Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2015, à 17:28

Chom

Aquaris E5 - Application Téléphone muette

Bonjour,

Ayant récemment passé le pas d'un smartphone Ubuntu (plus par conviction et fanboyisme que par défi informatique), j'ai fait l'acquisition d'un Aquaris E5. Après une mise en route plutôt efficace et ceux malgré quelques plantages assez violent, tout semble rouler, d'autant plus que je suis prêt à laisser passer de nombreux défauts s'ils ne sont pas rédhibitoire car l'OS est encore jeune.

Néanmoins, voici deux fois dans la même journée que l'application Téléphone (i.e. un peu le cœur de la machine, quoi) se met à ne plus émettre le moindre son. Les appels sortent et rentrent, tout fonctionne, sauf que le haut-parleur (et, d'après mes contacts, supposément le micro également) sont coupés. Il est même impossible d'activer l'amplification (pas de réaction lors de l'appuie sur l'icône adéquat). Le branchement d'un kit main libre ne règle rien à ce tracas. Seul un reboot de la machine remet tout dans l'ordre.

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu a faire à ce tracas là, ou vent d'un tel soucis ? On se doutera bien qu'il s'agit malgré tout d'un point primordial, et que je serai bien en peine si cela devait se poursuivre.

A défaut, savez-vous comment forcer l'application téléphone à se relancer ? Car faire cela par l'interface Ubuntu ne résout rien.

Sincèrement,

Hors ligne

#2 Le 06/11/2015, à 10:20

Chom

Re : Aquaris E5 - Application Téléphone muette

A nouveau ce tracas après 2 jours tranquille. En essayant avec une autre application, il semblerait que cela ne soit pas intrinsèquement lié à l'appli téléphone, mais au dialogue entre les appli et le haut-parleur/microphone. Pourtant, la musique joue et sort correctement de l'appli du même nom. Ce qui m'ennuie c'est de ne pas encore avoir été capable de reproduire ce bug, et ne saurait évoqué une potentielle cause.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2015, à 09:15

René B

Re : Aquaris E5 - Application Téléphone muette

As-tu fait les dernières mises à jour ?


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#4 Le 12/11/2015, à 17:06

Chom

Re : Aquaris E5 - Application Téléphone muette

Je confirme que je suis (normalement) à jour, i.e. le téléphone ne me propose pas de mise à jour lors d'une recherche manuelle. Je suis sur une version Ubuntu 15.04 v6.

Sinon j'ai encore à peu prêt ce souci une fois tout les deux jours, toujours sans réussir à le reproduire. La dernière fois cela s'est produit entre deux appels, ce qui fait qu'en moins d'une minute, a peine après avoir raccroché sur un premier appel sans anicroche, le second s'est révélé muet.

J'ai également une fois eu ce même tracas avec une extension au SMS, et dans ce cas là, le téléphone semblait ne pas arriver à se connecter à l'opérateur alors qu'aucun indicateur n'était présent. A tout hasard, et suite à cela, j'ai commandé une nouvelle carte SIM auprès de mon fournisseur, dans l'espoir de.

Hors ligne