Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2005, à 15:37

axac

[resolu] impression photo

Salut,
Je me poe une question :
Est-il plus rentable d'imprimer ses photos numérique avec une imrimante pour appareil photo numérique ou de les faire imprimer chez un marchand ?.

Dernière modification par axac (Le 04/01/2009, à 22:20)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2005, à 15:52

Tao

Re : [resolu] impression photo

ca dépend de combien tu imprimes de photos par an...

Mais en général l'impression chez le marchand est pas plus cher si tu comptes tous les couts (amortissement de ton matériel, encre, papier) et surtout de meilleure qualité ! (même les imprimantes personnelles dites qualité photo ne peuvent rivaliser avec un matériel professionnel)

L'avantage d'imprimer à la maison, c'est qu'on a ça tout de suite...

Hors ligne

#3 Le 15/04/2005, à 16:41

axac

Re : [resolu] impression photo

Meme avec les imprimantes spéciales photos ?. (celles qui ne peuvent qu'inprimer des photos).
Et je pense imprimer une centaine de photos par an, pas plus.

Dernière modification par axac (Le 15/04/2005, à 16:57)

Hors ligne

#4 Le 15/04/2005, à 18:02

Tao

Re : [resolu] impression photo

bah les imprimantes "special photo", le résultat est tout de même honorable je crois. Mais surement pas aussi bon que du professionnel ! Pour te donner une idée, demande à ton marchand combien il a payé son matériel d'impression !

Ce serait une centaine de photos par semaine, j'aurais conseillé de se renseigner sur l'achat de matériel, par mois j'aurais dit oui si tu y tiens, mais par an, je dis passe par un marchand sans hésiter !

En réalité, je crois que le seul avantage d'imprimer à la maison, c'est de l'avoir tout de suite et la satisfaction de l'avoir fait soi-même. Pour le coût et la qualité, passe par un marchand, y'a pas photo big_smile Le seul moyen d'avoir un cout compétitif avec son matériel perso et un nombre de photo faible, c'est de sabrer dans la qualité !

Calcul :
prix de 100 photos chez un marchand : environ 25-30 euros (40$CAN mettons)
soustrais ce que tu aurais depensé en papier photo et en encre.
Il reste alors 3 peanuts
divise le prix de l'imprimante photo par ces 3 peanuts (attention a bien convertir le prix de l'imprimante en peanuts) big_smile
Tu obtiens alors le nombre d'année qu'il te faut pour amortir ton matériel. Sachant que ton imprimante sera sans doute bonne pour la casse avant ça, et qu'en plus tes photos auront une qualité moindre.

Bon pour les agrandissements, c'est vrai que le marchand c'est cher, mais si tu penses à ce que tu n'as pas dépensé pour ton imprimante et consommable, tu peux bien te le permettre !

Hors ligne

#5 Le 15/04/2005, à 19:34

axac

Re : [resolu] impression photo

OK, je te remercie.
Je vais faire le calcul, a+

Hors ligne