Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2008, à 16:56

Frederic28

[Résolu] Unite NAS sur réseau local

Bonsoir,

Je patauge depuis quelques jours sur un système NAS. Mes recherches, ici et sur Google, ne m'ont pas vraiment aidées ... et ont même plus fichu le B... dans ma petite tête sad
Faut que je précise que mes compétances informatiques ne sont pas tip-top hmm

J'ai un petit réseau local avec plusieurs PC et différents OS (XP et ubuntu). Une 9Box aidée d'un switch Netgear FS605 pour connecter les PC à l'imprimante réseau et à l'internet.
A ce stade, je ne cherche pas à faire "causer les PC entre eux" en cas de besoin on élève simplement un peu la voix et les ondes passent très bien entre le RDC et l'étage big_smile

Sur la 9Box, il y a bien un port USB 'serveur de fichier' mais en FTP seul ... et c'est pas vraiment ce que je veux.
Le but est d'avoir un disque ,reseau, de type Linksys - D-Link - Synology ... et de pouvoir y sauvegarder les données de chaque PC dans un répertoire ou je mettrais un 'Login' pour chaque PC.

Quand je lis les infos sur ce type de système NAS j'y trouve des trucs super et ... leur contraire.
Je ne cherche pas dut 'Bittorrent', ni itunes ... simplement un bon disque pour les sauvegardes ... et éventuellement y partager quelques fichiers sur un répertoire commun.

Sur les sites des fabricants, c'est simple, bien sur! smile On branche et çà marche pour tous et sur tous les OS.
Je voudrais bien en être aussi sur.

Auriez vous des conseils (en language simple SVP) pour savoir si mon idées est aussi simple que les fabricants l'assurent sur leurs sites.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Frederic28 (Le 15/10/2008, à 14:49)

Hors ligne