Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2015, à 19:36

Bob Panda

[Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

Bonjour, bonsoir à tous

Actuellement possesseur d'un Asus T100TA (PC Hybride), voila maintenant plus d'un an que je suis à la recherche d'installer par un quelconque moyen Ubuntu. Ayant parcouru le web de fond en comble, sans jamais réussir à trouver quelque chose de réellement stable je me suis quelque peu résigné à rester sous Windows 10.

Je tiens à préciser que l'Asus T100 ne possède que 2go de RAM et un SSD de 32go, autrement dire, très faiblard pour faire tourner Windows, suffisant, mais faiblard, d'autant plus que juste l'OS prend environ 20go sur l'espace disque. Bref, vous voyez où est le problème, mais cessons de tergiverser !

Ce soir, je vous annonce officiellement que Windows ne fait désormais plus partie de mon PC hybride, j'ai décidé de passer le cap. Je pense que cela pourrait être très intéressant pour d'autres possesseurs de cet ordinateur.

Donc, dans un premier temps, je suis tombé sur le site de techno bidouille, qui expliquait comment installer Android (+d'infos). Il faut donc utiliser le Magic Stick posté sur XDA. Cette Magic Stick est réellement LA solution miracle.

On va maintenant passer à l'installation.

Pour commencer, il faut télécharger l'archive du Magic Stick et copier l'intégralité du dossier sur votre clé, directement à la racine. Branchez votre clé.

Ensuite il faut désactiver le Secure Boot, afin de pouvoir booter sur la clé, donc pour cela, il faut se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage), se rendre dans l'onglet Boot, option Secure Boot, Disabled. Aussi simple que ça

On sauvegarde et on quitte le BIOS en maintenant le bouton volume bas. Là vous aurez 2 options : Windows Boot Manager et UEFI XXXX (il s'agit de votre clé). Donc on boot sur la clé.

On lance Ubuntu en live CD, il s’exécute normalement, et là et bien, rien de plus simple, vous cliquez sur Install T100, à partir de ce moment, vous avez juste à suivre les instructions. Si vous voulez vous débarrasser complètement de Windows, ne touchez pas aux partitions, choisissez de tout effacer et installer Ubuntu.

Laissez faire.

Une fois terminé, le PC redémarre, vous arrivez dans le Grub 2, vous n'avez qu'a appuyer sur Entrée pour sélectionner GNU/Linux.


Je sais que ce tuto n'est pas réellement très intéressant en soi, c'est d'une simplicité extrême en réalité, je trouvais ça juste intéressant de partager et si jamais un autre internaute tombe dessus, il saura que cela fonctionne (c'est le genre de sujet qu'il manquait je trouve, à croire que personne n'ose s'y aventurer).


ATTENTION !!

Je tiens seulement à prévenir que ce n'est pas complètement "stable". Par là, j'entends des manque de pilotes, à savoir la Webcam, le micro et l'acceleromètre (pour ceux dont je suis au courant). Mais tout le reste est opérationnel, si jamais je découvre d'autres vices cachés, je vous en ferais part.

Seconde petite info, il existe un petit bug dans le Grub. En effet, lorsque vous arrivez devant Grub2, si vous descendez d'une option et que vous revenez sur GNU/Linux pour l’exécuter, celui-ci ne fonctionnera pas, il faudra redémarrer le système complet (en restant appuyé sur le bouton d'alim), d'après ce que j'ai trouvé sur le net, c'est un soucis entre grub-pc et grub-legacy, soucis à creuser.

C'est tout pour moi et pour l'instant, si ce tuto vous a intéressé, je le compléterai et le rédigerai mieux, j'espère qu'il en aidera quelques-uns.

Merci d'avoir lu.


La prochaine étape sera d'installer Android 4.4-RC3 en Dual Boot, si il y a des intéressés et que j'ai réussi dans ma manœuvre, je ferais un tuto

Dernière modification par Bob Panda (Le 01/11/2015, à 19:39)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2015, à 02:22

hibou7

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

Salut Bob Panda, bienvenue sur le forum smile et merci de partager ton expérience.
Ubuntu m'a l'air d'être une bonne solution pour cette machine, le système prendra beaucoup moins de place sur le disque dur.  Est-ce que l'install classique avec clé USB +Unetbootin n'a rien donné?

J'aimerais te signaler que tu peux aussi contribuer à la doc. Par exemple ajouter ton expérience ici:
http://doc.xubuntu-fr.org/liste_portables_asus#t.
Tu peux ajouter ton ordi à la liste  - sans-même être connecté !  Cliquer sur "modifier".
Une description courte de ce que tu as fait, un lien vers ton post du forum pour ceux qui veulent plus de détails...

Dernière modification par hibou7 (Le 02/11/2015, à 02:23)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 03/11/2015, à 16:27

Bob Panda

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

En fait, l'install classique n'a rien donné à cause des pilotes, Asus voulais l'exclusivité de Windows sur ses tablettes. La Magic Stick intègre les pilotes développés uniquement pour la T100, bien qu'il en manque encore.

Mais j'ajouterai ma contribution à la doc quand j'aurais un peu de temps. Histoire de faire un truc propre.

Petite question, j'ai réussi mon installation de dual boot avec Android, je peux l'ajouter également à la doc ?

Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 04/11/2015, à 07:59

tofsev

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

bonjour
j'envisage de me séparer d'une tf300t qui tourne sous android, système avec lequel j'ai un peu de mal!

Bob Panda penses-tu qu'il serait possible et intéressant de la faire tourner sous ubuntu?

Elle me sert à naviguer sur le net et écouter de la musique que j'envoie en bluetooth sur une enceinte nomade.

Merci

Hors ligne

#5 Le 04/11/2015, à 10:16

Bob Panda

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

Bonjour à toi tofsev

Le passage à Ubuntu aurait été bien pratique, surtout qu'il est vrai que la navigation web sur tablette est vraiment très moyenne. Malheureusement, je crains que tu ne puisses pas passer à Ubuntu sur ta TF300T, pour la simple et bonne raison que cette tablette possède un processeur nVidia qui possède donc une architecture arm (architecture propre aux smartphones et tablettes), or Ubuntu utilise une architecture x86 ou amd 64 (suivant le processeur. De plus, les pilotes (la quasi-totalité je pense) ne seront pas disponibles car Asus estime qu'on n'a pas à bidouiller leur matériel.

Voila, j'espère que cette réponse te conviendra. Après il existe toujours la solution de Ubuntu Touch, qui a bien grandi depuis sa sortie et il sera possible de l'installer (à voir ça par contre).

Mais l'installation d'Ubuntu pur ne sera pas possible malheureusement.

Hors ligne

#6 Le 04/11/2015, à 11:03

hibou7

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

Bob Panda a écrit :

Petite question, j'ai réussi mon installation de dual boot avec Android, je peux l'ajouter également à la doc ?

Oui bien sûr.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#7 Le 04/11/2015, à 11:08

tofsev

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

Ok merci Bob Panda, c'était au cas où!!

bonne journée

Hors ligne

#8 Le 22/04/2016, à 11:16

Edwar

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

Bonjour;

Je ne comprends pas ce que veut dire :

"On sauvegarde et on quitte le BIOS en maintenant le bouton volume bas."

Est-ce que c'est le bouton (en haut à gauche) sur le côté de l'écran ou la touche du clavier F11?

Cordialement.

Edwar

Dernière modification par Edwar (Le 22/04/2016, à 11:17)

Hors ligne

#9 Le 22/04/2016, à 12:51

hibou7

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

Salut Edwar et bienvenue sur le forum smile

visiblement, ta question est d'intérêt général et  n'a pas de rapport direct avec la présente discussion.
Pourrais-tu ouvrir un nouveau fil? Tu vas sur:
http://forum.ubuntu-fr.org/,
tu choisis "questions et informations avant installation" et tu commences une nouvelle discussion.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#10 Le 22/04/2016, à 13:31

Edwar

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

hibou7 a écrit :

Salut Edwar et bienvenue sur le forum smile

visiblement, ta question est d'intérêt général et  n'a pas de rapport direct avec la présente discussion.
Pourrais-tu ouvrir un nouveau fil? Tu vas sur:
http://forum.ubuntu-fr.org/,
tu choisis "questions et informations avant installation" et tu commences une nouvelle discussion.

Bonjour et merci pour la bienvenue,

Elle a un rapport dans le sens que je suis en train d'installer Ubuntu sur mon Asus T100 aussi (voir le post du haut) et finalement c'était bien le bouton du voulume en haut à gauche de l'écran qu'il faut appuyer vers le bas pour faire apparaître l'invite.

Après si le sujet a été déplacé, merci de me donner le lien, car j'ai l'écran d'installation d'Ubuntu qui saute au redemarrage et je retombe toujours sur l'écran bleu  BitLocker "Ignorer ce lecteur".

Cordialement

Edwar

Cordialement

Dernière modification par Edwar (Le 22/04/2016, à 13:32)

Hors ligne

#11 Le 18/05/2016, à 11:25

Li@nel

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

Salut Bob Panda

Merci pour ce tutoriel, même s'il date un peu ! wink
Je te recommande d'aller jeter un petit coup d'oeil à ce lien afin de centraliser toutes les informations sur l'installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100.


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#12 Le 22/07/2017, à 14:23

Phil17

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

Est-ce qu'il y aurait compatibilité avec l'Asus T102H ?
Merci, Philippe


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#13 Le 25/10/2017, à 17:07

Phil17

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

Un petit "Up" mais sans trop d'espoir.


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#14 Le 26/10/2017, à 00:26

hibou7

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

Bonsoir

@Edwar
mes excuses, je n'avais à l'époque pas saisi le lien avec le #1 de cette discussion.
Un peu de fatigue sans doute.

@Phil17
C'est vrai qu'on ne trouve rien sur la toile sur le Asus T 102H en lien avec Ubuntu sad
Tu pourrais commencer par essayer de répondre à la question posé par malbo ici.

Sinon j'ai bien trouvé ceci. Mais ça m'a l'air assez pointu...

Dernière modification par hibou7 (Le 26/10/2017, à 00:27)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#15 Le 26/10/2017, à 09:16

Phil17

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

Merci pour les liens, hibou7.
La machine est compatible 64 bits, le W10 installé est en 64 bits. Ça, c'est fait ! cool
Reste à analyser la possibilité du deuxième lien. J'en ai trouvé d'autres traitant de ce sujet "installation Ubuntu sur Asus T100" sur xda-dev mais personne ne parle du T102HA ou ne traite des différences entre le T100 et le T102xx.
Merci encore,
Philippe


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#16 Le 28/01/2018, à 14:25

pierrelouis

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

bonjour
tuto:comment détruire son transformable asus
1 virer Windows en essayant diverses installations ubuntu sans savoir ce que l'on fait
2 installer et supprimer incomplètement android(magic stick)
3 faire n'importe quoi avec g parted et lvm
les moins mauvais résultats étant obtenus avec:T100-4.4.0-Ubuntu1510-x86_64 et ASUS-T100TA-Ubuntu1604-64Bit ;pendant l'install tout est ok :affichage wifi tablette tactile mais clavier us et installation des langues suspecte
ces  deux distributions s’achèvent immanquablement par le message l’exécution de grub-install/dev/mmcblk0 a échoué cette erreur est fatale
je suis donc face a un t100ta sur lequel je ne peux plus rien installer :même Windows ne s'installe pas impossible de booter sur la clef usb
je vous supplie vous implore me mets a genoux devant vous :AIDEZ MOI
ps bien sur je découvre le monde des pingouins donc si vous décidez de m'aider (merci) parlez moi comme a un enfant de 4 ans
bon dimanche

Hors ligne

#17 Le 28/01/2018, à 16:39

Phil17

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

@pierrelouis,
La clé USB avec Windows dessus a-t'elle été bien préparée pour démarrer en mode UEFI, c'est à dire formatée en GPT avec l'aide de Rufus?
Voir ici


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#18 Le 28/01/2018, à 17:15

pierrelouis

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

hello phil17
il me semble que je l'avais déjà fait ;j'ai recommencé par acquis de conscience : le résultat est décevant je me retrouve sur un choix pour android -w86 13.0 rc1 et android -w86 13.0 rc1 debug mode
ce qui m’inquiète le plus c'est que dans le menu boot du bios la ligne :boot option priorities ne propose aucun choix!!!! saut ma clef usb bien sur quand elle est connectée
le disque dur n'est pas vu?
quand j'avais tenté la manip de rufus je bootais sur la clef et je retrouvais dans le bios 3 secondes plus tard
les éboueurs passent demain et le transformable risque de finir dans leur benne
@++ et merci

Hors ligne

#19 Le 28/01/2018, à 17:52

Phil17

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

Ah... et comme j'ai décroché de W7 - même si je le garde pour des applications spécifiques qui n'existent pas sous Linux - et que pour le Transformer Asus dont je parlais plus haut, j'ai abandonné en voyant les risques de détruire un ordinateur neuf et que j'ai préféré assainir W10, en plus cet ordinateur appartient à ma femme... cool
Heu pour les poubelles, ce serait sympa de me donner l'adresse de dépôt ou un autre moyen de le récupérer avant qu'il n'ai touché le fond du bac... wink
Je cherche de quoi m'occuper, c'est encore l'hiver, le jardin est impraticable. Merci d'avance !
Philippe

Dernière modification par Phil17 (Le 28/01/2018, à 17:52)


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#20 Le 28/01/2018, à 18:00

pierrelouis

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

hey phil!
j'habite bordeaux si tu n'es pas loin pas de soucis je te le donne
bye

Hors ligne

#21 Le 28/01/2018, à 19:41

Phil17

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

Je t'ai envoyé un MP.
Philippe


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#22 Le 28/01/2018, à 21:14

pierrelouis

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

répondu
le souci a mon avis sur le transformer est la partition sda1 qui est verrouillée ;j'ai passé un coup g parted pour tout remettre en ntfs pour essayer et la partition qui doit contenir le programme d’amorçage est verrouillée en écriture
il y a une puce tpm sur la carte mère en plus
bye

Hors ligne

#23 Le 29/01/2018, à 09:55

Phil17

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

Oui... là, ça doit être coton !
Ou sont passé les ordinateurs à disquette souple, sniff !


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#24 Le 08/04/2018, à 15:16

Michihiro

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

Bonjour à tous,

Après plusieurs tentatives, j'ai eu du mal à installer une version de linux sur mon Asus Transformer T100. MagicStick est un bon compromis mais, il n'est plus maintenu à jour ! Il est préférable d'opter pour une meilleure solution. Maintenant que j'ai réussi, je vais vous indiquer la marche à suivre pour réussir l'installation de Linux sur ce modèle de pc.

Je sais qu'il existe de la documentation en anglais mais, nous sommes pas tous fort en anglais pour comprendre ! Et d'ailleurs, c'est assez casse tête quand vous traduisez de travers. Une documentation en français ne fera pas de mal, je pense...

Introduction
Avant d'installer Linux, soyez sûr de vouloir l'effectuer. Il est possible de partitionner son disque principal pour avoir deux systèmes en un... mais, avec seulement 32Go de mémoire, ce n'est pas terrible. Donc, si vous êtes sûr de vouloir Linux sur votre ordinateur, poursuivez. Faites bien attention de garder au moins une sauvegarde de Windows où cas où vous changiez d'avis...

Etape 1 : Préparation de la clé
- Télécharger la version que vous souhaitez de Linux (la dernière) en 64 bits.
- Télécharger le fichier bootia32.efi : bootia32.efi
- Créer une clé bootable avec Rufus
- Placer le fichier bootia32.efi dans le dossier efi/boot dans votre clé bootable
Votre matériel est prêt à l'usage.

Etape 2 : Installation de Linux
- Si vous êtes encore sur windows, désactivez le secure boot pour pouvoir installer Linux. (Je vous laisse faire une petite recherche sur google)
- Après avoir rallumer votre ordinateur en appuyant sur F2 et choisi votre clé, choisissez la version live pour installer. (Il est toujours mieux de voir avant le produit avant d'installer).
- En cas de non satisfaction, retourner à l'étape 1. Sinon, cliquer sur l'icône "Installer".
- Suivez les démarches d'installation. ATTENTION : si vous ne souhaitez pas tout supprimer, renseignez-vous pour installer en dual-boot. Gardez toujours une version de retour pour windows... Sinon, vous le perdrez...! (En général, les partitions recovery à ne pas toucher sont toujours tout à gauche...)
- A la fin de l'installation, vous devrez recevoir un message d'erreur sur l'installation. C'est normal. Continuer votre chemin.

- Redémarrer avec la clé bootable : vous devez arriver sur le grub2 du début pour l'installation de Linux. Lorsque vous arrivez dessus, appuyer sur la touche "c" pour arriver aux ligne de commande de grub.
- On va essayer d'avoir le noyau de linux. C'est la partie la plus difficile. Je recommande d'utiliser la touche tab pour compléter sans erreur:

-> Il faut entrer trois lignes de commande:
- linux (hd2,gpt5)/boot/vmlinuz-3.13-xxxx root=/dev/mmcblk0p5
- initrd (hd2,gpt5)/boot/initrd-3.13-xxxx
- boot

La grosse différence est dans les deux premières lignes.
Pour la première ligne, vous devez avoir une structure du type : linux (hdA,gptB)/boot/vmlinuz-C root=/dev/mmcblkDpB
Le A doit être là où le système linux est installé sur le disque. Il peut être de la valeur 1 ou plus. A vous de voir avec la touche tab pour afficher tous les hdA
Le B doit être la partition où vous avez installer linux. Il peut être de la valeur 1 ou plus. Utiliser le tab pour voir la liste pout gptB et choisir la partition où est installer Linux.
Le C se devine en tapant les premières lettres et en utilisant le tab...
Le D doit être un numéro compris entre 0 et plus... Utiliser tab pour deviner...

Pour la deuxième ligne, ce qui est entre parenthèse est identique a la première ligne. Le reste doit être deviné par des tab !

Si vous arrivez sur linux, tant mieux ! Vous avez bien deviné !
Si vous arrivez sur le "Busybox", réessayer. Il faut trouver la bonne combinaison... Pour ma part c'était : A = 1, B = 2 et D = 1...

Etape 2 : La WIFI
Il faut entrer en ligne de commande sous terminal ce qui suit :
sudo cp /sys/firmware/efi/efivars/nvram-XXXXXX /lib/firmware/brcm/brcmfmac43241b4-sdio.txt
où  XXXXXX est ce qui est à deviner avec tab. (tab est notre meilleur ami !)
La wifi devrait être disponible

Etape 3 : Grub
Il faut entrer les lignes de commande sous terminal ce qui suit :
sudo apt-get update
sudo apt-get install grub-efi-ia32
sudo nano /etc/default/grub

Changer la ligne suivante :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
par
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="intel_idle.max_cstate=1"

Sauvegarder avec ctrl+x (y pour yes puis entrer). Entrer la ligne suivante :
sudo update-grub
FINI ! Vous avez le minimum syndicale, i.e, Wifi + démarrage tranquille avec Grub ! Ouf ! Partie plus importante finie !

Etape 4 : Le son
- Télécharger tout le dossier suivant : UCM
- Déplacer ce dossier dans : /usr/share/alsa/ucm/
- Ensuite écrire en ligne de commande : sudo alsactl store
- Puis aussi : sudo pulseaudio -k
FINI ! Le son revient...

Fin du tutoriel bancale. N'oubliez pas de faire : sudo apt-get update puis après sudo apt-get dist-upgrade ou sudo apt-get upgrade.
Si ce n'est pas assez précis, je suis désolé. Les termes qui ne sont pas bon, je suis désolé. Des coquilles ou autres, je suis encore désolé. L'essentiel est là.

Je remercie toutes les personnes qui ont contribué à documenté ces choses en anglais. Voici les sources en cas de problème... :
- Source 1
- Source 2
- Source 3

Avec tous ces outils, vous devriez vous en sortir parfaitement, je pense.
N'oubliez pas la touche tab est votre meilleur ami !

Bonne journée !

Michihiro

Hors ligne

#25 Le 22/07/2018, à 17:59

Sloppy_disk

Re : [Tuto] Installation Ubuntu sur Asus T100

Salut tout le monde,
En suivant le tuto de Michihiro je suis confronté à un problème (ou deux, je ne sais pas).
L'installation plante quand elle installe les fichiers systèmes, je n'ai pas simplement un message d’erreur a la fin, elle stop complètement quand elle s’aperçoit qu'elle ne peut pas installer ce qui lui permet de booter. Ça ne l’empêche pourtant pas de considéré Ubuntu comme installé car quand je retente une installation derrière, il me demande si je veux effacer le Ubuntu déjà en place.
Cependant, et je ne sais pas si c'est lié, impossible d'utiliser l'autocomplétion quand j'en arrive à la commande "root=/dev/mmcblkDpB". J'ai tenté de remplacer le D par 1,2,3... mais il me semble qu'il ne trouve pas /dev/ (quand je tente de tab aprés root=/ il me propose pas mal de truc, mais pas dev, quand je tab après root=/dev/, rien).
En espérant que ce problème parle à quelqu'un.
Bonne journée !
(P.S. ou alors si une personne sait comment transformer le magic stick 15.04 en n'importe quelle LTS, je lui en serait éternellement redevable)

Dernière modification par Sloppy_disk (Le 22/07/2018, à 20:46)

Hors ligne