Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2015, à 20:35

Jean-Louis 63

ARCHOS 140 cesium

Bonjour,

que pensez vous de ce portable qui à l'air très récent et est il possible de monter ubuntu dessus ?

merci

Jean-Louis

Hors ligne

#2 Le 11/11/2015, à 13:55

tiramiseb

Re : ARCHOS 140 cesium

Salut,

C'est un Intel Atom, il semble assez standard, je dirais qu'il y a de fortes chances pour qu'Ubuntu y fonctionne.
Mais avant tout achat, je testerais avec une clé USB (ou alors je m'assurerais que le vendeur rembourse si Ubuntu n'y fonctionne pas) !

Concernant ses caractéristiques, c'est un netbook basique, quoi...

Hors ligne

#3 Le 28/11/2015, à 19:12

Jean-Louis 63

Re : ARCHOS 140 cesium

Bonjour,
Que pensez vous de cette machine, pour faire principalement du surf et regarder quelque video et surtout pouvoir le promener u peu partout.
Poids léger 900 g
grand écran 14''
memoire extensible avec carte sd
Tarif à 200 €
merci de vos avis sur la partie technique car je ne trouve pas d'essai ou de test sur intenet

cordialement

Hors ligne

#4 Le 28/11/2015, à 19:24

tiramiseb

Re : ARCHOS 140 cesium

J'ai déjà répondu.

Hors ligne

#5 Le 28/11/2015, à 20:52

Jean-Louis 63

Re : ARCHOS 140 cesium

Oui je sais mais bon comme il n'y a pas d’équivalent avec ce poids et cette taille d’écran et que je ne crois plus au père Noël (ni à sa femme tongue) j'ai comme un doute

merci de ta réponse tout de même

Jean-Louis

Hors ligne

#6 Le 24/12/2015, à 00:03

CyrilB34

Re : ARCHOS 140 cesium

Bonsoir, j ai fait l'acquisition de ce portable.
De bonne facture il est surprenant.
Malheureusement Windows 10 l'étouffe et ses machins pré-installés bouffent 20 go des 28 du SSD sur 32 théoriques. Le tout pour rien faire. Pour une barre de taches et 4 icônes. C'est du foutage....
Enfin pratiquement impossible d'installer en dual avec Ubuntu sur le même ssd.
Donc formatage complet, sans remboursement de licence (source Archos)
Le pire est que je n'ai jamais réussi à booter sur l'usb pour démarrer l'install.
Au final, retour au magasin. J'ai pris un HP. Pas de remboursement de licence non plus, mais on peut virer windows et installer ubuntu facilement a partir de l'usb.

Dernière modification par CyrilB34 (Le 24/12/2015, à 00:04)

Hors ligne

#7 Le 26/01/2016, à 10:51

malbo

Re : ARCHOS 140 cesium

@tiramiseb : pourrais-tu intervenir dans cette discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21432401

Hors ligne