Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2006, à 18:29

artux62

prob avec webcam logitech 4000 pro

Bonjour a tous et meilleurs voeux :-)

Je suis en train d'essayer d'installer ma webcam logitech 4000 pro sur ma Breezy pour coupler par la suite avec amsn. Pour cela je suis passé par EasyPWC. L'install commence nikel mais le prob arrive lorsque l'on teste la webcam g toujours le message "error opening devise" suivi d'un écran noir. Pourtant ma cam est apparemment bien reconnu (dans "périphériques" de la fenetre de test de EasyPWC, j'ai bien V4L : logitech quickcam pro 4000 et dans canaux : webcam).
De même lorsque je tape la commande lsusb j'obtiens : 
Bus 001 Device 003: ID 046d:08b2 Logitech, Inc. QuickCam Pro 4000

J'ai installé tk8.4-dev, xawtv,  gcc,  gcc-3.4 et et procéder à la création du périphérique video0 comme indiqué dans le tuto d'ubuntu-fr (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/webcam_logitech_msn) ?

Quelqu'un a t-il une piste pour me dépanner svp ?

Merci

Yann

Hors ligne

#2 Le 03/02/2006, à 01:42

gunsman

Re : prob avec webcam logitech 4000 pro

Salut,

Je veux pas mettre de l'huile sur le feu ( moi j'ai bricolé avec Fedora ) mais sous ubuntu elle marche sans rien faire. J'ai juste mis en route gnomeeting.


Bizarre donc surtout que c'est la même.


++


Sous linux depuis 2004 mais première fois que tout mon matos fonctionne !!! Merci Ubuntu et maintenant merci Dell, mon D510 est entièrment sous linux !

Hors ligne

#3 Le 23/02/2006, à 08:58

denny

Re : prob avec webcam logitech 4000 pro

J'ai le meme soucis et ma webcam fonctionne tres bien avec gnomemeeting mais pas avec amsn

dommage

si qqun a la solution merci

Hors ligne

#4 Le 23/02/2006, à 09:21

denny

Re : prob avec webcam logitech 4000 pro

c'est bon je viens de trouver avec le lien suivant:
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/amsn
J'ai aussi fait sudo modprobe usbcore
J'etais en version 0.95.1 et je suis passé en 0.95.3 et la ca fonctionne

Cool

Hors ligne