Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2015, à 12:54

Max_Ripley

Configuration Bind9/FreeDNS/IP dynamique

Bonjour à tous,

J'utilise depuis déjà pas mal de temps les distrib. Ubuntu Desktop/Server et je ne regrette aucunement mon passage du monde Windows à Linux/Ubuntu.
Donc d'abord, un grand merci à tous les intervenants sur ce forum (que je consulte très souvent).

J'en viens donc à ma question qui est une question plutôt d'ordre général.
Je souhaite pouvoir héberger un site sur une UC (serveur WEB) située derrière une box :
- mon adresse IP publique (box) change régulièrement,
- je dispose d'un nom de domaine 'mondomaine.com' valable et enregistré,
- le serveur WEB sera configuré avec LAMP, SSH, SFTP, UFW, Fail2ban, ...
- je souhaite installer/configurer bind9 sur cette UC pour qu'il fasse serveur DNS pour mon réseau local (domaine local "bureau.lan").

Je souhaite passer par une gestion DNS extérieure (service du style FreeDNS) et y héberger mon nom de domaine public mais je ne vois pas trop la mise en place et surtout la configuration DNS/changement d'adresse IP à faire.

Y a-t-il une configuration/relation spécifique entre le DNS extérieur et le DNS local ?

Je pense que d'autres ont déjà été confrontés à cette question "épineuse", pourrais-je avoir quelques explications sur ce sujet (dans les grandes lignes) ?

Je ne sais pas par où commencer hmm

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Max

Dernière modification par Max_Ripley (Le 26/11/2015, à 13:18)

Hors ligne