Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/10/2008, à 17:34

makrook

Re : Ubuntu : encore manqué !

il a pas tort, et il dit assez justement que c'est pour un ubuntu 12
c'est extraordinaire quand meme, on dirait que la plupart ne veulent tout simplement pas entendre les reproches des utilisateurs chez qui ca ne marche pas.et ceux qui assument tout a fait ne pas avoir envie d'apprendre comment marche leur os pour s'en servir.

#52 Le 12/10/2008, à 17:40

Subsonic_the_monkey

et ceux qui assument tout a fait ne pas avoir envie d'apprendre comment marche leur os pour s'en servir

Même windows nécessite d'apprendre...pas de leur faute si ils n'ont pas la faculté de faire des efforts...mais alors pourquoi nous faire des remontrances? wink

#53 Le 12/10/2008, à 17:47

Olgic

Vous lisez vraiment la liste des messages sur une seule journée ?!

Bien sur, je suis parfois surpris du nombre incroyable de messages de personnes ayant des problemes. Mais quand on y regarde de plus pret, les utilisateurs sont souvent en anonyme, ce qui veut dire que par rapport au nombre d'utilisateurs inscris, ces messages ne sont pas si nombreux. Tant qu'ils sont nombreux et anonymes, ça veut dire que des gens esseyent, certains y arriveront, d'autre pas, certains reviendront (avec peut etre d'autres problemes), d'autres pas.
Te croyais-tu tout seul à esseyer Linux ? A priori tu a echoué. Ce ne sera pas le cas de tout le monde car certains sont plus motivés.

Tiens on va prendre un troll de ton gabari qu'on va retourner dans l'autre sens pour rire un coup :

Prenons un site populaire, aussi bien pour Windows que pour Linux.
Forum -> categorie Windows :

Actuellement : 286287 discussions

Forum -> categorie Linux :

Actuellement : 46368 discussions

J'ai été gentil, j'ai pris un site ou il y a enormement d'utilisateur Linux, j'aurais pu etre encore plus con.

#54 Le 12/10/2008, à 17:49

Olgic

Pardon j'ai oublié de nomer le site : commentcamarche.net

#55 Le 12/10/2008, à 17:53

anonym_user

C'est vrai qu'il y a des utilisateurs chez qui ça bug et qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis. Mais avec Win, il y aussi des bug qui peuvent vous prendre la tête toute une soirée, voire plus (c'est du vécu) et je trouve que c'est encore plus grave que sous GNU/Linux car :
1) vous avez payé le produit qu'on a préinstallé de force sur votre PC
2) l'aide en ligne et les forums sont assez mal structurés et vous devez souvent vous débrouiller seul
3) si il s'agit d'un "vrai" bug M$, il faudra attendre un correctif de l'équipe de développement sans info sur la date de l'éventuelle correction
4) si c'est un bug lié à une incompatibilité matérielle, il n'y aura pas d'autre solution que de changer ou d'attendre des lustres que le constructeur apporte un driver fonctionnel.

Aucun OS n'est parfait,  et c'est vrai que "Linux" nécessite de comprendre ce que l'on fait plutôt que de cliquer sur le mulot en s'émerveillant des lumières qui clignotent sur l'écran. Mais personnellement, je préfère bidouiller, tâtonner, travailler et finalement avoir une réelle satisfaction quand j'arrive à débloquer une situation. Plus le temps passe, plus on devient performant, et moins on se retrouve comme une poule devant un cure-dent quand on rencontre un petit obstacle. D'aucun diront que la majorité veut la facilité...ça ne me gène pas d'être minoritaire. On ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif.

#56 Le 12/10/2008, à 18:11

Kanor

Honnêtement FabriceVI, je suis complètement d'accord avec toi mais dans mon cas je généralise les prb que tu énonce pour tous les OS.
Je n'ai pas encore utilisé un seul OS qui soit vraiment parfait ou même approchant la perfection.
Mais vue le chois actuel, Gnu/Linux est probablement l'os qui a la plus chance de parvenir à une certaine perfection.
- un noyau extrêmement stable 
- les fonctionnalités ne sont pas orienté par le marketing
- un dynamisme incroyable de l'open source (firefox, compiz , blender par exemple )

Maintenant il ne reste plus qu'a apporter des nouvelles pierres à l'édifice à la place de se plaindre.

#57 Le 12/10/2008, à 18:51

Garbanzo972

Salut les passionnés.

En ce qui me concerne, voilà bien longtemps (8 ans) que j'ai abandonné Windows au profit de Mac.
Je me suis payé à l'époque un superbe iMac tournesol dont la carte mère a fini par lâcher au bout de 7 ans
de bons et loyaux services comme on dit.(je pense que le climat tropical y est pour beaucoup)
En 7 ans, j'ai eu un Kernel Panic, vraissemblement dû à l'install d'une nouvelle version d'OS "par dessus".

Tout ça pour vous dire que cette machine tournait comme une montre.
"Alors pourquoi changer" me direz-vous?
Eh bien justement pour le plaisir de mettre un peu les mains dans le cambouis et avoir l'impression de ne pas être
un utilisateur passif.

Aujourd'hui, il me reste un iBook que j'utilise très peu.
Je passe le plus clair de mon temps à "essayer des trucs" sur un vieil HP omnibook que j'ai sauvé de la poubelle
en changeant la dalle qui avait laché.
Ça crée des liens avec sa machine wink.

Mais par dessus tout, c'est la philosophie du libre qui m'a séduit.
Fini la course au toujours plus puissant.
J'ai des potes à moi qui sont tout contents parce que leur Léopard tourne bien.....avec 4Go de Ram.
Linux, c'est le choix, rien n'est imposé, quel plaisir.
Bref, je reste persuadé qu'un type comme Paul p est fait pour Linux, mais il ne le sait pas encore. wink

Trusty Tahr  sur Sony VAIO
Lubuntu 12.04 sur iMac G4

#58 Le 12/10/2008, à 19:15

FabriceV

Bonjour,
Tient, je suis un troll. Voyons c'est pourtant moi qui promeut les logiciels libres. C'est moi qui vient de filer un cd ubuntu, propose un aide à l'installation à mes amis... et utilise quasi-exclusivement Ubuntu (xp à moins de 5% quand nécessité oblige).
Donc oui, on peut critiquer Linux et l'utiliser. On peut ne pas savoir faire ou trouver difficile de faire sans être conditionné par Windows... Et oui je considère que un OS idéal ferait que l'on discuterait uniquement des choix de configurations et de logiciels sans avoir à discuter du comment pourquoi faire pour que cela fonctionne...
Linux progresse à grand pas mais a démarré de derrière. Linux n'est pas à la pointe dans nombre de technologies pourtant essentielles pour le grand public ! La gestion du wifi n'est pas toujours un modèle (surtout pour Ubuntu), la visio a part skype c'est plutôt restrictif... et que dire de l'impossibilité pour de nombreux utilisateurs à mettre en hibernation ou en veille leur ordinateur... en 2008 (et même en 2009 vue les tests de la prochaine version). Mais cela avance... Et je suis effectivement d'accord pour dire que les autres OS ont aussi des problèmes, mais ils sont de nature moins immédiatement évidente (comme souligné par un message précédent).
Je suis aussi d'accord pour dire que Linux deviendra un grand OS, mais pas le seul, pour d'autres raisons, l'OS à la pomme est quand même génial, restons objectif :-). Bonne nuit, je retourne au travail, décalage horaire oblige.

Donc pour Paul, soit pragmatique, essaye l'os pour vérifier que tout fonctionne sur ta config. Si des éléments ne fonctionnent pas... tu attends un meilleur support ou tu les remplaces au fur et à mesure. En parallèle tu contrôles que tes fichiers sont transférables et que tu disposes d'applications sous Linux pour ton usage. Quand tout est prêt, tu fais la bascule en moins d'un jour !

#59 Le 12/10/2008, à 22:04

S2S

big_smile "ordinateur"
IA: oui maitre
big_smile "Pulverise le gros troll poillu là"

J'ai deja vue ca... ha oui, c'est dans "star trek" il me semble... et cetait pas un troll, non plus.

portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

#60 Le 14/06/2010, à 07:35

doudoulolita

Passage de Jaunty (Ubuntu Studio) à Lucid Lynx super galère. C'est un copain qui m'a donné un coup de main et même lui qui s'y connaît très bien a ralé et galéré après plusieurs heures sur mon ordi.

Ma canon Pixma IP2600 ( à peine 1 an d'âge) n'est plus reconnue et j'ai passé un bon moment à configurer mes 2 écrans.

Je dois évidemment réinstaller toute ma config et tous mes logiciels préférés tout ça pour bénéficier d'un python-support plus récent qui me permettra d'installer un jeu libre auquel je collabore.

Ma tablette Wacom intuos 2 avec port Com branché sur un raccord USB ne marche toujours pas...

Bref, que du bonheur ce changement de version !
Heureusement que j'en ai pour 3 ans grâce au long time support! wink

Mais heureusement aussi que je suis en double boot avec un vieux Windows XP qui me permettra d'imprimer et de jouer avec ma bonne vieille tablette Wacom.

Dernière modification par doudoulolita (Le 14/06/2010, à 07:37)

#61 Le 14/06/2010, à 09:46

YannUbuntu

Beau déterrage de ce topic qui datait de 2 ans ...

Stp créée une nouvelle discussion pour chacun de tes soucis, ca permettra de ne pas tout mélanger.

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison