Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 22/09/2008, à 13:37

sulaki

Re : Samsung F480 (F-480) Player Style

re bonjour

je me permet de relancer ma question :

bonjour à tous

j'ai investi comme vous dans un samsung F480. Cependant je n'ai pas pris de fordait internet ilimmité (ni limité d'ailleurs) et je vois que j'ai deja 0,50€ (en 2 jours) d'hors forfait dans la categorie wap.
Je n'y suis pas allé mais je vois par moment l'icone en haut à gauche changer en E ou en 3G+, ce qui signfie selon le manuel qu'il se connecte à des reseau.

Savez vous si mon hors forfait vient de là et si oui comment empecher cette connexion?

d'avance merci

#477 Le 22/09/2008, à 15:46

Romain69

Merci kael57 pour ton aide smile

#478 Le 22/09/2008, à 16:47

[TheJoker]

Sulaki, est-ce que quand tu a reçu ton portable tu t'es amusé (comme tout le monde en recevant un nouveau joujou...) à essayer les différents menu pour voir où ça amenait ?
C'est possible que même sans vouloir aller sur le wap tu ai allumé cette fonction et que ça t'ai compté le coût de la connexion, même en coupant tout de suite celle-ci, ça arrive.

Pour ma part, j'ai des connexion TV etc... à 0,049€ la connexions, je fais attention maintenant et je poserais la question si ça continue (0,049€ c'est pas grand chose mais ça commence comme ça....)

#479 Le 22/09/2008, à 17:40

Blorku

Salut à tous, voilà longtemps que je parcoure ce post sans y participer.
Je me permets juste de poster une photo prise avec le F480 en extérieur et avec firmware d'origine. (Je suis en Belgique donc à mon avis = firmware samsung ??)

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p … d.jpg.html

Les photo à l'extérieur sont belles par contre celle à l'intérieur où la luminosité est plus faible, laissent un peu à désirer.

#480 Le 22/09/2008, à 18:30

Compte anonymisé

f480user> désolé, je te l'aurai bien donné, mais je ne l'ai pas également (pourtant j'ai l'accès à tous les fichiers du tél en copie au moins via BitPim, donc j'aurais pu te l'envoyer).

Pour les personnalisations du tél plus avancées (et tout ce qui touche aux valeurs par défaut [sonneries, etc...], il faut qu'on trouve le moyen de changer les fichiers du système verrouillés). On cherche mais bon...

Le topic avance vite 2 pages de plus tongue. Freak_Kitchen a raison, ça commence à être juste pour les infos !! Je peux intégrer les infos sur mon www, via une page web (enfin plusieurs...), juste qu'il faut synthétiser tout ça... J'ai une base de données MySQL dispo chez free au cas où. Des idées ?

#481 Le 22/09/2008, à 19:08

esmeralda95

salut Maeda,

Quel est ta config pour bitpim (tes reglages pour connecter au tel), pour avancer dans le hack des fichiers system...

Merci

#482 Le 22/09/2008, à 19:26

Freak_Kitchen

Bienvenu Blorku! Et oui ta photo est très belle! Comme toi tant que je photographie en extérieur tout va pour le mieux, c'est en intérieur que c'est moyen.

Sinon Maeda, j'y pensais aussi fortement à faire un site où chacun pourrait apporter sa petite pierre à l'edifice, comme des vidéos qui permettraient de mieux illustrer les manips , des tutoriaux etc.
Je veux bien t'aider pour le contenu par contre pour le contenant (edition html etc) je suis le pire des looser! ^^

N'hesite pas à m'envoyer un mail pour en rediscuter! Je te le donnerais en mp si tu le veux.

Quoiqu'il en soit nous sommes bien 5/6 actifs ici à bricoler notre téléphone et chercher des soluces, si on s'y met tous de manière organisée on peut faire un petit site!

#483 Le 22/09/2008, à 19:41

esmeralda95

salut maeda,

pour suivre l'idée du site, je veux bien tenter de faire les pages,et voir pour les remplirs...

a voir...

#484 Le 22/09/2008, à 19:55

GiuPlayerStyle

bonjour jessaye dinstaller google maps sur mon player style mais je n'y arrive pas je l'ai telechargé plusieur foi et mon telephone m'affiche tt le tps erreur lorsque je veu lancer google maps aider moi svp !!! merci

#485 Le 22/09/2008, à 20:31

GT007

Freak_Kitchen > Pour ce qui est du fond d'ecran, avant la maj une image de 240x320 etait mise dans sont intégralité sauf que comme la barre d'en bas etait aps visible on voyer pas le bas de l'image mais elle y etait quand meme, maintenant la la barre est transparente donc on vois l'image mais est a perdu en qualité.. j'ai mis une image plus grande c'est pareil... je vois pas d'ou cela peut venir la perte de qualité d'un wall. je continue mes test de se coté.

#486 Le 22/09/2008, à 20:54

Zorg57

f480user a écrit :

Oui kael c'est bien ce que je pensais ... Mais comme toi, je l'ai pris car le ku990 me semblait un brin trop épais ! (et moins reactif )...quant à l'iphone...un peu trop gros un peu trop cher...Mais pr l'avoir essayer ça n'a qd même rien à voir avec le f480...Pr ceux que la taille et le prix ne dérange pas ! Avec le recul il avait 3 ans d'avance ! Mais les portable sous android devraient le rattraper et le dépasser d'ici peu.

Reste que si qqun à le ringring.mp3 de orange je suis preneur..ça parait con mais la sonnerie n'était pas mal du tout.

Comment on fait pour envoyer un fichier sur le forum. Moi j'ai un fichier qui s'appelle 421.mp3. Ca représente une sonnerie des anciens téléphones. C'est ça que tu veux ?

Pour Kael57 et les autres, mes photos, pour moi, sont nickels. J'ai le firmware F07. le voile apparait au bout de 2 secondes sur le photophone, mais je pense que c'est à cause du masque d'affichage des options et des flèches directionnelles qui se superpose à la photo.
Pour mon ISP firmware Version Check CE13, c'est la version 0x1f4d8723.
J'ai fait un ISP firmware write et j'ai rien vu de spécial même après avoir éteint rallumé le phone.

#487 Le 22/09/2008, à 21:15

sieur

Bonsoir à tous,

super post.

cela fait 4 jours que j'ai acheté le F480 "player style" sous Bouygues Telecom.
Comme je n'ai vu personne sur ce post l'ayant sous Bouygues Telecom, je vous fait un topo.

Voici mes remarques et essai sur ce téléphones :

Impossible d'ajouté des prog java en direct via la SD ou Bluetooth.
J'ai testé la manip avec les code, mais je n'ai pas réussi (pas de nouveau rep comme dans la démo); quelqu'un à t il réussi cette manip ?

J'ai aussi le problème à  l'enregistrement des photos, 2 sec nickel puis flou/baveuse apres.

pas de date anniversaire dans le winget "anniv" alors que j'ai ajouté des anniversaires dans le calendrier.

J'ai essayer de m'y connecter avec Bitpim, mais je n'ai pas réussi (sous windows).

Sinon c'est un super téléphone, les vidéo passe nickel, j'ai une SD de 8Go et il y a aucun problème.

A+

#488 Le 22/09/2008, à 23:10

kael57

nath79 a écrit :
F3n3k a écrit :
kael57 a écrit :

1- execute multi loader sans que ton F480 soit connecté
2- coche tout : Deuxieme ligne " MSM6275...." ( F480 )
    Boot Change + Full Download + Master Rom
3-Clique sur Boot: va chercher le fichier "boot" dans le dossier du firmware; fait la meme manip jusqua   
    Factory FR

Ha il faut cocher alors les cases Boot change + master + full down ??
ca fais quoi si on les a pas coché
car je m'aperçois au fur et a mesure que j'ai fais tout le contraire lol
mid au lieux de low mdr
rien cocher dans multi.... a part choisir les fichiers a utiliser pour le flashage

enfin bon en même temps, il a pas déconné depuis (2 semaines) et j'ai tout comme y faut
donc je comprends pas trop non plus, a mon avis plusieurs solution sont possible.

D'apres le service manual du service f700 produit par samsung, il faut TOUT cocher. D'apres le service manual du f480 produit egalement par samsung, il ne faut RIEN cocher... Je suis aussi perdu que toi.

bonsoir a tous je passe vite fais ce soir.

Oui il faut totu cocher sinon tu ne flashe pas lintegralité du portable tout simplement...effectivement tu ne verras pas bcp de difference dans ce cas là ...

a la question " quest ce que ça fait son on coche pas tout " ben tu as ta reponse puisque tu as pratiqué de la sorte: jai vu chez certains que ca bug grave apres un flashage de travers, et chez dautres que ça fait rien...jusqua quand .?

dtoute façon un flashage a part enlever les" skins operateur"" rajouté par les operateurs, remetrre le telephone dans une configuration de sortie d'usine de fabrication, nest la que pour ameliorer les programmations internes ; donc les changement ne sont pas tjrs perceptibles...  certains voient la qualtié photo ameliorée, dautre la vélocité accentuée, ensuite il y a des ameliorations ou corrections de bug quon naurait meme jamais remarqué... bref ne pas confondre flashage et changement de skins ça na rien a voir;

NATH79 je ne comprends pas pourquoi tu dis etre perdu, "également " jai pourtant expliqué comment faire pour flasher avec succes...et de maniere correcte...

mais tu peux toujours tenter en suivant tes manuels contradictoire tongue

Dernière modification par kael57 (Le 22/09/2008, à 23:37)

#489 Le 22/09/2008, à 23:12

kael57

Pour les avis negatifs sur les photos en interieur je trouve que cet appareil sen sort assez bien;

on ne peut pas demander a un appareil de telephone de sen sortir mieux qu'un reflex numerique ou du moins même aussi bien quon APN compact de monsieur tout le monde

noubliez pas que le flash na rien a voir avec un appareil photo; et prendre des photos sans flash avec votre appareil photo compact personnel, a part monter à 800 iso minimum je vous defie de faire des photos correctes et dénudée de bruit electronique. Alors que cet appareil reste encore potable avec son 400 iso accessoire qui permet de faire de la photo dans des situation assez sombre tout de meme....poru avoir comparé avec mon ancien telephone qui bruitait a mort les photos des quil faisait sombre...

la lumiere interieure est deja une condition difficile pour les appareil photo classique alors demander à un pauvre petit appareil de telephone de faire qq chose de bien ,en interieur donc lumiere artificielle,  cets un peu poussé, combien cest ecrit 5 megapixels ou même ouverture 2,8....le capteur na rien a voir avec celui des vrais appareils photos.

aujourdhui mes photos en interieur etaient vraiment tres bien je trouve pour cet appareil, evidemment, si un sujet humain se met a bouger, on tape dans le flou, cest un peu normal,; il est pas prevu pour figer une situation avec une vitesse dobturation 1/1000eme/s avec un flash puissant pour compenser le manque de lumiere du a la rapidité dobturation....

Dernière modification par kael57 (Le 22/09/2008, à 23:41)

#490 Le 22/09/2008, à 23:27

kael57

Blorku a écrit :

Salut à tous, voilà longtemps que je parcoure ce post sans y participer.
Je me permets juste de poster une photo prise avec le F480 en extérieur et avec firmware d'origine. (Je suis en Belgique donc à mon avis = firmware samsung ??)

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p … d.jpg.html

Les photo à l'extérieur sont belles par contre celle à l'intérieur où la luminosité est plus faible, laissent un peu à désirer.

super resultat franchement;

#491 Le 22/09/2008, à 23:35

kael57

Zorg57 a écrit :

J'ai fait un ISP firmware write et j'ai rien vu de spécial même après avoir éteint rallumé le phone.

à lorigine cetait deja cet ISP firmware qui etait installé au vu de ton firmware machine, il a simplement été réécrit...
de toute façon en ce moment je photographie avec l'ancien ISP Firmware et je peux te dire que
je ne vois pas de difference;

je suis tres content des resultats...

#492 Le 22/09/2008, à 23:40

kael57

bon je vais mateller sur les fichiers systemes; avec BitMip./..

pour la photo je pense quon na pas trop a se plaindre desormais; sauf pour laffichage surle mobile

au fait Zorg quand tu dis "le voile apparait au bout de 2 secondes sur le photophone, mais je pense que c'est à cause du masque d'affichage des options et des flèches directionnelles qui se superpose à la photo."

cetait bien vu, mais ça fait pareil quand tu souhaites afficher ta photo en plein ecran, sans le masque des options; et ça fait pas cet effet lorsque le masque des options est affiché, avec des photos prises en 640x480 hmm

a part ça jai pas eu le temps du coup pour installer dautres applications et de ce fait je nai pas pu aider ceux qui ont des soucis avec ça, desolé demain je tente linstallation dapplications et jeux.

bonne nuit a tous

Dernière modification par kael57 (Le 22/09/2008, à 23:42)

#493 Le 22/09/2008, à 23:44

kael57

GT007 a écrit :

Freak_Kitchen > Pour ce qui est du fond d'ecran, avant la maj une image de 240x320 etait mise dans sont intégralité sauf que comme la barre d'en bas etait aps visible on voyer pas le bas de l'image mais elle y etait quand meme, maintenant la la barre est transparente donc on vois l'image mais est a perdu en qualité.. j'ai mis une image plus grande c'est pareil... je vois pas d'ou cela peut venir la perte de qualité d'un wall. je continue mes test de se coté.

ptetre que justemment ça bouffe plus de "mémoire vidéo" car la photo est tt de meme visible totalment, du coup, la programmation video "adapte" la qualité graphique/resolution pour que les perfs restent correctent... jhypothese...

#494 Le 22/09/2008, à 23:49

vince1987

Bonsoir, j'ai une question toute bête, je voudrais savoir si c'était possible de faire en sorte que les SMS reçus soient enregistrés sur le téléphone et non la carte SIM .. en effet ma carte SIM ne permet que 25 messages, du coup si le dossier est plein je ne peux plus recevoir de message.

Merci de votre aide !

#495 Le 23/09/2008, à 09:11

matrox445

Tout d'abord bonjour à tous, et merci pour toutes vos explications concernant le F480, c'est un bonheur de lire votre forum !

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice :

kael57 a écrit :
GT007 a écrit :

ptetre que justemment ça bouffe plus de "mémoire vidéo" car la photo est tt de meme visible totalment, du coup, la programmation video "adapte" la qualité graphique/resolution pour que les perfs restent correctent... jhypothese...

Après avoir flashé mon portable avec le firmware Samsung, j'ai également constaté ce problème de perte de qualité des fonds d'écran. La seule solution que j'ai trouvée est de choisir uniquement les fonds d'écran au format BMP. Le wallpaper que j'avais était en JPEG, je l'ai passé en BMP sous photoshop et je n'ai plus ce problème de perte de qualité.

En tout cas cela ne viens pas de la résolution des wallpapers puisque l'écran a bien une résolution de 240*320, menu compris, donc augmenter la résolution ne changerais rien !

Voila mon astuce si ca peux aider des gens.

#496 Le 23/09/2008, à 09:29

matrox445

Ah et par contre j'ai flashé mon portable sans enlever la sim, c'est grave docteur ?

Sachant que le portage de numéro n'est pas encore effectué, je ne sais pas si ma sim fonctionne ou si elle a été impactée sad

#497 Le 23/09/2008, à 11:02

Freak_Kitchen

Matrox

Merci pour l'astuce j'ai converti mes wallpaper en BMP et ça va déjà bien mieux au niveau rendu.

Pour ta sim, normalement il n'y a aucun risque qu'elle soit endommagée.

#498 Le 23/09/2008, à 11:08

kael-metz-57

Freak_Kitchen a écrit :

Matrox

Merci pour l'astuce j'ai converti mes wallpaper en BMP et ça va déjà bien mieux au niveau rendu.

Pour ta sim, normalement il n'y a aucun risque qu'elle soit endommagée.

aucun risque pour la sim

ah je me disais bien que javais rien remarqué de la perte de rendu des wallpapers:
jutilisais ceux d'origine, déjà en BMP !!!

lol

Bienvu alors ! j'avais essayé par contre de convertir des JPG en BMP pour voir si ça passait en économiseur d'ecran mais ça marche pas...:/

#499 Le 23/09/2008, à 11:09

sco49

slt j'ai testé la methode pour installer des jeux .jar impeccable.
j'ai un petit souci je ne trouve la solution pour changer de sens l'ecran sur le net.
en regardant sur le player style d'un copain lui à directement une touche tactile en bas à gauche pour changer le sens, moi j'ai url. cela doit venir d'un probleme de config je pense.

sinon en regardant les differentes reponses, certain de vous on un racourci pour la tv, moi je ne voi rien.

pour info je suis sur orange et le telephone et d'origine pas flashé.

#500 Le 23/09/2008, à 11:12

kael-metz-57

vince1987 a écrit :

Bonsoir, j'ai une question toute bête, je voudrais savoir si c'était possible de faire en sorte que les SMS reçus soient enregistrés sur le téléphone et non la carte SIM .. en effet ma carte SIM ne permet que 25 messages, du coup si le dossier est plein je ne peux plus recevoir de message.

Merci de votre aide !

a ma connaissance les messages SMS et MMS sont tous toujours stockés sur la carte SIM.

à part désactiver l'option " conserver une copie " dans les parametres d'envoi des SMS et MMS, ainsi que desactiver les accuses reception, je ne vois pas comment faire pour gagner de lespace.

par contre, je suis sur que ton operateur de remplacerai sans probleme ta SIM... quand elles sont vieilles ils les remplacent sans probleme en en revnoyant une nvlle et desactivant l'ancienne.

wink