Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 01/10/2008, à 19:32

the_oliver_2000

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonsoir,

Je repose ma question: quand Ekiga 3 sera disponible dans les dépôt hardy ?

#402 Le 02/10/2008, à 15:07

pipou24

@Yvan78 : a moins que tu n'a fait le ménage avec apt-get autoremove --purge, je ne voit pas pourquoi la désinstallation d'ubuntu-desktop te causerais ce genre de problème. Et, dans le pire des cas, la désinstallation d'ekiga-snapshot et la réinstallation d'ubuntu-desktop devrait tout te remettre en ordre.
Si le problème persiste, ouvre un autre sujet.

@the_olivier_2000 : la réponse courte est : jamais. Les versions des paquets sont figées dans le mécanisme de développement d'ubuntu.
La réponse un peu plus longue : Ekiga 3 est inclus dans gnome 2.24 et sera certainement disponible dans les dépots 'backports' (voir la doc sur les dépots) lorsque qu'il sera disponible dans Intrepid.

Bon, pour ma part, j'ai un petit problème : je me suis lancé dans la cross-compilation d'Ekiga 3.0 pour windows. Je me suis dit que ca ferait plaisir a mes contacts et qu'ils laisseraient tomber (le logiciel qu'ils utilisent) hmm

Après moultes péripéties :
1/ Il me reclame aclocal-1.9. après recherches, il est inclus dans le paquet automake-1.9 qu'il faut installer (en plus d'automake-1.10 installé par défaut)
2/ x264 ne veut pas se compiler. Je n'ai pas compris le message d'erreur, mes contacts ne vont pas l'utiliser, je l'ai retiré du Makefile

Mais je butte encore sur ce point :
il me réclame une Ptlib 2.4.2, or même la version incluse dans ce SVN est 2.4.1 ce paquet est introuvable.
Tout ce que je trouve, c'est que cela vient de faire l'objet d'un bug, dont je ne comprend pas les subtilités : http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=554565

Si quelqu'un a une idée pour que je puisse continuer ... big_smile

Non geek et fier de l'être. ㋡

#403 Le 02/10/2008, à 15:30

freechelmi

pipou24 a écrit :

Bon, pour ma part, j'ai un petit problème : je me suis lancé dans la cross-compilation d'Ekiga 3.0 pour windows. Je me suis dit que ca ferait plaisir a mes contacts et qu'ils laisseraient tomber (le logiciel qu'ils utilisent) hmm

Qu'utilisaient ils actuellement tes contacts pour faire du SIP avec toi sous Windows ?

#404 Le 02/10/2008, à 16:00

Yannick@AMD64

the_oliver_2000 a écrit :

Bonsoir,

C'est pas gagné...

Voir ce bug:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/ekiga/+bug/274085

Mais je vais bientôt mettre des paquets d'Ekiga 3.0 pour intrepid, hardy et gutsy sur ekiga.net...

Cordialement,
Yannick

sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

#405 Le 02/10/2008, à 16:01

Yannick@AMD64

pipou24 a écrit :

Après moultes péripéties :
1/ Il me reclame aclocal-1.9. après recherches, il est inclus dans le paquet automake-1.9 qu'il faut installer (en plus d'automake-1.10 installé par défaut)
2/ x264 ne veut pas se compiler. Je n'ai pas compris le message d'erreur, mes contacts ne vont pas l'utiliser, je l'ai retiré du Makefile

Mais je butte encore sur ce point :
il me réclame une Ptlib 2.4.2, or même la version incluse dans ce SVN est 2.4.1 ce paquet est introuvable.
Tout ce que je trouve, c'est que cela vient de faire l'objet d'un bug, dont je ne comprend pas les subtilités : http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=554565

Si quelqu'un a une idée pour que je puisse continuer ... big_smile

Oui:
http://saillard.org/ekiga/ekiga-setup-3.0.0.exe
Mais personne ne l'a encore testé. C'est peut-être raté...

Cordialement,
Yannick

Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 02/10/2008, à 16:02)

Ekiga 3.2.7 est sorti

#406 Le 02/10/2008, à 16:03

Yannick@AMD64

yvan78 a écrit :
pipou24 a écrit :

oui. Cf message 390. Pour l'installer, suivre la doc Ekiga

Petit problème après l'install... Ca semble un peu pêter cette merde de policykit (comme si le sudo ne suffisait pas... faut ajouter un truc inutilement confus... bref...) que d'installer le snapshot Ekiga et tout le tintouin (librairies diverses remplacées, dont la libc: rien que ça!) que ça entraine (suppression d'ubuntu-desktop etc).

Pb: Virer tout ça, les dépots associés... et remettre ubuntu-desktop ne semble pas suffire a récupérer une config OK de ce point de vue.

Que ceux qui, suite a l'install snapshot, ne peuvent plus régler l'heure (par exemple! icone grisée...) se lèvent!!??

Bizarre... Je n'ai pas de réponse pour ton problème...

Ekiga 3.2.7 est sorti

#407 Le 02/10/2008, à 16:28

pipou24

freechelmi a écrit :
pipou24 a écrit :

Qu'utilisaient ils actuellement tes contacts pour faire du SIP avec toi sous Windows ?

En fait il n'y en a qu'un avec lequel j'utilise SIP. C'est avec ekiga beta pour windows. Les autres, je les voit dans une minuscule fenêtre, d'un logiciel M$ qui n'utilise pas le protocole SIP et dont je préfère taire le nom. wink
En fait, si je n'y arrive pas avec Ekiga, je pense leur installer Gizmo5

#408 Le 02/10/2008, à 16:46

freechelmi

pipou24 a écrit :

En fait, si je n'y arrive pas avec Ekiga, je pense leur installer Gizmo5

J'ai fait de nombreux tests, et sous Windows à part XLite 3. rien ne fonctionne vraiment correctement et rapidement .

Si tu arrives a faire fonctionner la vidéo sous Gizmo5 je suis preneur.

#409 Le 02/10/2008, à 17:04

pipou24

Hé ! Ekiga-3.0 pour windows de saillard.org a l'air de fonctionner ! Bon, depuis le boulot, sous w2k, sans webcam et derrière un routeur que je ne maitrise pas ...
Il faut a priori décocher la deuxième case lors de l'installation de gtk2 (installer dans <instdir>/lib plutot que dans <instdir>), sinon, j'ai un message d'erreur "n'arrive pas a trouver un point d'entrée dans libglib???.dll"

@freechelmi : j'ai déjà suivi le lien dans tes signatures, mais mes contacts sont un peu réfractaires.... j'ai une petite idée pour tester wink

#410 Le 02/10/2008, à 17:37

freechelmi

pipou24 a écrit :

Hé ! Ekiga-3.0 pour windows de saillard.org a l'air de fonctionner ! Bon, depuis le boulot, sous w2k, sans webcam et derrière un routeur que je ne maitrise pas ...
Il faut a priori décocher la deuxième case lors de l'installation de gtk2 (installer dans <instdir>/lib plutot que dans <instdir>), sinon, j'ai un message d'erreur "n'arrive pas a trouver un point d'entrée dans libglib???.dll"

@freechelmi : j'ai déjà suivi le lien dans tes signatures, mais mes contacts sont un peu réfractaires.... j'ai une petite idée pour tester wink

T'aurais pas aussi déjà installer le GIMP ? Car j'ai eu le même problème.

#411 Le 02/10/2008, à 22:29

Yannick@AMD64

Hoooo, mais que vois-je? une version 3.0.1-BETA pour windows:
http://wiki.ekiga.org/index.php/Windows_Users wink

Ekiga 3.2.7 est sorti

#412 Le 02/10/2008, à 23:54

hector

bonsoir,
certains d'entre vous disent que quand on a un son faible, cocher mic boost dans alsamixer règle le problème : comment fait-on pour le cocher? Merci.

voilà ce qui est dans ma consoel quand je tape alsamixer dans le terminal :

┌──────────────────[AlsaMixer v1.0.15 (Press Escape to quit)]──────────────────┐
│ Card: PulseAudio                                                             │
│ Chip: PulseAudio                                                             │
│ View: [Playback] Capture  All                                                │
│ Item: Master                                                             │
│                                                                                  │
│                                     ┌──┐                                     │
│                                     │    │                                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     ├──┤                                      │
│                                     │OO│                                     │
│                                     └──┘                                      │
│                                    84<>84                                  │
│                                  < Master >                               │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Dernière modification par hector (Le 02/10/2008, à 23:54)

#413 Le 03/10/2008, à 00:04

Yannick@AMD64

hector a écrit :

bonsoir,
certains d'entre vous disent que quand on a un son faible, cocher mic boost dans alsamixer règle le problème : comment fait-on pour le cocher? Merci.

voilà ce qui est dans ma consoel quand je tape alsamixer dans le terminal :

┌──────────────────[AlsaMixer v1.0.15 (Press Escape to quit)]──────────────────┐
│ Card: PulseAudio                                                         
│ Chip: PulseAudio                                                          │
│ View: [Playback] Capture  All                                         │
│ Item: Master                                                               │
│                                                                                 │
│                                     ┌──┐                                     │
│                                     │    │                                     │
│                                     ├──┤                                     │
│                                     │OO│                                     │
│                                     └──┘                                     │
│                                    84<>84                                   │
│                                  < Master >                                │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Le problème c'est ça:
View: [Playback] Capture  All

Il faut passer en "Capture".

Ekiga 3.2.7 est sorti

#414 Le 04/10/2008, à 16:36

the_oliver_2000

Yannick@AMD64 a écrit :
the_oliver_2000 a écrit :

Bonsoir,

C'est pas gagné...

Voir ce bug:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/ekiga/+bug/274085

Mais je vais bientôt mettre des paquets d'Ekiga 3.0 pour intrepid, hardy et gutsy sur ekiga.net...

Cordialement,
Yannick

Je me suis mal exprimé, quand sera-t-il disponible sous forme de paquet, pour pouvoir l'installer avec un bête apt-get ?

#415 Le 04/10/2008, à 16:40

freechelmi

il l'est deja . suffit d'utiliser les snapshots par exemple.

il sera ensuite dispo dans le depot officiel stable d'Ekiga.

#416 Le 14/10/2008, à 01:36

PascalSz

Bonsoir,

ça faisait un bout de temps que j'attendais la version 3.0 d'Ekiga que je viens donc d'installer, tout fier ;-) Ca a l'air de marcher, je suis inscrit à mon SIP (justvoip.com, pour ceux qui connaissent) qui me permet de téléphoner gratuitement un peu partout dans le monde... enfin, si seulement je pouvais ;-) Comme j'ai dit, Ekiga me marque bien "Inscrit" dans le gestionnaire de compte, par contre en voulant lançant un appel, je reçois comme message: "Impossible de se connecter au correspondant distant." J'ai essayé avec plusieurs numéros (qui sont tous attribués ...). En faisant une petite comparaison avec Ekiga 2, je me souviens d'un champ où je mettais un serveur STUN ... ça a disparu dans la nouvelle version, et je pense que c'est la raison pour laquelle je n'arrive pas à l'utiliser.
Je précise tout de même, avant de demander votre aide, que j'ai installé une version du serveur SVN, ayant trouvé des dépôts sur launchpad:

deb http://ppa.launchpad.net/sevmek/ubuntu hardy main
deb-src http://ppa.launchpad.net/sevmek/ubuntu hardy main

Si malgré ça, vous avez une idée, je suis preneur :-)
En vous remerciant ... Bonne nuit smile
Pascal

Dernière modification par PascalSz (Le 16/10/2008, à 00:41)

#417 Le 16/10/2008, à 00:42

PascalSz

Je complète ... J'ai le même problème en voulant faire un test sur le 500@ekiga.net ... J'ai fait une redirection des ports, je suis en DMZ,... quoi que je fasse: pas de résultat. Si ça aide: j'ai une DartyBox (.....).
Des idées?
Pascal

#418 Le 25/10/2008, à 13:57

julien230

"je me souviens d'un champ où je mettais un serveur STUN"

Oui le fameux Edition/Préférences/Protocoles/paramètres réseau dont on parle tant sur les forum et que je ne trouve pas non plus sur ma version ( 3.0.0 SVN VERSION )

A moins que ce ne soit à la 9eme ou la 10eme étape de l'assistant de configuration... quand ma version n'en compte que 8...

Bref comment installer et configurer stun sous 3.0.0 SVN VERSION / hardy ? (paquets ?)

Merci julien

#419 Le 25/10/2008, à 14:09

Yannick@AMD64

julien230 a écrit :

"je me souviens d'un champ où je mettais un serveur STUN"

Oui le fameux Edition/Préférences/Protocoles/paramètres réseau dont on parle tant sur les forum et que je ne trouve pas non plus sur ma version ( 3.0.0 SVN VERSION )

A moins que ce ne soit à la 9eme ou la 10eme étape de l'assistant de configuration... quand ma version n'en compte que 8...

Bref comment installer et configurer stun sous 3.0.0 SVN VERSION / hardy ? (paquets ?)

Merci julien

Bonjour,

Ca se fait maintenant tout seul, automatiquement.

Cordialement,
Yannick

Ekiga 3.2.7 est sorti

#420 Le 16/11/2008, à 11:44

patgrisly

Bonjour!
J'avais envie de partager 2 trucs avec vous ,en fait ,c'est une envie qui est 
toujours là,mais mon manque d'assurance en expression écrite fais office de frein .

La première chose est une copie de ma facture (téléphonique) via diamondcard
ou vous verrez que les prix à la minutes sont plus qu'intéressant!
Ce sont, ce qu'on appelle chez nous (bruxelles)des appels locaux  !
je pense que pour les appels régionaux ça doit être pareil, a tester.

Most recent calls 	

Date and time 	From 	Destination 	Duration 	Cost
  	11/14/2008 09:32:26 	52850 	3222...... 	Belgium 	0:02:00 	0.076 USD
  	10/31/2008 09:39:55 	52850 	3224...... 	Belgium 	0:01:30 	0.057 USD
  	10/31/2008 09:37:28 	52850 	3224...... 	Belgium 	0:00:30 	0.019 USD
  	10/30/2008 13:38:56 	52850 	3224...... 	Belgium 	0:01:30 	0.057 USD
  	10/29/2008 11:51:38 	52850 	3224...... 	Belgium 	0:10:00 	0.380 USD
  	10/29/2008 11:37:41 	52850 	3224...... 	Belgium 	0:02:30 	0.095 USD
  	10/29/2008 11:34:10 	52850 	3224...... 	Belgium 	0:08:00 	0.304 USD
  	10/27/2008 10:14:28 	52850 	3224...... 	Belgium 	0:03:00 	0.114 USD
  	10/27/2008 09:10:19 	52850 	3224.0.... 	Belgium 	0:02:30 	0.095 USD
  	10/04/2008 11:00:35 	52850 	3225...... 	Belgium 	0:02:00 	0.076 USD

La deuxième chose est une expérience,mes interlocuteurs ne m'entendais pas toujours bien,jusqu'a
ce que je mette le volume de mon micro dans alsa  au minimum.
Depuis ,plus de soucis.
Je suis sous hardy et ekiga 2.0.12

#421 Le 18/11/2008, à 14:21

bartazail

Yannick@AMD64 a écrit :
pipou24 a écrit :

Je viens de le mettre a jour hier. Pour bénéficier de la version 3, prenez le paquet Ekiga-snapshot.
Ne pas oublier d'installer manuellement ptlib-2.4-plugins-v4l pour les webcams qui ne fonctionnent pas avec v4l2 : apparement, il ne le fait pas par défaut.

V4L n'est pas installé par défaut car cette API est dépréciée dans le Kernel depuis des lunes et des lunes!

Si je mets les deux API par defaut dans Ekiga, ceux qui ont des Webcams qui supportent les deux API vont avoir deux choix pour leur webcam alors que le meilleur est V4L2.

Je pense que dans un monde idéal, ce serait au driver de se mettre à jour pour V4L2. En tout cas ce n'est pas le temps qui leur a manqué...

Cordialement,
Yannick

Pb avec ma video de ekiga 3.0
J'ai installé ekiga-snapshots 3.0 j'ai bien le son mais ma webcam est une creative vista plus qui marche avec
vlc et camorama.
Elle marchait auparavant ave ekiga 2.012 (v4l)
Jai tenté d'installer ptlib-2.4-plugins-v4l, mais mon ekiga-snapshots est suprimé.

Comment installé cet API

#422 Le 22/11/2008, à 17:20

isloer

Bonjour,
usager de hardy, pas avisé du tout, je tente de faire usage d'egika.
J'ai une webcam  046d:092f Logitech, Inc. QuickCam express Plus.
Le pilote a été installé par easycam2-gtk.
La webcam est fonctionnelle avec "cheese"
Lorsque je veux lancer egika, une fenêtre me conseille de vérifier si le pilote est bien installé, et si j'ai bien les permissions.

voici mes permissions

isy@isy-machineke:~$ ls -l /dev/video0
crwxrwxrwx+ 1 isy video 81, 0 2008-11-22 15:10 /dev/video0

Quelqu'un veut bien m'aider ?

#423 Le 22/11/2008, à 23:10

pipou24

bartazail a écrit :

Pb avec ma video de ekiga 3.0
J'ai installé ekiga-snapshots 3.0 j'ai bien le son mais ma webcam est une creative vista plus qui marche avec
vlc et camorama.
Elle marchait auparavant ave ekiga 2.012 (v4l)
Jai tenté d'installer ptlib-2.4-plugins-v4l, mais mon ekiga-snapshots est suprimé.

Comment installé cet API

desole, j'ai ecris un peu vite, mais le nom du paquet est libpt-... et non ptlib-... et si cela ne fonctionne pas avec ekiga snapshot, utlise la version ppa (voir l'adresse du depot dans la documentation)

#424 Le 24/11/2008, à 10:56

patgrisly

La deuxième chose est une expérience,mes interlocuteurs ne m'entendais pas toujours bien,jusqu'a ce que je mette le volume de mon micro dans alsa  au minimum.

Bon ben ... après retest ,il semble que le volume n'ai pas d'incidences sur la réception !

#425 Le 24/11/2008, à 13:57

pipou24

@isloer : apres une recherche sur la doc avec : "046d:092f", il semble que ta webcam utilise le pilote gspca. Tu peux peut-etre le vérifier avec :

lsmod | grep gspca

quelle version d'ekiga utilise-tu ?