#1 Le 25/09/2008, à 19:49
- bfvww2
Supprimer la demande de mot de passe sudo
Salut à tous!!
Je poste ici ce nouveau sujet que j'avais commencé sur un autre mais qui mérite un peu d'indépendance
Je voudrais donc désactiver les demandes incessantes de sudo pour mon mot de passe (qui est très compliqué, embêtant à taper). En effet à part moi personne n'a l'occasion de toucher à mon ordinateur...
Je ne connais pas assez bien sudoers pour supprimer ces demandes pour mon utilisateur... j'ai essayé avec le basique
%sudo ALL=NOPASSWD: ALL
et ensuite me placer dans le groupe sudo, mais rien n'y fait il me demande toujours mon mot de passe pour dévérouiller l'outil réseau (par exemple)...
Merci d'avance pour votre aide! Bonne soirée!
#2 Le 25/09/2008, à 20:05
- marc_qui
Re : Supprimer la demande de mot de passe sudo
#3 Le 25/09/2008, à 20:46
- bfvww2
ben justement, c'est ce que j'ai fait en décommentant la ligne sudo mais ça n'a pas l'air de marcher! et moi je veux justement "généraliser à plus de commandes"
Quelle règle dois-je écrire?
#4 Le 26/09/2008, à 15:06
- gaetan.slm
Bonne question j'en sais rien du tout XD
#5 Le 26/09/2008, à 15:11
- ®om
En effet à part moi personne n'a l'occasion de toucher à mon ordinateur...
Ça n'est pas fait QUE pour protéger l'accès "physique" à ta machine, mais plutôt protéger ton système des logiciels malveillants (virus et autres)
C'est pas pour rien que les systèmes GNU/Linux ne sont pas "touchés" par les virus et autres spywares, ça n'est pas que la PDM (même si ça l'est en partie)
Dernière modification par ®om (Le 26/09/2008, à 15:24)
#6 Le 26/09/2008, à 15:22
- littlewing
Bonjour,
voici la configuration a mettre dans ton fichier /etc/sudoers
%admin ALL=(ALL) NOPASSWD:ALL
[Ubuntu 12.10 32 bits /nvidia]
Mes notes et tutoriaux sur UBUNTU/LINUX