Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/11/2015, à 17:52

cqfd93

Re : [Résolu] Wifi probleme avec Freebox.

duventdesvagues a écrit :

Allez louiaaa !!!!!! mes deux ordi se connectent en changeant de canal!!!!!! smile

T'as finalement trouvé un canal qui convient à toutes tes machines ?

mais je m'apercois qu'un lecteur de dvd ne marchent pas.......... hmm pfffff (marre...)

help? smile

Pour ça, il faut ouvrir une nouvelle discussion (dans les règles du forum, on recommande bien un seul problème par discussion).


cqfd93

Hors ligne

#27 Le 23/11/2015, à 21:41

duventdesvagues

Re : [Résolu] Wifi probleme avec Freebox.

cqfd93 a écrit :
duventdesvagues a écrit :

desole pour la couleur.. smile si je l'ai fait c'est sans le faire expret.. smile et si je l'ai pas fait je ne me rend pas compte.. tu peux me dire ou je ne l'ai pas fait?

Pour les balises code, dans le message #14.


Je comprends pas tu en parles avant au #11 .. je vois pas dsl.. hmm

merci de l'aide...
Je fais quoi ? .. je dois supprimer ces messages? comment? c'est quoi? c'est un fil ? Pffff... smile marre de ces questions?... tongue
salut
merci encore

Hors ligne

#28 Le 23/11/2015, à 21:58

duventdesvagues

Re : [Résolu] Wifi probleme avec Freebox.

rhaaaa la vache!!!!!!!!!!!! la connection vient de partir!!!!!!!!!!!??? c'est infernal..........

Hors ligne

#29 Le 23/11/2015, à 22:07

duventdesvagues

Re : [Résolu] Wifi probleme avec Freebox.

Mmmhhh.... Je viens de comprendre ce que tu voulais dire cqfd93 .. hmm dsl.. d'etre ausi lourd.. on a du mal à ce comprendre...:/ (pas pour moi le code...:p )

Dernière modification par duventdesvagues (Le 23/11/2015, à 22:10)

Hors ligne

#30 Le 25/11/2015, à 20:24

toutafai

Re : [Résolu] Wifi probleme avec Freebox.

Bsr,

Peut etre que cela vient de la freebox qui est configuré pour faire du WPA1 tkip+AES, connecte toi sur l'interfaces d'aministration de ta freebox et change le chiffrement wifi pour soit que du WPA1 TKIP, soit et mieux que du WPA2 AES (ne pas oublier d'enregistrer les changements sur la box), puis test si c'est mieux

PS : manipulation a faire connecte en cable ethernet (comme cela, on ne se fait pas deconnecter en pleine manipulation)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#31 Le 26/11/2015, à 09:47

duventdesvagues

Re : [Résolu] Wifi probleme avec Freebox.

toutafai a écrit :

Bsr,

Peut etre que cela vient de la freebox qui est configuré pour faire du WPA1 tkip+AES, connecte toi sur l'interfaces d'aministration de ta freebox et change le chiffrement wifi pour soit que du WPA1 TKIP, soit et mieux que du WPA2 AES (ne pas oublier d'enregistrer les changements sur la box), puis test si c'est mieux

PS : manipulation a faire connecte en cable ethernet (comme cela, on ne se fait pas deconnecter en pleine manipulation)

Salut et merci toutafai,
J'ai pas mal galeré mais maintenant ça marche sur les 2 ordi ils se connectent en wifi ...
J'ai essayé plein de trucs bizarres mais  il semble que Le probleme s'est resolu en changeant le canal...
bonne journée..

a tous

Hors ligne

#32 Le 26/11/2015, à 11:55

toutafai

Re : [Résolu] Wifi probleme avec Freebox.

ok, de rien et bonne continuation a toi


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#33 Le 26/11/2015, à 12:05

Ayral

Re : [Résolu] Wifi probleme avec Freebox.

J'ai eu ce problème chez moi, mais seule ma femme utilisait le wifi sur son smartphone, et je l'ai résolu en mettant la canal sur automatique. Je constate au début du fil que cqfd93 déconseille de mettre sur auto, je verrai bien.
Au fait, prend l'habitude de passer ta discussion en résolu quand c'est le cas. Il suffit de modifier ton premier message (ou "post") en cliquant sur le mot "Modifier" en bas de ce post, puis d'aller dans le sujet et d'y rajouter l'expression [Résolu] au début du sujet. Puis valider.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#34 Le 26/11/2015, à 14:30

toutafai

Re : [Résolu] Wifi probleme avec Freebox.

Le canal auto a ses avantages et inconvénients !
Pour,  la box gerant/scannant régulierement, elle va s'adapter si il y a de nouvelles bornes wifi sur le même canal que ta box a choisie, elle en prendra un autre.
Contre : Le choix fait par la box n'est peut être pas forcement le meilleur/ loin d'être judicieux !
Perso : canal fixé par mes soins

Pour être complet, attention aussi à d'autre parametres concernant le wifi qui sont souvent en automatique dans la configuration par défaut des box : La norme wifi (b/g/n) qui est souvent mis en auto. Attention aussi au chiffrement utilisé par défaut qui peut être cause de dysfonctionnement, je pense particulierement a certaine livebox et bbox qui sont configurées pour faire par défaut du WPA1 ET du WPA2, sources de pb...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#35 Le 26/11/2015, à 15:47

inbox

Re : [Résolu] Wifi probleme avec Freebox.

Il y a aussi les composants wifi un peu anciens qui ne supporte que les 4/5 premiers canaux. Pour d'autres, ce sont les 10 premiers.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne