#26 Le 07/10/2008, à 10:17
- Alph
Re : Projet Photonux
Bonjour,
L'idée de base pour le projet Photonux es d'offrir un système stable et tous les outils nécessaire aux photographes. C'est pour cela que j'ai choisi Kubuntu smile
Je ne voie pas vraiment en quoi KDE est mieux, au contraire je préfère Gnome pour le traitement photos, par exemple le glisser déposé est bien mieux géré, Gnome offre un environnement plus serein pour la création artistique, mais bon ce sont peut être mes 10 ans passé sur Mac qui me font préférer Gnome à KDE.
Ubuntu 16.04.1
#27 Le 07/10/2008, à 10:30
- dimitri6456565656565
je suis plutot de ton avis, bon moi aussi formé sur mac à la base dans le métier... mais meme, chez moi sur l'ordi "famille" j'ai mis un mandriva kde pour tester, je sais pas si c'est la "faute" de mandriva mais c'est pas super réactif à config égale konkeror. Gnome me semble plus rapide, pour les aperçus, etc...
#28 Le 10/10/2008, à 12:58
- yarrick
si tu connais bien gimp, et que tu es webdesigner, en effet peu d'interet
dans tous les autres cas, ça reste un bouquin interessant, surtout d'occaz
J'ai quand acheter le bouquin Gimp 2.04: Débuter en retouche photo et graphisme libre. Je ne l'ai pas trouvé chère, 15 euro à la fnac
Je le trouve très intérressant, ca fait un peu comme le manuel de gimp et la retopuche photo
#29 Le 10/10/2008, à 13:06
- yarrick
Bonjour,
L'idée de base pour le projet Photonux es d'offrir un système stable et tous les outils nécessaire aux photographes. C'est pour cela que j'ai choisi Kubuntu smile
Je ne voie pas vraiment en quoi KDE est mieux, au contraire je préfère Gnome pour le traitement photos, par exemple le glisser déposé est bien mieux géré, Gnome offre un environnement plus serein pour la création artistique, mais bon ce sont peut être mes 10 ans passé sur Mac qui me font préférer Gnome à KDE.
En fait, j'avais trouvé KDE pas mal, car il est personnalisable à souhait, et aussi par ce qu'il reconnait les APN en standard . Mais c'est vrai que gnome n'ai pas mal du tout, j'ai fait mes premiers pas sous linux avec ubuntu 6.10 (et donc avec gnome).
Aussi non que pensez vous de Xubuntu (avec son interface dépouillée et le gain de ressource système) pour une distribution dédiée à la retouche photo?