#1 Le 18/02/2006, à 02:17
- Alessa
Qui va au FOSDEM ?
Annoncé également dans la partie "Evénements" de ce forum, je me demandais qui était partant pour le FOSDEM.
Qui sait, entre francophones, on pourrait se croiser, voire même discuter en direct live. Epatant non?
Plus sérieusement, les infos pratiques pour y parvenir (sachez que ça se passe à Bruxelles de toutes façons) se trouvent sur le site officiel ci-dessus.
Donc, qui vient?
#2 Le 22/02/2006, à 00:15
- mmaze
Re : Qui va au FOSDEM ?
Présent ;-)
Au passage, il y'a bxlug qui organise une aprem le même jour et qui se trouve vraiment mais vraiment pas loin ;-)
http://www.bxlug.be/events/103
#3 Le 22/02/2006, à 00:23
- tomtom
moi ! normalement, j'y vais samedi !
Pour me reconnaitre, je suis le gugusse avec la chemise blanc cassée : (photo de la breezy party!)
http://www.ubuntu-fr.org/photos/view.php?image=2005-10-14_15_breezy_party/metz/IMG_3121.JPG
mais je sens que je vais rien comprendre, tout le monde parlera anglais !!
Dernière modification par tomtom (Le 22/02/2006, à 00:24)
#4 Le 22/02/2006, à 00:42
- Chompitiarve
@Alessa
Ah, tu es là.
Ouf. Je croyais que tu boudais. Hou
Vous avez bien de la chance de vous promener ainsi
Amusez-vous bien
Je suis mort-jaloux, quand-même
#5 Le 22/02/2006, à 01:27
- HoPHP
Oui. Moi aussi.
Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX
#6 Le 22/02/2006, à 01:44
- tomtom
hey ! on sera plein ! lol
#7 Le 22/02/2006, à 03:01
- Alessa
@Alessa
Ah, tu es là.
Ouf. Je croyais que tu boudais. Hou
Vous avez bien de la chance de vous promener ainsiAmusez-vous bien
Je suis mort-jaloux, quand-même
Moi? Bouder? Jamais!
Cool, y aura plein de monde!
Je ne sais pas trop quoi vous donner comme signe disctinctif en ce qui me concerne... Ah si!! Suis-je bête! Je suis une fille, ça vous suffira! (D'accord, elle était facile celle-là...)
Notez que je serai dans les parages lors du speech de Ploum, on ne va pas le laisser faire son exposé tout seul, le pauvre petit...
Alessa, insomniaque
Dernière modification par Alessa (Le 22/02/2006, à 03:44)
#8 Le 22/02/2006, à 03:30
- Chompitiarve
Whaaaaa, en plus, le VRAI Ploum, abordable, et tout, en real direct true live 3D, !!??
Faut vraiment que j'essaie l'appeau-à-Ploum que m'a prêté Bapoumba, c'est urgent, là .
Rhâ, vraiment !
#9 Le 22/02/2006, à 04:26
- ZeBob
Si y'en a qui veulent me rapporter une dédicace de Ploum sur un t-shirt por exemple.
#10 Le 22/02/2006, à 09:16
- Alessa
Heu... Les amis, croyez-moi, de le cotoyer dans la vie de tous les jours, Ploum est un jeune homme certes hyper actif dans plein de domaines, déjà auteur d'un bouquin comme tout le monde sait, mais ça reste un étudiant comme vous et moi (enfin, comme ceux qui sont encore aux études, bien sûr).
Faudrait pas qu'il devienne trop sûr de lui avec tous vos compliments, hein. (Pas taper, Ploum, pas taper!)
D'accord, je ferais mieux de retourner dormir...
Dernière modification par Alessa (Le 22/02/2006, à 09:16)
#11 Le 22/02/2006, à 10:52
- killdog
couchée 2h, levé 8h? raaah cette alessa est super forte...
mais pour ploum, si il commence à avoir la grosse tête il suffit de taper dans les chevilles..... et il tombera...
sinon arf.. arf.. voir doubeul-arf... parce que bruxelles même si ca ne reste qu'à 3 ou 4h de Rouen (seine maritime), je vais pas pouvoir venir ce weekend.... raaahh c'est trop mal foutue parfois la synchro de la vie...
tant pis... (je veux bien un tshirt par contre.. si c'était possible? )
?????? powered.
#12 Le 22/02/2006, à 11:15
- HoPHP
Non... Je répondais à Chompitiarve... Je ne peux pas venir et je suis mort-jaloux aussi... Désolé pour la confusion... Vous ne me verrez pas.
Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX
#13 Le 22/02/2006, à 12:08
- mmaze
hey ! on sera plein ! lol
Euh dans quel sens ? ;o)
Y aura-t-il assez a boire déjà ?
Sinon des gens du forum ce dimanche ? ;-)
#14 Le 22/02/2006, à 12:32
- tomtom
lol ! nan, on sera beaucoup ! Par contre, pour comprendre l'anglais, vaut mieux que j'ai un cuop dans le nez ... lol
C'est a quelle heure le speech de ploum ?
#15 Le 22/02/2006, à 12:37
- Alessa
Dear belgian Ubunteros,
For some time now, a few belgian people are thinking about creating an
Ubuntu-be Team. ( see https://wiki.ubuntu.com/BelgianTeam )We will have the first Ubuntu-be meeting :
Saturday 25th february, at 14h (2PM)
During FOSDEM
Room H3227 or H3228
BrusselSee http://fosdem.org to come
As this room is on the first floor and is non available for the public,
the meeting point is at 14h down the stairs just next the hacker-room (and
the WC).During this meeting, we will discuss the following points :
- What are the goals of Ubuntu-be
- What will we do in the near future ?
- Who will do it ?We will keep this meeting as short as possible so you can attend some
interesting talks. Perhaps we will spend more friendly (read "beer") time
together saturday night ?I'm looking forward to see you all next saturday !
Ploum
PS : I'm shameless. I wrote this mail in english so I don't have to make a
french and a dutch translation ;-) Saturday, I will try to speak in
Dutch, it will be a good exercice for me and a good laugh for you.PPS : please follow this information to anyone who would be interested in.
Voilà le texte du mail qu'il a envoyé aux personnes susceptibles d'être intéressées. Il parlera donc... en anglais, désolée tomtom. (Oui, oui, je l'ai vu hier et c'est ce qu'il m'a confirmé, même si son premier projet était de parler en néérlandais.)
Dernière modification par Alessa (Le 22/02/2006, à 12:40)
#16 Le 22/02/2006, à 13:44
- ZeBob
@KillDog: Tiens un collègue Rouennais.
@Alessa: Nan mais c'est grâce au blog de Ploum que j'ai découvert Ubuntu
@Alessa nan nan il parlera pas qu'en anglais :
I will try to speak in Dutch, it will be a good exercice for me and a good laugh for you.
#17 Le 22/02/2006, à 13:48
- tomtom
je vais rien comprendre !!!
#18 Le 22/02/2006, à 14:32
- mmaze
@ Tomtom : Tiens ce sera donc la premiere fois que je vais à l'ulb sans toucher une chopine, quel concept étrange ;o)
Pour l'anglais, si tu veux, je te traduirai le speech de Ploum avec mes compétences en "Muppet Show" ;o)
Cher(e)s Ubunteros(se ?) belch'
Depuis un boud'temps, un tas de belch' pensent à l'idée de créer une joyeuse équipée Ubuntu-be
(https://wiki.ubuntu.com/BelgiamTeam)On va avoir *tadaa.wav* le Premier Ubuntu-be Mi-Tainjeuh :
Sam'di Le 25 Février, à 14h (02 PM)
Pendant le Fosdem
Local H3227 ou H3228
Brukxxellesvoir http://fosdem.org pour viender
Ce local se trouve au premier étage et ne sera pas accessible au public,
le rendez-viou est à 14h en bas des escaliers, juste après le local des nnhaqueurs
(et des toilettes qui se trouvent au fond a gauche ;o))Pendant la réunion, nous blablaterons des points suivants :
- Quels sont les objectifs/buts de Ubuntu-be ?
- Qu'est-ce qu'on va faire dans l'future-proche ?
- Kissè ti donc qui va l'faire ?On va se débrouiller pour que ca dure pas trois plombes
comme ca on pourra parler de choses interressantes (:p)
Peut être qu'on pourra passer un moment plus sympathique ensemble
avec des milliarrr' de bières le samedi soir (;o))Je suis nimpatient de vous voir tous samedi prochain !
Ploum interprété subjectivement par MMaze
PS : Je n'éprouve pas de honte. J'ai écrit ce message en Anglais car comme le dit Alessa : je suis "hyper actif dans plein de domaines" et j'ai d'autres choses a faire que d'écrire 3 mails ;-)
Samedi, je vais tenter d'essayer de peut-être parler en fl... Néerlandais,
ce sera un bon exercice pour moi et un bon on-man-show pour vous ( ;o))PPS : Siouplé, faites passé l'information a ceux qui en voudraient
Comment ca ma traduction est pas terrible ?! ;o)
rem : Je ne veux en rien dénaturer le message et l'intention de Ploum ;-)
De plus, je ne remets pas du tout en question l'idée sérieuse de construire une team belge d'ubunteros(se ?)
Dernière modification par mmaze (Le 22/02/2006, à 14:48)
#19 Le 22/02/2006, à 16:09
- killdog
@zebob:
@mmaze: moich' chaime biench tach traducchionne... bouench
?????? powered.
#20 Le 22/02/2006, à 16:20
- tomtom
@mmaze : ah ben la je capte ! quant on cause eu'l ch'teu d'fancais ben d'cheu nous. J'irai le voir, histoire de voir qui qui c'est ploum, mais je pense que je vais rien comprendre. Sauf si il parle avec une accent bien francais et très lentement ! lol
Mais ca fais plaisir de rencontrer des ubunteros ! Ca me fais penser qu'il va falloir bientot réfléchir a organiser une Dapper Party digne de ce nom !!!
#21 Le 22/02/2006, à 18:09
- Alessa
@Alessa nan nan il parlera pas qu'en anglais :
I will try to speak in Dutch, it will be a good exercice for me and a good laugh for you.
Justement, Ploum m'a expliqué qu'il avait appris que certaines personnes uniquement anglo-saxonnes viendraient l'écouter, c'est pourquoi il est revenu sur ses dires, et parlera donc en anglais. Voili voilou.
mmaze > Malheur, encore une caricature de l'accent belge... Je plaisante, je plaisante. Cela dit, c'est pas plus mal d'avoir traduit, merci pour les non-anglophones.
Dernière modification par Alessa (Le 22/02/2006, à 18:12)
#22 Le 24/02/2006, à 13:07
- MyRdDiN
Je serai également présent samedi et (normalement) dimanche
S'il y en a sur Liège qui ne savent pas comment y aller, j'ai de la place dans la voiture
(contre participation minime aux frais d'essences et à condition de supporter Prodigy/Offspring, les 2 cd's qui tournent en boucle pour le moment quand je suis en voiture ^^ )
Sinon comme c'est la première fois que j'y vais j'ai une bête question: ça sert à quelque chose de prendre le portable ?
...
#23 Le 24/02/2006, à 14:03
- bEN
ça sert à quelque chose de prendre le portable ?
Pas vraiment ; sauf si tu veux te fondre dans le groupe des (nombreux) geeks qui compilent leur kernel pendant les conférences pour faire du genre
J'espère rencontrer quelques personnes de ce forum , dont ceux qui vont au rdv Ubuntu-be de samedi; personnellement je viendrai aussi dimanche pour la conf de XUL et écouter Jeff Waugh ("The Challenge of the GNU/Linux Desktop")...
#24 Le 24/02/2006, à 14:13
- Alessa
J'espère qu'on se repèrera entre ubunteros francophones. Ce serait vraiment bête de se passer à côté.
Je refuse déjà de cautionner l'imitation du cri du hibou comme signe disctinctif. Ca, c'est dit.
(Je vous entends d'ici "Oh... Alessa elle est vraiment pas marrante...". Désolée les amis.)
#25 Le 24/02/2006, à 14:23
- MyRdDiN
MyRdDiN a écrit :ça sert à quelque chose de prendre le portable ?
Pas vraiment ; sauf si tu veux te fondre dans le groupe des (nombreux) geeks qui compilent leur kernel pendant les conférences pour faire du genre
Ce sera donc sans mon portable (pas que je veux pas me fondre dans le groupe des geeks mais mon kernel fonctionne très bien, j'ai pas envie de le recompiler
)
J'espère qu'on se repèrera entre ubunteros francophones. Ce serait vraiment bête de se passer à côté.
Je refuse déjà de cautionner l'imitation du cri du hibou comme signe disctinctif. Ca, c'est dit.
(Je vous entends d'ici "Oh... Alessa elle est vraiment pas marrante...". Désolée les amis.)
J'ai vu l'achat des stickers Ubuntu trop tard, je ne pourrai donc (malheureusement ?) pas m'en coller un sur le front pour être reconnaissable -_-
Dernière modification par MyRdDiN (Le 24/02/2006, à 14:23)
...