire sur mon ordi récent ( HP Pavilion slimline type mini-tour )
En fait dans système/préférences/apparences/effets visuels la case " aucun " se coche toute seule...
C'est d'autant plus bizarre que cela arrive sans que je fasse quoi que ce soit de spécial sur cet ordinateur.
Encore plus étonnant : mon vieux PC de 2004, lui fait tourner aussi Compiz sans avoir jamais rencontré ce problème, alors qu'il a une utilisation tout à fait similaire au nouveau (en gros internet essentiellement, je ne fais jamais tourner de jeux )
J'avais aussi remarqué que la rotation du bureau est plus fluide sur ma vieille bécane, c'est peut être lié non ? ( les 2 PC ont des processeurs Pentium et des cartes 3 D Nvidia, ils utilisent d'ailleurs le même pilote graphique version 180 )