Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2005, à 13:04

Grenshad

Beep Media Player sur Hoary !

Bon après m'être battu avec les sources sous Warty, les divers plugins (notamment timidity, je suis un gros fan de musiques midi de jeux vidéo), je viens de m'apercevoir en passant en Hoary que la version 0.9.7 de BMP était présente, et, kebab sur le gâteau : avec le plugin meta-input !

Pour expliquer sommairement, le plugin meta-input est en fait un plugin qui permet l'utilisation de programmes de lecture audio en ligne de commande directement dans BMP de manière transparente.

Vous souhaitez comme moi lire les musiques des Kyrandia, Lands of Lore, Daggerfall, et autres bijoux vidéoludiques ? Hé bin désormais finit le mode console, finit la bataille des plugins (oui parce que si vous vouliez aussi écouter des musiques de jeux video sur consoles c'était pas de la tarte jadis) car dans votre ~/.bmp/Plugins/Meta sont disponibles de petits scripts (vous pouvez rajoutez les votres) qui vous permettront de lire vos fichiers aux formats les plus inhabituels avec ce formidable player qu'est BMP, véritable (r)évolution d'XMMS (graphique grâce au GTK2 et ergonomique parce qu'XMMS en avait besoin et désormais pratique grace a meta-input).

Bref, rétro-gamer ou rétro-mélomane, rejoignez les troupes d'utilisateurs de BMP, le lecteur audio qui renouvelle très agréablement le genre big_smilecool

Hors ligne

#2 Le 10/04/2005, à 16:49

ploum

Re : Beep Media Player sur Hoary !

Je précise que la version de BMP dans Hoary est assez instable (chez moi ça plantait beaucoup, bug upstream corrigé dans les versions suivantes) et qu'il y'a peu de plugins.

Remercions donc Pr qui fournit des paquets BMP pour Hoary :

http://pr.fritalk.com/bmp/

Notons entre autres le plugin audioscrobbler.
Audioscrobbler est un spyware bienveillant qui envoie sur un serveur la liste de ce que vous écoutez pour vos stats personnelles.

Exemple :
http://www.audioscrobbler.com/user/ploum/


Une fois inscrit sur AudioScrobbler et le plugin activé, rejoignez le groupe Ubuntu :

http://www.audioscrobbler.com/group/Ubuntu%2BLinux

et tant qu'on y est le groupe BMP :

http://www.audioscrobbler.com/group/Beep%2BMedia%2BPlayer

Hors ligne

#3 Le 10/04/2005, à 16:51

doobs

Re : Beep Media Player sur Hoary !

Salut ploum,

juste pour info, tu sais ce que c'est que le paquet bmp-itouch ? c'est pour gérer bmp via le clavier ?

Hors ligne

#4 Le 10/04/2005, à 19:28

ploum

Re : Beep Media Player sur Hoary !

doobs, oui, c'est pour gérer BMP depuis un clavier Multimédia.

Ce paquet a été fait par Pr spécialement pour moi :-)

Hors ligne

#5 Le 11/04/2005, à 10:09

Grenshad

Re : Beep Media Player sur Hoary !

aaaaaaaaaaah j'ai un SIGSEGV maintenant que je suis passé a la version de Pr, et même apres un downgrade vers la version officielle sad

Finalement j'ai pu refaire fonctionner le bmp officiel, en faisant suppression complete via synaptic et en virant le contenu de /usr/lib/bmp puis en reinstallant.

J'ai tenté l'installation du plugin docklet, mais il faut faire un lien symbolique des fichiers du docklets ici :  /usr/lib/bmp/Plugins/ vers votre ~/.bmp/Plugins

Ce qui donne :

grenshad@poulpenoir:~/.bmp/Plugins $ ln -s /usr/lib/bmp/Plugins/libdocklet.a
grenshad@poulpenoir:~/.bmp/Plugins $ ln -s /usr/lib/bmp/Plugins/libdocklet.la
grenshad@poulpenoir:~/.bmp/Plugins $ ln -s /usr/lib/bmp/Plugins/libdocklet.so

Dernière modification par Grenshad (Le 11/04/2005, à 10:42)

Hors ligne

#6 Le 11/04/2005, à 10:43

ploum

Re : Beep Media Player sur Hoary !

bizarre. Tu peux un peu détailler ?

Hors ligne

#7 Le 11/04/2005, à 10:58

Grenshad

Re : Beep Media Player sur Hoary !

Pas vraiment, j'avais juste un SIGSEGV affiché dans mon terminal au lancement et donc pas de lancement. J'avais eut ce genre de problèmes avec de précédentes versions de BMP. Ceci dit sur le site officiel la derniere version est la 0.9.7, comment ça se fait que Pr propose une 0.9.7.1 ?
Les problèmes de SIGSEGV ont l'air d'être connu des devs de BMP.
Ah et l'applet docklet marche très bien après linkage

Hors ligne

#8 Le 11/04/2005, à 15:01

pracz

Re : Beep Media Player sur Hoary !

Hello!
C'est moi l'infâme auteur de ces packages wink.

Bizarre le SIGSEGV. Tu as quoi comme machine? Comme dit dans le README, les paquets sont compilés pour une architecture i686 (>= pentiumpro). Note que si ça a marché après suppression de '/usr/lib/bmp/*', il est plus probable que ce soit la faute d'un des plugins. Essaye-les un par un...

BMP est compilé avec l'option --enable-one-plugin-dir, ce qui implique que tout les plugins doivent se trouver dans '/usr/lib/bmp/Plugins'. Apparemment BMP déplace automatiquement les plugins existant à l'installation, mais il se peut qu'un plugin installé après se mettre dans un mauvais répertoire. Dans ce cas le plus simple est d'utiliser le script 'bmp-fix-plugins' qui est avec les paquets.

<mode question_avoidance>
J'ai fais comme ça parce que placer tout les plugins dans le même répertoire me semble plus logique étant donné que l'information de catégorie de trouve déjà dans les plugins eux-même.
</mode question_avoidance>

En ce qui concerne la version, c'est la branche release_0_9_7_1 du CVS comme expliqué sur le site de BMP.

Je précise que ces paquets sont encore "en cours d'élaboration"... Mais si vous y trouvez votre bonheur, tant mieux!

Dernière modification par pracz (Le 11/04/2005, à 15:06)

Hors ligne

#9 Le 12/04/2005, à 21:20

Grenshad

Re : Beep Media Player sur Hoary !

J'ai un P4 donc l'architecture est correcte (j'avais zieuté le README ceci dit les paquets finissent par i386 smile), j'avais essayé le coups du script "bmp-fix-plugins" mais le SIGSEGV était encore là.
Sinon par rapport aux emplacements de plugin, pour faire marcher le docklet packagé par tes soins j'ai du faire un symlink vers mon ~/.bmp pour qu'il soit pris en compte. Donc j'imagine qu'effectivement ya un souçis de chemin, mais de là a faire un SIGSEGV... J'avais eut pas mal de probs de SIGSEGV sur d'autres versions de bmp auparavant. Etant donné que ce sont pas des versions super stables, je pense pas que ca vienne des plugins hmm Vivement la 1.0 big_smile
Sinon c'est cool pour les packages *love* wink un jour quand je serais grand je ferais des packages moi aussi ^_^

Hors ligne

#10 Le 12/04/2005, à 22:02

pracz

Re : Beep Media Player sur Hoary !

Content qu'ils te plaisent smile

Pour l'histoire, c'est les plugins système qui sont lus dans '/usr/lib/bmp/Plugins'. Les utilisateurs peuvent toujours placer manuellement des plugins dans leurs '~/.bmp' (pratique quand tu es pas admin). Donc, c'est normal que ça marche avec ta solution wink. Ceci dit, si tu as plusieurs utilisateurs ils devront tous s'amuser à faire des liens - pas cool...

Le SIGSEGV ne vient pas d'un problème de path. Je pensait plutot à un stress dans un des plugins (plus particulièrement iTouch dont c'est la version (très) instable). Mais il se peut très bien que ce soit un bug dans BMP. Je viens aussi de remarquer que j'avais linké le paquet avec une ou deux librairies qui ne sont pas encore dans Hoary (oups). Prochainement je vais installer une Hoary toute fraîche et recompiler ça plus proprement... Keep watching...

Sinon je suis d'accord: vivement la 1.0 big_smile

Hors ligne

#11 Le 13/04/2005, à 14:52

pracz

Re : Beep Media Player sur Hoary !

Sous debian, toutes les architectures ix86 sont assimilées à i386. Si qqn a une idée ça m'intéresse, mais je ne pense pas qi'il y aie moyen de changer le nom des packages. D'ailleurs, la rétrocompatibilité i386 est un sujet de troll en puissance...

Hors ligne

#12 Le 14/04/2005, à 09:29

bourrinlepoulpe

Re : Beep Media Player sur Hoary !

bonjour !
est ce qu' il existe des plugin genre k-jofol pour beep svp ? car mon xmms plante beacoup trop hmm

Hors ligne

#13 Le 14/04/2005, à 13:29

Grenshad

Re : Beep Media Player sur Hoary !

Liste officielle des plugins
Certains plugins XMMS peuvent fonctionner sous BMP si on les compile aux ptits oignons parait-il (genre compiler pour GTK2 au lieu de GTK1 quelquechose dans le genre je crois).

Hors ligne

#14 Le 14/04/2005, à 14:09

coffee

Re : Beep Media Player sur Hoary !

et les on-dit fonctionnent?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#15 Le 15/04/2005, à 06:15

bourrinlepoulpe

Re : Beep Media Player sur Hoary !

euh j'ai essayé j'ai tout fait planté,  impossible de relancer beep meme après réinstal du logiciel, et après supression complète puis en retéléchargeant et en réinstallant :S argh

Hors ligne

#16 Le 17/04/2005, à 17:27

Grenshad

Re : Beep Media Player sur Hoary !

Vire le contenu de /usr/lib/bmp après avoir fait une suppression complète dans Synaptic, puis réinstalle. Pour ma part c'est l'issue que j'ai trouvé

Hors ligne

#17 Le 17/04/2005, à 20:30

bourrinlepoulpe

Re : Beep Media Player sur Hoary !

ok merci ! big_smile

Hors ligne

#18 Le 18/04/2005, à 00:33

pracz

Re : Beep Media Player sur Hoary !

bourrinlepoulpe a écrit :

impossible de relancer beep meme après réinstal du logiciel, et après supression complète

As-tu aussi désinstallé les plugins? Les paquets des plugins ne dépendent pas encore de BMP roll, donc il faut les désinstaller aussi pour vider /usr/lib/bmp.

Dernière modification par pracz (Le 18/04/2005, à 00:34)

Hors ligne