#1 Le 06/10/2008, à 15:41
- Chiffon
Partition NTFS transformée en EISA suite à install ubuntu
Bonjour tout le monde,
J'ai installer ubuntu hier pour la première fois avec l'objectif de découvrir linux.
j'ai deux disque dur.
Un premier DD S-ATA en master, 300 Go divisé en deux partitions NTFS
- une WINDOWS VISTA (C: - 100 Go) où je mets mes logiciels
- une DONNEES (D: - 200 Go) où je mets...mes données.
Un deuxieme DD IDE en slave, 300 Go divisé à l'origine de la manière suivante:
#2 Le 06/10/2008, à 15:46
- Chiffon
Re : Partition NTFS transformée en EISA suite à install ubuntu
- une partition NTFS (E: - 200 giga) où je met d'autres données plus personnelle
- 100 giga d'espace libre.
J'ai donc installer sur ce deuxième DD ubuntu, en choisissant "utiliser l'espace libre" ou qquechose comme ça dans les choix d'installation pour ubuntu.
Sauf que maintenant, lorsque je reviens sur vista, je ne vois plus que les deux partition de mon premier DD.
La partition E: s'est transformer en partition "Configuration EISA" de 200 Go et je n'ai plsu accès à mes données.
Quelqu'un sait-il ce qui à bien pu ce passer ?
Pourrais-je récupérer mes données ?
Comment, au pire, reformater cette partition dite "Configuration EISA" en NTFS ?
Merci à tous !
Loïc
#3 Le 07/10/2008, à 17:56
- Chiffon
silvoupléééé !
snif
#4 Le 08/05/2009, à 00:47
- HexacT
Bonjour,
Même chose pour moi, mais avec windows xp.
Installation de Ubuntu sur un disque de 80g IDE1 et la partition NTFS de mon autre disque de 80 avec xp (IDE0) s'est tranformé en partition EISA.
Bizarre.
Je cherche la soluce pour le remettre en NTFS.
Si qq a une idée...
Merci
#5 Le 08/05/2009, à 06:30
- malbo
J'ai regardé dans Google : ces partitions EISA sont liées à la restauration du système sur certains PC (comme DELL). A mon avis, il faut les virer.
Si tu pouvais sauvegarder ce qui peut l'être sur le disque où est apparu la partition EISA, je pense qu'il faudrait supprimer toutes les partitions de ce disque dur avec Gparted (depuis le live CD Ubuntu) et reconstruire entièrement le partitionnement de ce disque dur avec Gparted avant de réinstaller XP dessus avec le CD XP (ou un CD recovery fourni par le fabricant du PC).