Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2015, à 18:22

Noann

Jeux sans WINE possible ?

Bonjours/bonsoir
j'y suis maintenant a ma 2 questions .... qui Porte donc sur Wine ... alors j'ai un petit soucis ... donc j'avais l'habitude de jouer a un jeu que peut etre certain connaissent " besiege " sur windows ... me voila maintenant sous linux et un petit soucis .. le jeu qui est en .exe se lance ( avec wine) le son y sort mais aucune image ... (écran noir) pour quitter le jeu je suis en plus obliger de forcé l’arrêt (rester appuyer sur le bouton d'allumage ) quelqu'un pourrait m'aidé ?

Hors ligne

#2 Le 22/11/2015, à 18:45

sergei_ruskof

Re : Jeux sans WINE possible ?

Bonsoir,

Il est disponible en version native linux sur humble store ou steam, donc nullement besoin de wine à condition de télécharger la version linux.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2015, à 20:58

Skyfall

Re : Jeux sans WINE possible ?

Noann, Linux ce n'est pas Windows, ce sont 2 systèmes totalement différent ! Il n'y a pas d'executable .exe sous Linux ! les .exe c'est des fichiers spécifique a Windows, l'équivalent ça serai plutôt les ".run" sous Linux mais souvent on installe avec les gestionnaires de paquets (les deb pour ubuntu/debian).

Donc sous Linux d'abord la 1ère question qu'il faut te poser par rapport a ton application/logiciel c'est : existe t'il une version linux de mon logiciel/jeu ? et pour besiege c'est le cas, on peux facilement le savoir en faisant une recherche sur internet, exemple de vidéo là : https://www.youtube.com/watch?v=IJp3A7hiUWQ

"Wine" c'est une sorte d'émulateur qui permet dans certains cas de faire fonctionner des applications windows qui n'ont pas de version natif sous linux, ça n'a donc pas d'intérêt dans ton cas, de plus avec Wine le résultat est assez aléatoire (c'est de l'émulation...).

Dernière modification par Skyfall (Le 22/11/2015, à 20:59)

Hors ligne

#4 Le 22/11/2015, à 21:04

shunesburg69

Re : Jeux sans WINE possible ?

Sinon il y a PlayOnLinux qui est un logiciel permettant d'installer des jeux et applications tout en configurant et installant la bonne version de Wine.
Avec un peu de chance ton jeu est dans la liste des jeux connus de PlayOnLinux.

Dernière modification par shunesburg69 (Le 01/12/2015, à 07:57)


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#5 Le 22/11/2015, à 22:42

sergei_ruskof

Re : Jeux sans WINE possible ?

@Skyfall De nos jours il y a bien des .exe sous linux, les programmes et jeux fonctionnant grâce à mono les utilisent.

Hors ligne

#6 Le 23/11/2015, à 02:57

Noann

Re : Jeux sans WINE possible ?

merci beaucoup ! oui j'ai steam ... mais je sais pas il n'a pas l'aire de bien fonctionné sur mon pc
Désolé si je vous agace ...

Hors ligne

#7 Le 23/11/2015, à 03:15

Noann

Re : Jeux sans WINE possible ?

Merci encore de votre aide ... mais malheureusement il faut que ... sur ces plate-forme que je rachète le jeu or je l'ai deja acheter 2 fois ..

Hors ligne

#8 Le 23/11/2015, à 08:23

Caribou22

Re : Jeux sans WINE possible ?

Noann a écrit :

Merci encore de votre aide ... mais malheureusement il faut que ... sur ces plate-forme que je rachète le jeu or je l'ai deja acheter 2 fois ..

Bonjour,
Normalement non. hmm
les jeux multi-plateformes que j'ai acheté (Borderlands 2, Garry's Mod... ) s'installent aussi bien sur Windows que Linux chez moi.

Hors ligne

#9 Le 23/11/2015, à 11:29

abelthorne

Re : Jeux sans WINE possible ?

Ça dépend des jeux. Mais les versions séparées sur Steam sont très rares et ne concernent à ma connaissance que quelques jeux Mac. Besiege est bien Steamplay Windows + MacOS + Linux d'après sa fiche, ce qui signifie qu'on l'achète une fois et qu'on a les trois versions. Donc, si tu as le jeu sur Steam (soit acheté directement là-bas, soit en ayant obtenu une clé Steam du Humble Store, des développeurs ou autre), tu as la version Linux, pas besoin de le racheter. En revanche, il est en early access : certains jeux, pendant leur développement, se concentrent en priorité sur la version Windows, puis la version Linux sort plus tard. Ou elle est en bêta et nécessite une manipulation pour être installée.

Hors ligne