Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2008, à 20:11

serge benamou

Longue vie à ubuntu mais moi j'abandonne...

suite à l'achat d'un iphone, je dois nécessairement utiliser itunes et j'ai eu beau écumer les forums je ne vois pas comment concilier les deux ... wine, xp virtuel ,... ect rien ne fonctionne

je vais devoir retourner sous cette m.... de windaube

PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

#2 Le 08/10/2008, à 20:12

slasher_fun

Re : Longue vie à ubuntu mais moi j'abandonne...

Pourquoi ne pas avoir les deux en dual boot ? smile

#3 Le 08/10/2008, à 20:13

serge benamou

c'est bien ce que j'ai mais je ne démarre pratiquement plus ubuntu ....

PC ACER dual core 2.2 ghz 4go de ram carte video nvidia GT220 ubuntu 10.10 64 bits

#4 Le 09/10/2008, à 04:14

ppmt

serge benamou a écrit :

je vais devoir retourner sous cette m.... de Windows

serge benamou a écrit :

c'est bien ce que j'ai mais je ne démarre pratiquement plus ubuntu ....

tu ne te contredis pas un peu la....d'un cote du dis que Windows c'est de la merde et de l'autre tu dis que tu ne
rebootes presque plus sous Ubuntu.

Tu ne dois pas trouve ca si merdique que ca si tu y restes.

Moi je dirais que la m... ici c'est l'ipod non?

enfin bon je dis ca!!

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#5 Le 09/10/2008, à 11:29

Julientroploin

Je comprends sa réaction : devoir rebooter pour utiliser un périphérique, c'est lourd! Donc m^me si il préfère Ubuntu, c'est plus simple de démarrer sous XP.

J'ai un peu le même problème :
pour mon boulot (prof. donc je bosse chez moi) j'ai souvent besoin de mon scanner, or aucun driver pour ma Canon multifonction ne fonctionne. Du coup, je continue à scanner sous XP... mais le truc c'est que je fait rarement tous mes scans à la suite pour ensuite bosser mes cours. Du coup, j'ai la flème de rebooter sans arret et je reste 80% du temps sou XP (quand je bosse)

Pour jouer ou surfer, c'est autre chose... la proportion s'inverse.

Ma seule solution : revendre ma Canon (alors qu'elle fonctionne très bien sous windows) et racheter une autre multifonction pour laquelle il existe des drivers linux. Ce n'est pas d'actualité.

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#6 Le 09/10/2008, à 11:32

Zakhar

Vous avez essayé en virtualisation ?
=> itunes ?
=> Canon ?

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#7 Le 09/10/2008, à 11:47

verbose

#8 Le 09/10/2008, à 11:54

®om

serge benamou a écrit :

suite à l'achat d'un iphone

En même temps, tu l'as cherché !

#9 Le 09/10/2008, à 12:05

Dyocma

Pour ma part, j'ai trouvé la solution...

Je suis 100% Linux, donc même mon disque externe et en ext3, maintenant ceux qui sont sous windaube doivent obligatoirement s'adapter a mon Linux.
Ca marche sous Linux ? Non ! pas je prends pas...
Ton Iphone il marche sous Linux ? non, pas j'achete pas big_smile

Dernière modification par Dyocma (Le 09/10/2008, à 12:06)

Ubuntu 22.04 Lts

#10 Le 09/10/2008, à 12:44

Hoper

C'est clair que pour acheter un iphone, fallait quand même pas que tu sois trop intéressé par l'esprit du libre à la base (je parle pas que de linux hein). Parce qu'un téléphone ou c'est le constructeur qui se permet d'autoriser ou de refuser des applications etc, qui vend un appareil ultra fermé justement (accessoirement une daube finie... comment on peut aujourd'hui vendre un truc à ce prix la qui ne sache même pas envoyer un MMS ? on peut changer la batterie sur les nouveaux ? si oui c'est un sacré progrès... mort de rire). Bref, ne vient pas nous dire que c'est à cause de ton iphone que tu abandonne linux, tu te fiche simplement complètement de savoir si un matériel/logiciel est libre ou pas. C'est ton droit, mais ne viens pas nous raconter n'importe quoi.

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#11 Le 09/10/2008, à 17:14

Julientroploin

@Zachar : j'étais pas là pour avoir une solution, mais puisque tu m'en propose une... mais que je veux pas parasiter ce topic, j'en ai ouvert un autre :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p2114953

Si vous savez utiliser la virtualisation, faites y un tour SVP...

Dernière modification par Julientroploin (Le 09/10/2008, à 17:20)

Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux

#12 Le 09/10/2008, à 17:37

jadoman

Longue vie à ubuntu mais moi je lache pas le morceau, trop cool! cool

Processor Intel dual-core E7400 2.80ghz.
Memory    8 go crucial ddr2 dual-chanel Moniteur 23 pouces ASUS VH236  Résolution 1920*1080 pixels
linuxmint katya 64; ubuntu ultimate 3.4; sabayon; kubuntu 12.04
nvidia  gtx 560 gigabyte

#13 Le 09/10/2008, à 18:58

Julientroploin

Moi non plus, mais je ne lache pas XP non plus, pour le moment...

#14 Le 09/10/2008, à 22:10

Claude LENDREVIE

Julientroploin a écrit:

pour mon boulot (prof. donc je bosse chez moi) j'ai souvent besoin de mon scanner, or aucun driver pour ma Canon multifonction ne fonctionne. Du coup, je continue à scanner sous XP... mais le truc c'est que je fait rarement tous mes scans à la suite pour ensuite bosser mes cours. Du coup, j'ai la flème de rebooter sans arret et je reste 80% du temps sou XP (quand je bosse)
Pour jouer ou surfer, c'est autre chose... la proportion s'inverse.
Ma seule solution : revendre ma Canon (alors qu'elle fonctionne très bien sous windows) et racheter une autre multifonction pour laquelle il existe des drivers linux. Ce n'est pas d'actualité.
----------------------------------------------------
Je ne comprends pas où est le problème: je possède une imprimante multifonctions Canon MP150 (rien que du banal), je scanne avec le logiciel Xsane (préinstallé sous Ubuntu 8.04) et j'en suis ravi. Un comble: ce logiciel est bcp plus pratique et convivial que le package window xp fourni par Canon !!!
Génial ce Héron !

#15 Le 09/10/2008, à 23:37

Bluescreenjunky

J'avais bien galéré aussi pour faire fonctionner la MP510 (avec Xsane et un autre logiciels payant... un comble sous linux) et c'était vraiment pas satisfaisant. Peut être qu'il y a eu du progrès depuis, ou que ça dépend des models chez Canon (perso moi j'avais laissé tomber l'imprimante que je laisse sur le PC de ma copine qui tourne sous windows)

Sinon pour revenir au sujet initial :

je vais devoir retourner sous cette m.... de Windows

J'vois pas trop ce que tu lui reproches à windows, perso je le trouve plutôt bien, et il supporte iTunes nativement. Après comme dit précédemment, c'est sur qu'il fallait pas acheter un iPhone pour le faire tourner sous linux, soutenir le libre et utiliser des trucs à peu près standard et compatibles c'est vraiment pas dans la philosophie de Apple (encore moins que Microsoft j'ai l'impression).
D'ailleurs même sous windows le iPhone c'est pas top (le premier en tout cas), pour bien en profiter il faut utiliser MacOS.

J'ai rien contre Apple non plus d'ailleurs, ils ont juste une philosohpie différente : ils te vendent pas juste un produit mais tout un système composé de MacOS, ipod, iTunes, QuickTime etc. qui sont prévus pour fonctionner ensemble. Ca a ses avantages mais ça ne me convient pas du tout : donc je reste à l'écart de tout ce qui commence par un "i" (avec un téléphone motorola et un balladeur Sandisk UMS, aucun problème sous linux ^^)

Bon voilà, ça t'avance surement pas beaucoup, mais je voulais m'exprimer à ce sujet. Après c'est pas si grave de repasser sous windows, du moins en attendant qu'une solution existe.

Dernière modification par Bluescreenjunky (Le 09/10/2008, à 23:37)

#16 Le 10/10/2008, à 07:44

Claude LENDREVIE

Passez-moi l'expression triviale, mais "j'en tombe sur le c.." de lire sur un forum Linux des expressions telles que: ... j'vois pas trop ce que tu lui reproches à windows ... ????
Il faut de tout pour faire un monde. Et c'est ainsi que l'on côtoie des masos, des otages (qui s'ignorent), etc...
Personnellement, je félicite et remercie la communauté Microsoft et Apple d'avoir initié un mouvement (la souris, les fenêtres, etc...). A l'origine, uniquement. Car la déviance a rapidement primé, pour en arriver aujourd'hui à se moquer résolument du client.
Il est bien inutile ici de passer en revue les innombrables griefs que l'on est en droit de reprocher à ces 2 acteurs, et principalement à Microsoft: tous ici bas -et c'est bien pour celà que nous sommes aujourd'hui chez Linux- avons notre lot de reproches en tête.
J'admire ce qu'un monde libre arrive à créer quand je travaille sous Linux. Et sans béatitude !
Mais, alors qu'il n'y a que dévouement non affairiste derrière tous ces développements, il nous faut être patients et bons collaborateurs pour obtenir plus de solutions lorsqu'elles n'existent pas encore.
Et de grâce, ne demandons pas tout et la lune ... au risque prochain de se retrouver avec une usine à gaz polluée, lourde, indigeste et ingérable comme W..... aujourd'hui !

ps: Linux est un monde libre. Y adhérer relève d'une démarche personnelle libre. Et il est permis d'accepter que d'aucuns puissent encore préférer le monde d'avant Linux !

... nous n'aimons pas tous la même femme: heureusement pour elle, et pour les autres ! ....

#17 Le 10/10/2008, à 08:39

Bluescreenjunky

lol,
désolé je voulais pas lancer un débat windows/linux, perso je trouve que si linux part d'une philosophie beaucoup plus louable et intéressante que windows, les produits en eux même (si on oublie leur prix) ont chacun leurs avantages et inconvénients, et j'imagine bien qu'ici 99% des utilisateurs trouvent beaucoup plus d'avantages à Linux ^^

Ce que je voulais dire, c'est que pour une fois ce n'est pas sur Microsoft qu'il faut taper mais sur Apple. j'aurais donc plutôt formulé la phrase ainsi :
"Je vais devoir retourner sous windows pour utiliser ma merde d'iPhone" lol

Dernière modification par Bluescreenjunky (Le 30/10/2008, à 12:32)

#18 Le 10/10/2008, à 21:33

ppmt

Bluescreenjunky a écrit :

"Je vais devoir retourner sous windows pour utiliser ma merde d'iPhone" lol

ce qui revietn a dire ce que j'avais dit aux message 4 wink

Moi Windows j'aime bien...ca me rassure:

A chaque fois que je dois travailler sous Window je me dit que quand meme j'ai ete genial le jour ou je suis passe sous Linux.

le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

#19 Le 10/10/2008, à 21:37

Hermes le Messager

Claude LENDREVIE a écrit :

Personnellement, je félicite et remercie la communauté Microsoft et Apple d'avoir initié un mouvement (la souris, les fenêtres, etc...). A l'origine, uniquement.

Tu sais, la souris, les fenêtres etc... Microsoft n'y est pour rien... Apple un peu plus déjà, mais bon...