Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 23/12/2007, à 18:29

Wooder

Re : [Information] Problèmes avec les nouveaux IPOD

Juste ce petit mot pour remercier tous ceux qui ont eu ces erreurs, et qui m'ont permis d'analyser les miennes pour que ça marche...
Et pis les dev's qui ont su répondre aux restrictions de ces conn**** de chez apple...
Merci !

Beer is  the answer, but I can't remember the question.

#152 Le 27/12/2007, à 12:30

Didinne

Bonjour,

je suis sûr feisty et je tente de pouvoir utiliser mon ipod nano (3G) sous linux.
J'ai suivi la démarche se trouvant là  bas : http://antoine.vernois.net/dotclear/ind … gpod?cos=1
mais je ne comprend pas quand j'installe libgpod, je fais

./autogen.sh

. Voilà  les erreurs qu'il m'affiche à  la fin

**Warning**: I am going to run `configure' with no arguments.
If you wish to pass any to it, please specify them on the
`./autogen.sh' command line.

Processing ./configure.ac
Running libtoolize...
You should add the contents of `/usr/share/aclocal/libtool.m4' to `aclocal.m4'.
cp: échec de préservation du propriétaire pour `config.guess': Opération non permise
libtoolize: cannot copy `/usr/share/libtool/config.guess' to `config.guess'
cp: échec de préservation du propriétaire pour `config.sub': Opération non permise
libtoolize: cannot copy `/usr/share/libtool/config.sub' to `config.sub'
cp: échec de préservation du propriétaire pour `ltmain.sh': Opération non permise
libtoolize: cannot copy `/usr/share/libtool/ltmain.sh' to `ltmain.sh'

Et évidmement impossible de continuer après sad (j'ai bien sur essayer de le faire en mode sudo mais ça change rien...)

Merci

#153 Le 27/12/2007, à 12:45

7he

mettre sudo devant ne changera rien étant donné qu'en faisant

./confugure

tu ne modifies rien à ton système. Il n'y a donc pas de problèm de droit d'accès.

Sous Gutsy, la méthode expliquée dans la doc est claire et fonctionne très bien. Une solution est donc de passer à Gutsy. wink Dans le cas ou tu veux rester sous Feisty... je ne sais pas si tu peux suivre la méthode pour Gutsy: qqu peut il nous éclairer?

#154 Le 27/12/2007, à 13:25

bmens

Code:

Could not open "iTunesDB.ext" for reading extended info.
------------------------------------------------------

Qulequ'un aurais t'il la solution  afin de pouvoir lire ou executer ce " iTunesDB.EXT"

#155 Le 27/12/2007, à 16:02

JeanJ

Bonjour à  tous,
J'ai suivi le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/ipod#le_cas_particulier_des_ipod_nano_video_nano_3g_3e_generation_avec_gutsy pour iPod nano video et il est reconnu par Rhythmbox et gtkpod mais uniquement pour la musique.
Je crois comprendre qu'amarok permet de synchroniser également les pochettes de disque et les vidéo. Ma question est est-ce que je peux installer amarok sur Ubuntu et est-ce que qu'il n'y a pas de problème avec les dépendances notamment les bibliothèques KDE ?
Autrement j'ai aussi testé Exail mais il ne reconnait pas mon iPod et de toute manière n'affiche pas les pochettes, malgré quelles soient dans le répertoire Cover (?).

Merci d'avance pour vos conseils ou remarques.

Lucid Lynx
Processeur : AMD64 Ahtlon 3000+
Carte graphique : NVIDIA GeForce 7600GS
RAM : 1024 Mo

#156 Le 28/12/2007, à 12:34

Simay

Bonjour à  tous

J'ai un iPod derniere génération 80G, j'ai essayé de suivre la méthode que j'ai trouvé ici : http://antoine.vernois.net/dotclear/ind … gpod?cos=1

Mais malheureusement dès que je lance l'autogen, voici les erreurs que m'affiche la console...

**Warning**: I am going to run `configure' with no arguments.
If you wish to pass any to it, please specify them on the
`./autogen.sh' command line.

Processing ./configure.ac
Running libtoolize...
You should add the contents of `/usr/share/aclocal/libtool.m4' to `aclocal.m4'.
cp: échec de préservation du propriétaire pour `config.guess': Opération non permise
libtoolize: cannot copy `/usr/share/libtool/config.guess' to `config.guess'
cp: échec de préservation du propriétaire pour `config.sub': Opération non permise
libtoolize: cannot copy `/usr/share/libtool/config.sub' to `config.sub'
cp: échec de préservation du propriétaire pour `ltmain.sh': Opération non permise
libtoolize: cannot copy `/usr/share/libtool/ltmain.sh' to `ltmain.sh'

Si aviez une idée du pourquoi et du comment mais surtout de la marche à  suivre, je vous en remercie!

#157 Le 29/12/2007, à 00:45

hubul

J'ai suivi la procédure http://doc.ubuntu-fr.org/ipod#le_cas_pa … avec_gutsy.

J'utilise Rhythmbox, pas Amarok...
Rhythmbox détecte bien l'ipod (nano 3eme génération 8G), mais lorsque je transfère des fichiers, ils n'apparaissent pas dans les menus de l'ipod.  Ils sont bien visibles sous le mount point, mais pas sur l'ipod lui-même... 0 artistes, 0 albums, 0 morceaux.  J'ai bien vérifier le fichier sysinfo et la valeur de FirewireGuid, et j'ai bien la version libgpod3 indiquée dans la procédure.  Je commence à  tourner en rond dans les forums...

Quelqu'un a une expérience avec Rhythmbox et libgpod3 ?

N.B: Amarok + IPOD fonctionne bien cependant... synchro se passe sans problèmes

Dernière modification par hubul (Le 29/12/2007, à 12:59)

#158 Le 29/12/2007, à 10:11

7he

je testerai couple Rhythmbox + libgpod3 et te dirai si ca fonctionne, mais je ne sais pas quand j'aurai le temps de le faire

bonne journée

#159 Le 29/12/2007, à 12:35

Didinne

Simay > on est copains je crois big_smile
Personne pour nous aider ? sad

#160 Le 30/12/2007, à 16:57

7he

Didinne a écrit :

Simay > on est copains je crois big_smile
Personne pour nous aider ? sad

As tu essayé de suivre la même procédure que pour le iPod nano 3 ieme génération. Elle devrait fonctionner. Fais nous part de tes résultats!

bonne journée

Dernière modification par 7he (Le 30/12/2007, à 16:58)

#161 Le 31/12/2007, à 15:20

Simay

C'est bon tout fonctione (transfert en coverflow), j'ai refait la manipulation comme pour l'ipod nano 3G.

Voici la réponse qui fait tout fonctionner :

Pour Gutsy Gibbon, il ne faut pas installer la version 1.9 d'automake. Donc au lieu de

Code:

sudo apt-get install automake1.9

faire
Code:

sudo apt-get install automake

Le code complet devient donc:
Code:

sudo aptitude install build-essential subversion automake intltool gtk-doc-tools
svn co https://gtkpod.svn.sourceforge.net/svnroot/gtkpod/libgpod/trunk libgpod
cd libgpod
./autogen.sh
make
sudo make install

#162 Le 07/01/2008, à 00:46

totolinux

Bonjour,

je viens d'acquérir un ipod nano 3G 8 Gb. J'ai essayé de l'utiliser sous ubuntu gutsy en suivant les premiers tuto sur ce site et sur doc.ubuntu. Mais je n'ai pas réussi à transférer ma musique. J'ai du donc restaurer mon ipod et l'utiliser avec Itunes sous windows!
J'aimerai savoir si par hasard j'arrive à faire marcher mon ipod sous ubuntu en suivant pas à pas les tuto ci-dessus est-ce que l'ipod sera encore compatible avec windows et itunes (en clair est-ce que je pourrai l'utiliser en meme temps sous ubuntu et avec itunes sous windows sans avoir à restaurer à chaque fois mon ipod?)?

Merci pour votre réponse

#163 Le 07/01/2008, à 09:20

keelize

en clair est-ce que je pourrai l'utiliser en meme temps sous ubuntu et avec itunes sous windows sans avoir à  restaurer à  chaque fois mon ipod?

Oui, si tu mets ton iPod en mode gestion manuelle de la musique dans iTunes -> iTunes n'essaiera plus de synchroniser ton iPod avec sa bibliothèque musicale et donc n'annulera pas les modifs que tu auras pu faire dans Amarok.

#164 Le 18/02/2008, à 12:23

babastutz

J'utilise floola maintenant sur ubuntu pour gérer mon nouvel ipod nano. Je n'ai aucun problème à  signaler et je n'ai même pas du bidouiller

Ubuntu 13.04

#165 Le 15/06/2008, à 19:10

Paulette31

Salut tout le monde !

Idem, problème avec l'iPod 80Go, les transferts se font mais il affiche toujours 0 artiste, 0 morceau, 0 machin, vous connaissez le topo.
Bon j'ai bien suivi la démarche expliquée ici: http://antoine.vernois.net/dotclear/index.php/2007/09/27/74-utiliser-son-ipod-classic-sous-linux-avec-la-libgpod
ou là (post de laosurlamontagne):
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=147007&p=3

...et tout va bien jusqu'à la récupération svn, mais la commande ./autogen.sh donne un systématique "permission non accordée", idem en sudo, un "chmod u+x blablabla" sur le fichier ne change rien non plus.

Québlo, québlo, québlo. Quelqu'un voit le problème, ou mieux, une solution ?
Merci à tous !
Paulette

#166 Le 15/06/2008, à 19:22

pOPeY_tGl

Salut

T'emmerde pas avec cette méthode qui est relativement out of date.

J'utilise cette méthode simple présente dans la doc, et ça fonctionne très bien.
A noter que sous hardy plus besoin d'avoir amarok en ppa1, mais encore besoin de libgpod 3 ppa1

Enfin voila j'espere t'avoir aidé.

"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

#167 Le 16/06/2008, à 20:28

Paulette31

Merci gars.
Alors pour commencer chuis passé à Hardy, pasque ma 7.04 avait un gros problème de mise à jour des sources (elle bloquait tout le temps). Tabula rasa, ça fait jamais de mal. Là, la mise à jour des depôts se fait nickel, mais Synaptic ne me propose aucun libgpod 3 ppa1 (j'ai bien ajouté les deux depôts indiqués sur le tuto à la liste des sources). Seulement le libgpod 3 normal ("version installée: 0.6.0-3ubuntu3"). Donc bon jvais essayer avec çui-là déja, on verra bien.
En tout cas merci, jte tiens au jus.
P.

Bon ben voilà, ça marche, donc on dirait que sous Hardy, on a même plus besoin des ppa1, ni pour libgpod, ni pour amarok ! Néanmoins, je suppose que Synaptic a tenu compte des 2 dépôts supplémentaires, ce qui a peut-être changé quelquechose, même si ça n'apparaît pas.

Ca tue.

Merci encore !
P.

#168 Le 12/10/2008, à 09:06

zedtux

Merci à vous tous !

Grace à la version SVN de GtkPod, je peux dire à dieux à iTune !! cool

RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].