Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2006, à 21:26

karim duran

SATA II sur UBUNTU ( disque dur SAMSUNG)

Ubuntu n'a pas pris en charge le SERIAL ATA II sur une carte mère ASROCK et un disque dur SAMSUNG SATA II 160 Go.

Pour remédier à ce problème, pas de panique.

1) Connecter votre disque à une fiche SATA normale ( 2 fiches sur la carte mère ).
2) Installer un cavalier sur les fiches 3 et 4 à l'arrière de votre disque dur.

Rallumer votre système et recommencer votre installation. Le disque sera reconnu comme un périphérique SCSI ..../dev/sd1 avec chargement du module driver ALIxxxx pour ce type de périphérique.

Vous passerez néammoins à un débit de 1.5 Go/s au lieu de 3 Go/s ( SATA II ), mais ce débit assez confortable vu les débits IDE ATA, suffira pour savourer l'utilisation de votre distribution préférée UBUNTU.

Karim.

#2 Le 23/02/2006, à 22:01

max63

Re : SATA II sur UBUNTU ( disque dur SAMSUNG)

Je dirais plus que c'est le disque dur qui limite et non pas la connectique alors bon c'est pas bien grave... ! lol

Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

#3 Le 02/02/2008, à 18:07

Bourget

Hello,

intéressant ce que vous indiquez, mais j'ai une toute autre solution, plus insolite, mais plus efficace.

A votre disposition pour en parler

#4 Le 03/02/2008, à 12:56

Compte anonymisé

Bizarre
je suis dans ce cas la

mais j'ai que des maxtors

on peut tester nos vitesses de disques dur pour voir?

#5 Le 04/02/2008, à 07:51

topgun

Bah oui vu que la vitesse de rotation est de 7200 tpm ça change rien a la vitesse de transfert ça sera toujours au maximum à  65 Mo/s et encore quand le disque est vide ensuite ça se réduit de façon assez conséquente hmm