Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2015, à 17:29

souen

(résolu) disques durs internes plus reconnus

Bonjour, j'ai un soucis depuis quelque temps avec mes disques durs internes. J'en ai 5 en tout dont un avec windows 10
et un autre avec ubuntu. Depuis que j'ai installé windows 10 quand je démarre sur ubuntu mes autres disques ne sont plus reconnu.
J'ai le message suivant quand je tente de m'y connecter

Une erreur est survenue en accédant à « big-big ». Le système a répondu :The requested operation has failed: Error mounting /dev/sda2 at /media/kubuntu/big-big: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sda2" "/media/kubuntu/big-big"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0). Metadata kept in Windows cache, refused to mount. Failed to mount '/dev/sda2': Operation not permitted The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume read-only with the 'ro' mount option.

Je ne comprends pas du tout ce message et ce que je dois faire...

Dernière modification par souen (Le 20/10/2015, à 09:29)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2 Le 18/10/2015, à 17:57

Ubuntu1988

Re : (résolu) disques durs internes plus reconnus

Bonsoir,

En fait, pour démarrer rapidement, Windows ne s'éteint pas par défaut mais passe en hibernation, d'où le fait que Ubuntu voit les partitions sans pouvoir les utiliser. Pour corriger ce soucis, il te suffit de redémarrer sur Windows pour ensuite l'éteindre et non le mettre en veille


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 18/10/2015, à 18:18

souen

Re : (résolu) disques durs internes plus reconnus

Hello Ubuntu1988, j'ai redémarré sur w10 et l'ai éteint puis redémarré sur ubuntu et n'ai pas accès à mes disques
alors j'ai redémarré à nouveau et n'ai malheureusement toujours pas accès à mes disques...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#4 Le 18/10/2015, à 18:31

souen

Re : (résolu) disques durs internes plus reconnus

Oula... alors là ça devient compliqué... je suis reparti sur w10 puis là ai fait "redémarrer" au lieu de "arrêter" et rallumer la machine...
et ça a marché... faudra donc pour lancer ubuntu que je démarre sur w10 puis que je redémarre sur ubuntu... ça devient compliqué...

Dernière modification par souen (Le 18/10/2015, à 20:06)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#5 Le 18/10/2015, à 18:39

souen

Re : (résolu) disques durs internes plus reconnus

Eh Ubuntu1988, tu peux peut-être me renseigner au sujet d'un bug que j'ai sur mon portable.
Quand je règle ma carte son sur ubuntu et que je redémarre après sur w10 et reviens sur
ubuntu j'ai perdu tous mes réglages. Penses-tu que ça à avoir avec le même type de problèmes
qu'ici?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#6 Le 18/10/2015, à 19:18

souen

Re : (résolu) disques durs internes plus reconnus

Alors merci Ubuntu1988, pour l'info. Pour mon portable ça semble ne pas être le même cas de figure.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#7 Le 19/10/2015, à 10:36

malbo

Re : (résolu) disques durs internes plus reconnus

souen a écrit :

faudra donc pour lancer ubuntu que je démarre sur w10 puis que je redémarre sur ubuntu... ça devient compliqué...

Il y a deux solutions :
1) toujours quitter Windows 10 par "Redémarrer" et pas par "Arrêter".
2) désactiver le démarrage rapide de Windows 10 (c'est cette fonctionnalité qui est la cause de la mise en hibernation des partitions NTFS). La procédure est présentée dans ce post : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-40 … rapide.htm
Si tu choisis cette désactivation, tu pourras quitter Windows 10 par "Arrêter" sans avoir de souci quand tu démarreras ensuite sur Ubuntu.

Hors ligne

#8 Le 19/10/2015, à 10:39

souen

Re : (résolu) disques durs internes plus reconnus

Okay merci malbo pour ces précisions.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne