Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2015, à 00:31

CDCST

Vos avis sur PPSSPP?

Salut tout le monde! smile

J'aimerais savoir si parmi vous il y a des gens qui ont eu l'occasion (et le temps^^) de faire tourné l'émulateur PSP sur leur PC. Depuis quelques mois maintenant cette émulateur est réputé très stable et à l'image de l’émulateur PS2 sa version linux est autant mis en avant que la version windows.
Du coup, j'aimerais svoir ce qu'il en est.

Alors je sais qu'il y a des forums plus adapté pour sa, mais je préfère demander l'avis des linuxiens cool

Voilà j'attend vos avis. smile

Hors ligne

#2 Le 28/11/2015, à 22:23

CDCST

Re : Vos avis sur PPSSPP?

Personne? neutral

Hors ligne

#3 Le 09/12/2015, à 17:40

CDCST

Re : Vos avis sur PPSSPP?

Ha d'accord c'est cool smile
Et au niveau de la config demander, sa donne quoi?

Hors ligne

#4 Le 09/12/2015, à 22:42

digdug14

Re : Vos avis sur PPSSPP?

Concernant ppsspp, c'est un émulateur qui est relativement peu gourmand. Tu peux le lançer avec une config de base sans problème. Après si tu veux profiter d'améliorations graphique (le 1080p, des filtres d'amélioration) il faut une machine un peu plus solide avec une carte graphique dédiée.

Avec un Intel Pentium G3250 et une carte nvidia gtx460 trouvable en occasion à 35 euros, ppsspp tournera en 1080p sans problème.

Hors ligne

#5 Le 23/12/2015, à 17:04

CDCST

Re : Vos avis sur PPSSPP?

Tiens un message a été supprimé...

Du coup j’imagine qu'avec une gtx750 l'émulateur a fond avec les paramètres d'affichage a fond!? Non?

Hors ligne

#6 Le 24/12/2015, à 16:19

digdug14

Re : Vos avis sur PPSSPP?

oui j'ai supprimer par erreur mon message...

Pour ce qui est de la GTX 750, c'est très suffisant pour améliorer les graphismes. Moi avec ma gtx 560ti, je vais sur une résolution x4. Ca doit correspondre à du 1080p. Mais j'ai parfois des ralentissements sur certains jeux. Cela dit, c'est un émulateur encore en développement et les possibilités de paramettrages sont assez complexes. Du coup c'est pas simple à optimiser.

Hors ligne

#7 Le 10/01/2016, à 18:23

Nouille14

Re : Vos avis sur PPSSPP?

Bonjour je souhaiterais installer cet émulateur néanmoins, une fois le ppa installé et les mises à jour appliqué, lorsque je tape :

sudo apt-get install ppsspp-sdl

Je reçois :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 ppsspp-sdl : Dépend: libsdl2-2.0-0 (>= 2.0.0) mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ». 

Pourriez-vous m'aider ? J'ai un peu de mal avec Linux.

Dernière modification par Nouille14 (Le 10/01/2016, à 18:23)

Hors ligne

#8 Le 15/07/2016, à 20:26

CDCST

Re : Vos avis sur PPSSPP?

Et sur linux, PPSSPP à aussi une interface graphique?

Hors ligne

#9 Le 19/07/2016, à 22:07

digdug14

Re : Vos avis sur PPSSPP?

Bien sûr. Très sympa d'ailleurs avec des icônes pour représenter les jeux et les menus de config. La manette de la ps3 est parfaitement reconnue, ce qui facilite bien la prise en main des jeux.

Hors ligne

#10 Le 20/07/2016, à 14:32

CDCST

Re : Vos avis sur PPSSPP?

Excellente même cette interface! smile

Ça ma vraiment impressionné je ne connais aucun émulateurs qui fait ça. Je sais qu'on peut ajouté une interface graphique à pcsx2 mais en comparaison, elle fait très "stric minimum" quoi^^

Hors ligne

#11 Le 20/07/2016, à 22:47

digdug14

Re : Vos avis sur PPSSPP?

Dolphin est tout aussi excellent et est très abouti. Sinon il y a aussi retroarch qui est très prometteur et qui est très bien supporté sous Ubuntu. Les développeurs sont en train d'utiliser Vulkan pour améliorer certains émulateurs, notamment celui de la N64. Malheureusement je n'arrive pas à installer Vulkan. Il n'y a pas encore beaucoup d'infos sur le sujet...

Hors ligne