Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2005, à 19:53

airejurb

carte wifi non active ?!?

après m'être rendu compte que j'avais mi ça dans la mauvaise rubrique  revoici le probleme :

voici mon petit probleme, sur mon XB7 en dual boot (win et ubuntu) lorsque je boot direct sous ubuntu 98% du temps la diode me signalant que la carte wifi est active reste déséspérement éteinte et ma connection sans fils ne marche pas. Et la seule façon pour que cela fonctionne est que je reboot sous win, la diode s'allume et la carte est reconnue et ensuite que je re re boot sous ubuntu.
je voudrais virer definitivement win mais si la carte wifi ne fonctionne pas ça fait c***r.


voilà j'éspère avoir été clair sur mon probleme..

d'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 07/12/2005, à 12:47

traaf

Re : carte wifi non active ?!?

il te manque probablement un driver
quelle est la référence de ta carte wifi? quel chipset?


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 07/12/2005, à 13:17

docteur_marc

Re : carte wifi non active ?!?

tu a pas oublier d'activer ta carte wifi ?

sur certain portable , les drivers  windows sont capable d activer la carte malgrer une desactivation dans le Bios 

ce que linux ne sait pas encore faire ...

verifier que  dans le bios que le mode wifi est activer   ou que la carte est bien activer par la combinaison de touche  ( sur le mien c'est Fn + F1 )

certaun xb7 on une Intel 2200BG 802.11 normes B et G

si je me souvient bien c'est installation du firmware a part  et pas de support wep et wpa en hardware seulement en software

il faut recompiler avec arc4,aes,crc32, etc ... pour avoir un support hardware du wep wpa

Dernière modification par docteur_marc (Le 07/12/2005, à 14:44)

Hors ligne

#4 Le 08/12/2005, à 18:51

airejurb

Re : carte wifi non active ?!?

ma carte est activée dans les parametres reseau.

La ref de la carte la voici :Chipset Intel 2200BG

si je me souvient bien c'est installation du firmware a part  et pas de support wep et wpa en hardware seulement en software

le wep fonctionne mais pas le wpa. mais le plus etrange c'est que lorsque je demarre et que la led est allumée tout marche parfaitement on dirait que c'est justela prise en compte au demarrage qui fait que ça fonctionne ou non.

Hors ligne

#5 Le 17/12/2005, à 20:29

airejurb

Re : carte wifi non active ?!?

je n'ai rien vu dans le bios faisant reference a la carte sans fil.

Hors ligne

#6 Le 22/02/2006, à 12:23

Sylvain38

Re : carte wifi non active ?!?

Si tu as résolu ton problème, je suis preneur, jai strictement le même comportement.

Bye