Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 05/10/2008, à 19:26

Max06

Re : web tv orange

Bonsoir, j'aimerais avoir le lien pour télécharger la nouvelle version de wto parce que j'ai la version 0.2.2 et elle ne fonctionne pas chez moi...
Je suis débutant sur linux alors j'ai peut-être oublié d'ajouter un depot mais la seul version que je peux installer est la version 0.2.2....

Merci par avance de vos réponses.

#227 Le 05/10/2008, à 20:06

UgM

Regarde ma signature !

@++

#228 Le 05/10/2008, à 22:15

Max06

Désolé, j'avais pas vu, merci beaucoup...

#229 Le 06/10/2008, à 18:48

Minimux

Bonjour
Une petite question: suis je le seul à plus pouvoir me connecter à web TvOrange avec wto?
Je l'ai lancé avec le terminal; voici ce qu'il me dit:

:~$ wto
 france 5 

VLC media player 0.8.6e Janus
[00000296] access_mms access: selecting stream[0x1] audio (64 kb/s)
[00000296] access_mms access: selecting stream[0x2] video (320 kb/s)
[00000296] access_mms access: connection successful
[00000296] access_mms access error: reinitialization needed --> unsupported
[00000284] main playlist: nothing to play
 france u00F4 

BBC WORLD 

EXIT="exit"

quelqu'un a une idée ou même une solution?... roll

"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

Lao-tseu

#230 Le 06/10/2008, à 19:17

UgM

Même problème chez moi! sad
J'ai regardé au niveau des liens mms! Ca l'air d'être correct!
C'est peut être un problème chez Orange (ou peut être qu'ils sont en train de modifier quelque chose roll)

#231 Le 06/10/2008, à 19:38

Minimux

Ok bon et bien on va attendre de voir si ça évolue dans un sens ou dans l'autre.

C'est peut être un problème chez Orange (ou peut être qu'ils sont en train de modifier quelque chose roll)

Espérons que ce quelque chose ne nous empêche pas d'utiliser "wto" dans l'avenir.
Merci et bonsoir.

Lao-tseu

#232 Le 06/10/2008, à 19:59

UgM

Je viens d'essayer avec firefox-2, après un certain moment, ça affiche "service momentanément indisponible"! Il faut patienter en espérant qu'ils ne vont pas modifier le protocole de communication Client/Serveur wink

#233 Le 06/10/2008, à 20:29

usky

les boulets ....

Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

#234 Le 07/10/2008, à 15:48

Minimux

ça marche de nouveaux; mais comme le dit si bien usky "les boulets ...."
Du coup je crois que je vais déménager chez free... moins cher et surtout logiciel libre...

Lao-tseu

#235 Le 08/10/2008, à 18:58

Max06

Bonjour, je viens demander votre aide car je n'arrive pas faire fonctionner wto 0.3.4...
En effet, dejà la version 0.2.2 ne marchait pas, quand je lancais une chaine, ca me lancait vlc mais rien ne demarrait (comme si il ne recuperait pas les flux...)

et puis la avec la version 0.3.4, au premier lancement, il ma demandé de choisir mon lecteur( normal), puis il met une fenetre de telechargement des chaines qui disparait tout de suite dc il ne se passe rien...

Pouvez vous m'aider.
Merci par avance

#236 Le 08/10/2008, à 19:16

kipoos

tout en bas de la page du wiki, il y a la solution => http://wiki.tuxgasy.fr/doku.php?id=web_tv_orange#diagnostic

#237 Le 08/10/2008, à 19:21

Max06

Merci, desolé je n'avais pas vu, je vais essayer et je posterais si tout marche...
Merci beaucoup...

C'est bon tout marche nikel...
Encore merci, genial ce script.

Dernière modification par Max06 (Le 08/10/2008, à 19:31)

#238 Le 12/10/2008, à 10:17

Burn2

Vous arrivez à regarder quelque choses par le webplayer???? Moi ça coupe tout le temps aujourd'hui sur France3. hmm J'arrive à voir 5 minutes en continu puis paf y a plus de tampon et j'ai plus que le son l'image n'est plus mis à jour et paf plus rien. Faut que je fasse stop puis plays pour que ça reparte à nouveau pour un ptit moment. C'est le cas pour tout le monde???

Dernière modification par Burn2 (Le 12/10/2008, à 10:47)

#239 Le 12/10/2008, à 17:18

Minimux

+1 hier soir super galère pour regarder france2? j'ai changé de lecteur mplayer à la place de vlc; cela ne résoud pas le problème mais je ne suis pas obligé de le relancer à chaque fois il repart tout seul... Si c'est un coup d'Orange s'est vraiment des gros C**. En plus si on les appelle ils vont répondre installé windows, je crois qu'il va être temps de changer de crémerie (FAI)

Lao-tseu

#240 Le 12/10/2008, à 17:26

Michel38

Minimux a écrit :

+1 hier soir super galère pour regarder france2? j'ai changé de lecteur mplayer à la place de vlc; cela ne résoud pas le problème mais je ne suis pas obligé de le relancer à chaque fois il repart tout seul... Si c'est un coup d'Orange s'est vraiment des gros C**. En plus si on les appelle ils vont répondre installé windows, je crois qu'il va être temps de changer de crémerie (FAI)

Bonsoir,
Pourquoi ne pas essayer cette solution http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2074637

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

#241 Le 12/10/2008, à 17:51

RiouJ

Je suis abonné Orange (depuis quelques années) et je ne puis accéder à la TV... VLC se lance mais n'affiche rien.
Comment régler ce problème ? Dois-je souscrire aux pack Internet + TV en remplacement de mon Internet seul ?

#242 Le 12/10/2008, à 18:19

Minimux

Michel38 a écrit :
Minimux a écrit :

Bonsoir,
Pourquoi ne pas essayer cette solution http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2074637

Salut
Je comprends pas pourquoi tu me donnes ce lien; mon problème n'est pas le téléchargement des icones plutôt un problème de tampons...

Lao-tseu

#243 Le 12/10/2008, à 20:02

nochka85

RiouJ a écrit :

Je suis abonné Orange (depuis quelques années) et je ne puis accéder à la TV... VLC se lance mais n'affiche rien.
Comment régler ce problème ? Dois-je souscrire aux pack Internet + TV en remplacement de mon Internet seul ?

Non ... la webTV orange est accessible à TOUS les clients Orange ... y compris ceux qui n'ont pas la TV par ADSL (comme moi wink)

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#244 Le 13/10/2008, à 09:49

RiouJ

nochka85 a écrit :
RiouJ a écrit :

Non ... la webTV orange est accessible à TOUS les clients Orange ... y compris ceux qui n'ont pas la TV par ADSL (comme moi wink)

Pourquoi alors aucune image ne s'affiche dans VLC ?

J'ouvre le script, ça me donne la sélection des chaînes :
img1ubuntufrny0.png

Puis ça ouvre VLC sans rien dedans quand je choisis une chaîne :
img2ubuntufrwt8.png

NB : Je viens de regarder sous windows, et ça marche... Donc ça doit venir d'Ubuntu.

EDIT : J'ai installé le paquet WTO et là rien ne s'affiche... Il y a juste une petite fenêtre qui m'a demandé mon lecteur préféré, puis plus rien... Maintenant quand je le lance, il y a une fenêtre de chargement très rapide puis plus rien.

Dernière modification par RiouJ (Le 13/10/2008, à 10:10)

#245 Le 13/10/2008, à 14:33

Minimux

Salut RiouJ
suit les instructions de la dernière section de cette page: diagnostic

Dernière modification par Minimux (Le 13/10/2008, à 14:34)

Lao-tseu

#246 Le 13/10/2008, à 17:22

RiouJ

Merci ça marche wink

captureef3.png

#247 Le 19/10/2008, à 18:08

usky

Bon j'ai passé ce beau WE a commencer à un petit script de magnétoscope à partir du tuto de gtkdialog (merci UGM big_smile) et d'un script issu de cette discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=155294 qui donne une solution pour programmer l'enregistrement.

Mais je n'ai pas pu finir. Donc en attendant que quelqu'un reprenne ce script (un peu d'aide est la bienvenue ou que je le termine (ce que j'ai tres envie de faire big_smile) voila ou j'en suis :

#!/bin/bash

export MAIN_DIALOG='
<vbox>
  <text use-markup="true">
    <label>"<b>Enregistrement Chaine TV</b>"</label>
  </text>

<hbox>
    <tree>
      <label> Chaine</label>
      <item stock="gtk-index">France2</item>
      <item stock="gtk-index">France3</item>
      <item stock="gtk-index">France5</item>
      <item stock="gtk-index">Direct8</item>
      <height>200</height><width>200</width>
      <variable>CHAINE</variable>
    </tree>
    <vbox>
      <text>
        <label>Heure de début</label>
      </text>
      <hbox>
        <text>
          <label>Heure</label>
        </text>
        <entry>
          <variable>HEURED</variable>
          <default>20</default>
        </entry>
        <text>
          <label>Minutes</label>
        </text>
        <entry>
          <variable>MIND</variable>
          <default>30</default>
        </entry>
      </hbox>
      <text>
        <label> - </label>
      </text>
      <text>
        <label> - </label>
      </text>
      <text>
        <label>Durée</label>
      </text>
      <hbox>
        <text>
          <label>Minutes</label>
        </text>
        <entry>
          <variable>DUREE</variable>
          <default>90</default>
        </entry>
      </hbox>
    </vbox>
  </hbox>

<button ok></button>

</vbox>'

# récupérer la sortie standard de Gtkdialog
VARIABLES=`gtkdialog --program MAIN_DIALOG`

# créer les variables shell
eval $VARIABLES

echo 'ok'

export NEW_WINDOW='
<vbox>
  <text>
    <label>Résumé :</label>
  </text>
  <text>
    <label>Chaine : '$CHAINE'</label>
  </text>
  <text>
    <label>Heure de début '$HEURED':'$MIND'</label>
  </text>
  <text>
    <label>Durée   '$DUREE'</label>
  </text>
  <hbox>
    <button ok></button>
    <button cancel></button>
  </hbox>
</vbox>'

#gtkdialog --program NEW_WINDOW

# utilisation des variables
if [ "$EXIT" = "OK" ]; then
  t_debut="$HEURED:$MIND"  
  echo $t_debut
fi 
#param2=heureDep / 0 pour immédiat
#param3=durée en minutes
#param4=titre émission facultatif

#sortie = ARTE-DATE_HEURE-titre.mpg

case $CHAINE in
France2) fx="mms://onlinetv-fr-streamer-prod.otv.cvf.fr/France2/KEYMTIyNDQzNzg3NjAwMCpUVkNPUk4tMTAwLVg1VXYzZTRvemxTTkFNelY2TnJHSmNPWXlQeStCK0g3eEx6WDZCelJKeVkqMioxMCo4Ni4yMDIuNzYuMjEzKjYwODhBNTA4NDgzRjgyNjEwQTNFM0Y3MDREQTcyRkQyLm90di1hczA0YQ==KEY";;
France3) fx="mms://onlinetv-fr-streamer-prod.otv.cvf.fr/France3/KEYMTIyNDQzODExMzAwMCpUVkNPUk4tMTAwLVg1VXYzZTRvemxTTkFNelY2TnJHSmNPWXlQeStCK0g3eEx6WDZCelJKeVkqMyo0Kjg2LjIwMi43Ni4yMTMqQzM3RDlGNUYyNDUyMkU3ODU2Q0FFRjA5Mjg4QzE0RjYub3R2LWFzMDNhKEY";;
France5) fx="mms://onlinetv-fr-streamer-prod.otv.cvf.fr/France5/KEYMTIyNDQzODE4ODAwMCpUVkNPUk4tMTAwLVg1VXYzZTRvemxTTkFNelY2TnJHSmNPWXlQeStCK0g3eEx6WDZCelJKeVkqNSo0Kjg2LjIwMi43Ni4yMTMqNUQ3OEZENEZGQjkzNTVFMzYwNTc4MTIxNzM0RDc5REIub3R2LWFzMDRhKEY";;
Direct8) fx="mms://onlinetv-fr-streamer-prod.otv.cvf.fr/Direct8/KEYMTIyNDQzODI3MzAwMCpUVkNPUk4tMTAwLVg1VXYzZTRvemxTTkFNelY2TnJHSmNPWXlQeStCK0g3eEx6WDZCelJKeVkqOCozKjg2LjIwMi43Ni4yMTMqQjE0RDVGQzVFMUYyQjcyMDc2Q0I3QzQ0REY3M0Y0NTYub3R2LWFzMDNhKEY";;
esac

echo $fx

#enreg différé
if [ "$t_debut" != 0 ]; then
    echo 'différé'
    nows=$(date +%s)
    secs=`date --date="$t_debut" +%s`
    sl=$(($secs-$nows))
    echo $sl
    sleep $sl #defaut en secondes
fi

vlc --vvv $fx --sout '#duplicate{dst=display,dst=std{access=file,mux=ts,dst="'$HOME'/'$CHAINE'-'$(date +%Y%m%d-%H%M%S)'-'$NOM_PROG'.mpg"}}' --sout-all & sleep $DUREEm

pid=$!
kill -TERM $pid

La ligne de base pour lancer l'enregistrement VLC :

vlc -vvv mms://onlinetv-fr-streamer-prod.otv.cvf.fr/France3/KEYMTIyNDQxMTQ1MDAwMCpUVkNPUk4tMTAwLVg1VXYzZTRvemxTTkFNelY2TnJHSmNPWXlQeStCK0g3eEx6WDZCelJKeVkqMyo0Kjg2LjIwMi43Ni4yMTMqQjU2MTNGNjE4RTdDNjlBNTA1QUJGREFCRkNDQTU2NjIub3R2LWFzMDFhKEY --sout '#transcode{vcodec=mp4v,acodec=mpga,vb=800,ab=128,deinterlace}:standard{access=file,mux=ogg,url=fr2.ogg}'

et le bout de script qui a déjà été réalisé :

#!/bin/sh
#param1=chaine
#param2=heureDep
#param3=durée en minutes
#param4=titre émission facultatif

case $1 in
5)ch="FR5" fx="203";;
7)ch="ARTE" fx="204";;
esac

secs=`date --date="$2" +%s`
nows=$(date +%s)
sl=$(($secs-$nows))
sleep $sl #defaut secondes

vlc --open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/'$fx --sout '#duplicate{dst=display,dst=std{access=file,mux=ts,dst="/home/moi/enregV/'$ch'-'$(date +%Y%m%d-%H%M%S)'-'$4'.MPG"}}' --sout-all & sleep $3m

killall vlc

yapluka mélanger tout ca, l'intégrer à WTO si UGM est d'accord et ca sera bon !

Dernière modification par usky (Le 19/10/2008, à 19:04)

Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...

#248 Le 19/10/2008, à 19:00

UgM

usky a écrit :

yapluka mélanger tout ca, l'intégrer à WTO si UGM est d'accord et ca sera bon !

Wto est sous GNU/GPL v3 donc il n'y a pas de problème et tu n'as pas besoin de l'autorisation des auteurs du moment où ça reste du GPL.
PS : Je ne suis pas le seul auteur de ce script (il ne faut pas oublier Fluzz wink)

#249 Le 19/10/2008, à 19:02

usky

Oui bien sur !!
Il me semble qu'il a fait toute la partie hors interface. C'est d'ailleurs dans ces scritps que j'ai le plus de soucis !
J'ai aussi pu constater que les liens changent tout le temps, d'ou les scripts !!

Le si UGM est d'accord pour integrer cette partie dans WTO !!:D

une petite photo :Capture.png

PS : j'ai mis à jour le script de mon post précédent.

Dernière modification par usky (Le 19/10/2008, à 19:10)

#250 Le 19/10/2008, à 19:20

UgM

Exact! Je t'aiderai dès que je pourrai.

@++