Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2015, à 17:57

nettlebay

Moteur de recherche Ubuntu (perso)

Hello!
Je me suis amusé à faire un moteur de recherche personnalisé pour Ubuntu (sur différents sites et forums y compris en Anglais). Il est là:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/195 … buntu.html

Il est hébergé sur ma Dropbox

Pour faire des moteurs de recherche personnalisés, c'est assez simple:

https://cse.google.com/cse/create/new

Oui, c'est Google, je sais, c'est "beurk", mais c'est quand même bien sympa comme truc...
J'en ai fait plusieurs sur différents thèmes, je les mets en WebApp et ils sont dans un de mes lanceurs multiples dans mon panel (XFCE). C'est bien pratique!

J'en ai un autre très efficace: recherche de torrents: https://dl.dropboxusercontent.com/u/195 … earch.html

Dernière modification par nettlebay (Le 13/11/2015, à 17:59)


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#2 Le 13/11/2015, à 23:01

J5012

Re : Moteur de recherche Ubuntu (perso)

en libre tu as searx, sphinxsearch, seeks, yacy, ...

Hors ligne

#3 Le 14/11/2015, à 03:57

nettlebay

Re : Moteur de recherche Ubuntu (perso)

Troll?
Ben oui... y'a même Qwant-Lite que j'utilise par défaut...
Mais si tu as bien lu, là n'est pas la question... Ici, il s'agit de créer (très facilement, en moins de 5 mn) soi-même un moteur de recherche à thème ou plutôt sur des sites particuliers... On est loin de la création d'un serveur basée sur Seeks, ce qui n'est tout de même pas à la portée de tout le monde et plutôt une source de soucis...


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#4 Le 15/11/2015, à 22:18

J5012

Re : Moteur de recherche Ubuntu (perso)

mais non pas troll ... discussion serieuse : c'est parce que je ne suis pas d'accord hein ?
utiliser un truc privateur sur un forum du libre woaou sad

searx est un meta moteur dont tu peux aisement personnaliser le comportement : chercher sur google ou yandex voire davantage ... bon ca ne prend pas 5 mn parce qu'il faut telecharger les bons paquets ...
un tuto pas-a-pas fourni par framabee.org

Hors ligne

#5 Le 16/11/2015, à 17:17

tiramiseb

Re : Moteur de recherche Ubuntu (perso)

il s'agit de créer (très facilement, en moins de 5 mn) soi-même un moteur de recherche

lol.
Là tu ne crées rien, tu utilises Google, c'est tout...

Hors ligne