Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2006, à 05:50

Hibountu

Bienvenue Ubuntu !

Kubuntu en fait.

Loin de moi de vouloir jouer à la gueguerre entre distributions, alors ne prenez pas ceci comme un méchant message qui affirme la supériorité de ma (nouvelle) distro préférée, mais je viens tout juste de passer de Mandriva à Kubuntu, et c'est la joie !

Installation des drivers proprio NVdia ?  - disponibles, facile, pas besoin de console (ou si peu... juste une ligne ou deux à ajouter dans xorg.conf).

Upgrade de Kde ? - Facile, pas juste pour les membres du club, pas de réinstallation nécessaire, alors qu'avec Mandriva, je devais attendre chaque sortie officielle pour le faire (il y a bien moyen, mais pour un simple usager qui s'y retrouve à peine avec la ligne de code, c'est la galère...)

Y'a des trucs qui me manquent, par contre... alors je me demandais (c'est en fait le but premier de ce message) s'il y a un équivalent de drakconf ou Yast (Centre de contrôle pour le matériel) qui est disponible / prévu ?

Bref, presque seulement du positif... et moi qui, après avoir débuté sous Suse, et être passé sous Mandrake, me disait que je changerais plus jamais.... comme quoi le vieux Héraclite avait tout de même un peu raison.

Bref, longue vie à Ubuntu !

Et pour ne pas me répéter, je ne veux pas être déplaisant envers les autres distro... (non mais, on devient parano à force de voir éclater des ''flame wars'' partout), mais je crois que j'ai trouvé celle qui me convient.

Le côté négatif : vous êtes désormais pris avec moi sur ce forum tongue  En espérant pouvoir y contribuer un peu...


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#2 Le 21/02/2006, à 05:58

Ohax

Re : Bienvenue Ubuntu !

Bienvenue dans la communauté ^^

Bon je tente mon premier troll de la semaine ^^



Tu n'aime pas gnome ? lol
E17, XFCE et les autres ne te plaisent pas ? ^^

Hors ligne

#3 Le 21/02/2006, à 06:07

Hibountu

Re : Bienvenue Ubuntu !

Gnome, j'ai rien contre...  Je préfère simplement KDE, pour des raisons très personnelles...  XFCE, j'ai jamais essayé, mais au premiers abords, ça m'attire pas énormément.  e17, j'attends toujours qu'il existe (de trouver) un moyen simple de l'installer pour le tester, ça a l'air sympa.

Sinon, je crois pas qu'il existe d'arguments vraiment objectifs dans ces cas là... ça reste, en fin de compte, une question de goût.


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#4 Le 21/02/2006, à 06:23

tomtom

Re : Bienvenue Ubuntu !

Bienvenue sur Ubuntu !
Oui, ca reste une question de gout ! on est tous Ubunteros, quel que soit l'environnement dans lequel on se trouve ! Et toute distro est bonne tant qu'elle convient à son utilisateur!

Pour Yast, je crois qu'il sera prévu pour Dapper  (Avril) mais il est pas encore inclus dans la instable, alors je me emande ...

Sinon, ton pseudo, c'est parceque tu es insomniaque comme les hibous et comme moi ? lol

Hors ligne

#5 Le 21/02/2006, à 08:08

AlexandreP

Re : Bienvenue Ubuntu !

tomtom a écrit :

Pour Yast, je crois qu'il sera prévu pour Dapper  (Avril) mais il est pas encore inclus dans la instable, alors je me emande ...

Sérieusement, je n'ai jamais rien lu à ce sujet sur le site de Ubuntu (si vous avez des liens officiels, shootez-le tongue).  Tout ce que j'ai vu, c'est que YaST était en train d'être porté vers les Debian-like.  Je crois que les utilisateurs sont passés trop rapidement à la conclusion que Ubuntu incluerait YaST.  Tout comme sans doute plusieurs pensent que XGL et Compiz seront inclus dans Dapper: ils ne seront pas installés par défaut, car en développement, mais seront disponibles dans des dépôts.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 21/02/2006, à 18:08

killdog

Re : Bienvenue Ubuntu !

welcome @twa tongue


?????? powered.

Hors ligne

#7 Le 21/02/2006, à 18:16

plagiats

Re : Bienvenue Ubuntu !

Hibountu a écrit :

Y'a des trucs qui me manquent, par contre... alors je me demandais (c'est en fait le but premier de ce message) s'il y a un équivalent de drakconf ou Yast (Centre de contrôle pour le matériel) qui est disponible / prévu ?

Y a pas. Mais tout ce dont tu as besoin pour configurer ta machine se trouve dans le menu Système > Administration et est rangé par thème. Des rumeurs courent sur un portage possible de Yast sur Ubuntu, mais ce n'est pas pour tout de suite. Si tu as un soucis que tu n'arrives pas à résoudre avec les outils graphiques présents dans le menu, n'hésite pas à consulter le wiki et ensuite à poster sur le forum.

Bienvenue. cool

Hors ligne

#8 Le 21/02/2006, à 23:07

Link31

Re : Bienvenue Ubuntu !

Bof moi personnellement ça m'a jamais manqué les Drakconf et autres Yast sous Breezy...
En fait j'ai été attiré vers Ubuntu par sa riche documentation  (wiki de ce site) et par ce forum, tous deux francophones.

Pour ce qui est des bureaux j'ai KDE, Gnome, e17 sur ma Breezy et j'envisage d'installer XFCE, "pour voir". Grâce au système de paquets de Ubuntu tout ça est extrêmement facile (enfin pas pour e17 tongue ) !

Bref à mon avis, tu as bien choisi !

PS : qu'est-ce qui nous empêche de créer un projet de "centre de configuration" pour Ubuntu ? Qu'est-ce que vous en pensez (appel aux programmeurs en herbe) ?

Dernière modification par Link31 (Le 21/02/2006, à 23:09)

Hors ligne

#9 Le 21/02/2006, à 23:11

tomtom

Re : Bienvenue Ubuntu !

@AlexendreP : ben, peut etre  qu'il sera dispo dnas les dépots, sait-on jamais ! mais j'avais entendu a l'époque qu'il  était possible que Yast pour Debian soit dans la Dapper, d'une manière ou d'une aurte...

Hors ligne

#10 Le 21/02/2006, à 23:48

Chompitiarve

Re : Bienvenue Ubuntu !

@Hiboutu
N'écoute pas Ohax, Bien-Velu à bord du Kernelpanic, il y a d'autres oiseaux sur ce forum :
des chouettes, des coucous, ( des pingouins, même)
enfin, on te laisse découvrir l'établissement, [mode=fayot-éhonté/] sous la houlette de nos admirables modérateurs-sévères-mais-justes-et-que-nous-aimons-tant, ah la la[mode/]
Longue route avec les pingouins

smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 21/02/2006, à 23:49)

Hors ligne

#11 Le 21/02/2006, à 23:52

Bobbybionic

Re : Bienvenue Ubuntu !

Chompitiarve a écrit :

sous la houlette de nos admirables modérateurs-sévères-mais-justes-et-que-nous-aimons-tant, ah la la

Décidemment ton appeau est une très grande réussite Chompi wink
Petit rectificatif tout de même (ça fait deux fois, attention ! smile) : Tux est un manchot, pas un pingouin.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#12 Le 22/02/2006, à 00:33

Chompitiarve

Re : Bienvenue Ubuntu !

@Bobbybionic
[mode=y'a_du_rab_de_haricots ?]Merci, Monsieur le Modérateur, comme vous avez raison[mode/]
Ouais
Mais vive les pingouins !
Les manchots, tous des bandits tongue

Dernière modification par Chompitiarve (Le 22/02/2006, à 00:36)

Hors ligne

#13 Le 22/02/2006, à 08:06

AlexandreP

Re : Bienvenue Ubuntu !

tomtom a écrit :

@AlexendreP : ben, peut etre  qu'il sera dispo dnas les dépots, sait-on jamais ! mais j'avais entendu a l'époque qu'il  était possible que Yast pour Debian soit dans la Dapper, d'une manière ou d'une aurte...

Ah, mais il y a une différence entre "intégré dans Dapper" et "disponible dans les dépôts" wink  Oui, YaST2 est en train d'être porté pour les systèmes Debian: http://yast4debian.alioth.debian.org/  Par contre, je n'ai lu aucune information provenant d'une source officielle disant que YaST pourrait être intégré (de base) prochainement dans Ubuntu.  De toute façon, yast4debian est en cours de développement...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne