Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 29/08/2008, à 12:56

NicoLarve

Re : Installation sur Amilo Xa 2528-P5311

Je suis toujours là et motivé, mais je suis sur la fin de ma thèse (reste un mois à tirer).
De plus, l'Amilo en question n'est pas à moi, je pensais bosser dessus ce mois-ci, mais les plans ont changé, donc je ne l'ai pas sous la main...
Je ne pourrais m'y mettre sérieusement que début octobre, avis aux patients...!

#127 Le 29/08/2008, à 12:59

NicoLarve

xor59 a écrit :

dans mes souvenir sans rajouter la ligne

options snd-hda-intel model=3stack-dig

le son sort uniquement par la prise casque

avec il sort uniquement par les HP

et en utilisant

options snd-hda-intel position_fix=1 model=6stack-dig

le son sort correctement par les HP ou par la prise casque si quelque chose est branché dessus.

Attention !
J'ai retesté ça y'a 2/3 semaines, sans rien , le son ne sortait que par la prise casque, avec cette option:

options snd-hda-intel model=3stack-dig

le son sort de partout comme il faut (seule la molette est ignoré, il parait que c'est pareil sous Vista !)

Peut-être n'avons-nous pas exactement les même Amilo, mais je sais aussi qu'à force de tester des choses, ma mémoire me joue des tours, peut-être à toi aussi ?
En tous cas,  sur ce coup là, je suis sûr de moi.

Dernière modification par NicoLarve (Le 29/08/2008, à 13:55)

#128 Le 29/08/2008, à 21:53

atlante

Avec cette même option, je n'ai le son que dans les HP, et rien dans la prise casque.

Avec l'option "options snd-hda-intel position_fix=1 model=6stack-dig", j'ignore ce qu'il en est pour le casque, mais le son des HP est tellement pourri que skype est inutilisable.

Peut être qu'on n'a pas le même matériel (Amilo Xa2528)

#129 Le 30/08/2008, à 14:56

Changedman

Bon j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai installé en effaçant de bon coeur Vista.

J'ai reussi à compiler un noyau correct (enfin "j'ai" merci aux .config donnés precedemment), faire marcher mon son qui est très très bon.

N'oubliez pas dans votre mixer d'activer  "Surround", "Center" et "LFE" qui sont desactivés à la base et pas uniquement mis à  0.

Je me frotte maintenant au Wifi qui semble recalcitrant, le driver donné plus haut dans le topic ne correspondant apparemment pas à mon modèle. Je peux me passer de cette petite liberté quelques jours si la solution ne vient pas vite et profiter du libre en attendant !

En tous cas, c'est un veritable plaisr que de retrouver ce système qui me manquait tant.

EDIT : Wifi fonctionnel !

Dernière modification par Changedman (Le 30/08/2008, à 15:32)

#130 Le 01/09/2008, à 17:06

NicoLarve

Cool, un de plus !
Et un Vista de moins ! ;-)

Pour atlante: il n'est pas impossible que nous ayons deux Amilo sensiblement différents, on dirait que plusieurs chips sont et Wifi ont été utilisés dans les séries Amilo Xa2528.
Je sais qu'il existe en version 1 ou 2 disques durs, etc.
Moi, j'ai accès à un modèle à 2 disques durs SATA de 250Go chacun.
Il doit y avoir quelque part sur une étiquette ou dans le bios (biosdecode, lshw, etc.) un numéro de révision...?

#131 Le 01/09/2008, à 19:04

Changedman

Exact NicoLarve, le pilote Wifi donné plus haut ne marchait pas pour moi, j'ai eu besoin du pilote sis163u pour ndiswrapper. Pareil pour la ligne à rajouter dans alsaconf, c'est celle que xor59 a donné qui fonctionne chez moi.

Je precise que j'ai le modele à disque dur unique.

#132 Le 02/09/2008, à 06:46

NicoLarve

Bon à savoir tout ça. Je pense que certains (dont moi) ont eu du mal avec cet Amilo à cause de ces différences de hardware !
Mon pilote Wifi est le même que toi, mais pas l'option pour la carte son ! roll

#133 Le 09/09/2008, à 11:49

patko

quelqu'un a réussit à sortir de la mise en veille sans casse?

malgrès que l'écran soit éteint le ventillateur tourne à plein régime

je dois passer par tty pour le reveiller, ensuite le réseau ne fonctionne plus

#134 Le 09/09/2008, à 11:55

patko

[   19.404677] Clockevents: could not switch to one-shot mode: lapic is not functional.

voilà ce que me dit le dmesg, je me demande si il y a un rapport avec la mise en veille, ça a l'air probable aprés tout.

#135 Le 09/09/2008, à 13:38

fsx999

chez moi tout fonctionne parfaitement (je suis sous kubuntu), je n'ai rien eu à changer. Lors de la fermeture de l'écran, ça passe en suspension. Le ventilo s'arrete, les disques aussi. L'utilitaire de la baterie sous kubuntu (je ne sais pas comment il s'appelle) permet de changer les options telle que les actions à mener lors de la fermeture, de la charge de la baterie et quoi faire lors du débranchement de l'alimentation. Par chose étrange, j'ai réglé tout sur performance (secteur et allimenté sur batterie) et j'ai franchement gagné en autonomie par rapport au mode economie (3/4 heure contre 2h30 en utilisation vidéo).

Moi un boulet???

#136 Le 15/09/2008, à 10:24

xor59

A force de recompiler j'ai un soucis avec la mise en veille qui ne fonctionne plus après une connexion réseau en wifi roll

#137 Le 29/09/2008, à 14:21

Remy LABENE

Bonjour,

Je suis sur Debian Lenny  amd64 (kernel 2.6.26), le Cdrom ne fonctionne pas quelquesoit la config testé. J'ai posté un bug sur kernel.org (N° 11659), vous pouvez éventuellement compléter avec vos tests. Attention ces tests doivent être fait avec le kernel 2.6.27-rc7, je pense à la plate forme i386 . Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Machine : AMILO Xa-2528

#138 Le 07/10/2008, à 04:17

patko

j'ai fais un rapport de bug avec ce noyau ici:

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/189368

#139 Le 07/10/2008, à 18:54

Changedman

Me voilà de retour sous Vista contre ma volonté...
Après 7h de bataille après une fausse manip pour le son, j'ai decidé de reinstallé et j'ai constaté qu'apparemment, le dernier noyau installé par la netinstall empeche completement le premier demarrage alors que l'ancien la rendait simplement longue.
J'ai pensé à la creation d'un live-CD avec la version custom du noyau mais comment faire sans PC sous GNU/Linux à portée de main...
Quelqu'un ici serait capable de creer ceci ?

#140 Le 07/10/2008, à 20:13

NicoLarve

Bah ! Comme je te plains !
Je t'aurais bien fait l'ISO si je n'étais en fin de rédaction de thèse... roll

Tu peux toujours booter ton Amilo avec une clé USB équipée de ResueCD pour avoir un Linux, le dernier Linux d'octobre 2008 y consacre un article ! (Voilà où investir intelligemment 6,50€ ! ;-) )

Ensuite, tu devras construire ton ISO Ubuntu modifiée et aller la graver chez un pote (car RescueCD a peut de chance de gérer le graveur, mais ça se tente !)

- D'abord monter l'ISO Ubuntu originale:
sudo mkdir /mnt/iso && mount -o loop Ubuntu.iso /mnt/iso
→ Ceci te donne accès au contenu de l'ISO en lecture seule.

- Copier son contenu dans un autre répertoire:
sudo mkdir /tmp/mon_iso && rsync -avH /mnt/iso/ /tmp/mon_iso
(Utiliser rsync est plus fiable que cp pour notamment préserver les liens symboliques et les liens hards... et aussi pour se faire plaisir !)

- Remplacer les fichiers du noyau par les tiens, là, je vous laisse faire, je l'ai déjà fait, ce n'est pas le plus compliqué, il suffit en général de trouver les fichiers vmlinuz et initrd et de les remplacer par les versions compilées pour l'Amilo.

- Pour fabriquer une ISO à partir d'un répertoire de ton système de fichier Linux, tu peux faire ceci:
sudo mkisofs -R -cache-inodes -iso-level 3 -o /tmp/Ubuntu_hack.iso /tmp/mon_iso

Bonus: Tu peux enfin tester que ton image ISO est bien bootable avec qemu (mais là, il te faut un Linux avec qemu, ou sous VirtualBox sous Windows, etc.):
→ si besoin: sudo aptitude install qemu
qemu -usb -m 512 -cdrom /tmp/Ubuntu_hack.iso -boot d

As-tu les fichiers vmlinuz et initrd du noyau qui marche sur l'Amilo ?

Dernière modification par NicoLarve (Le 07/10/2008, à 20:42)

#141 Le 07/10/2008, à 20:15

fsx999

faut faire un live sur clé usb avec la version du dépot. Ensuite tu fait l'instal, tu modifie le grub, tu redémarre tu installe mon kernel. Et là tu peux commencer à faire un live cd ou bien une clé usb custum. Moi je vais m'y mettre, mais ça ne sera pret que dans une ou deux semaines

Moi un boulet???

#142 Le 07/10/2008, à 20:24

Changedman

Merci pour votre sollicitude les amis, je vais essayer ta solution NicoLarve dès que j'en aurai l'occasion ce sera toujours une expérience de plus et si jamais je ne trouvais pas le temps ou si je n'y arrivais pas, je pourrai toujours me rabattre sur le live-CD de fsx999 tongue

P.S : Bonne chance pour ta thèse au fait !

#143 Le 07/10/2008, à 20:44

NicoLarve

Merci !

#144 Le 17/10/2008, à 19:11

Changedman

Bon j'ai pensé à quelque chose et j'aimerai tester.

En installant Ubuntu (ou Debian ou n'importe quelle autre distribution en fait) dans une machine virtuelle, surement sous Virtualbox, puis-je compiler un noyau depuis cette machine, creer un .iso modifié puis le recuperer sous Vista pour enfin le graver ?

Et petite question en plus, puis-je utilisé le fichier de configuration donné plus haut pour compiler un kernel 2.6.27 et ainsi installer Intrepid directement plutot qu'Hardy ou dois-je essayer d'en créer un spécial pour ce noyau ?

(Si je dois en créer un, c'est pas gagné mais en même temps, c'est un bon moyen d'apprendre)

#145 Le 17/10/2008, à 20:05

NicoLarve

Bien sûr que tu peux ! (pourvu que tu émules la même architecture i386 !)
Ce sera juste un peu long long à compiler en comparaison avec ton PC.
Par contre, pour le récupérer sous Vista, tu devras passer par un support "externe", en fait, je ne sais pas si VirtualBox te permet de monter ton C:\ ou un sous-dossier ou une clé USB...?
Sinon, passe par un serveur FTP, ou même un mail: le noyau fait souvent 2Mo + initrd 5~7Mo + System.map<1Mo + config (~90Ko !).

#146 Le 19/10/2008, à 16:25

Le Galéanthrope

Le support de la webcam marche, le lien pour l'installation :
http://m560x-driver.wiki.sourceforge.ne … 60x_driver
Ne marche pas avec cheese mais marche avec ekiga sauf que il n'y a pas la couleur.

PS: Je suis sous Intrepid, je ne sais pas si ça marche sous Hardy.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 19/10/2008, à 16:30)

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#147 Le 25/10/2008, à 15:12

Remy LABENE

Visiblement le driver de la caméra est intégré à partir du kernel 2.6.28, mais toujours le même problème avec ce satané cdrom.

#148 Le 31/10/2008, à 09:27

patko

Changedman a écrit :

Bon j'ai pensé à quelque chose et j'aimerai tester.

En installant Ubuntu (ou Debian ou n'importe quelle autre distribution en fait) dans une machine virtuelle, surement sous Virtualbox, puis-je compiler un noyau depuis cette machine, creer un .iso modifié puis le recuperer sous Vista pour enfin le graver ?

Et petite question en plus, puis-je utilisé le fichier de configuration donné plus haut pour compiler un kernel 2.6.27 et ainsi installer Intrepid directement plutot qu'Hardy ou dois-je essayer d'en créer un spécial pour ce noyau ?

(Si je dois en créer un, c'est pas gagné mais en même temps, c'est un bon moyen d'apprendre)

ya un soucis par contre c'est que avec un noyau > 2.6.24 la section qu'on utilisait pour faire marcher le DVDRAM a été supprimée, et on n'a pas trouvé de soluce hmm

#149 Le 31/10/2008, à 11:49

fsx999

ça veut dire qu'on peut pas installer intrepid ?

Moi un boulet???

#150 Le 31/10/2008, à 12:17

NicoLarve

Il faut tester le avant de pouvoir dire.
Peut-être que les aménagements récents du noyau sur les pilotes SATA et ATA sont terminés, d'où la disparation de cette section...?