Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 02/10/2008, à 21:46

Michoo

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

J'espère que non, j'ai acheté cette clef exprès pour ça sad
Pas cool, en espérant qu'un membre "plus expérimenté" me dise le contraire...


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#127 Le 02/10/2008, à 22:33

Slym

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

nan c'est pas mort ... chacun ses propres problèmes ...

Ton soucis pour l'instant c'est que tu devais mettre les arguments AVANT -- car cela marque la fin de la ligne.

Donc faut que tu retentes.

Michoo> Pour l'erreur de grub tu pourrais essayer de le configurer pour avoir une ligne permettant de booter sur ta clé. Aucune idée comment faire ça, mais il y a surement des posts sur ce sujet.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#128 Le 03/10/2008, à 06:28

Bash

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

bha, c'est ce que j'ai fait.
"all_generic_ide floppy=off irqpoll" et entre "splash" et les "--" dans extlinuz.conf
le "BOOT_IMAGE=/casper/vmlinuz" aparrait que lors du boot mais n'est pas présent dans le fichier.
Pardon je n'avais pas compris que le probléme de Michoo était différent :s
Bash bonne journée smile

#129 Le 03/10/2008, à 07:58

luckytoyn

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

Salut Slym, salut tout le monde,

Chouette tuto ! Merci !

Je suis entrain d'écrire un tuto similaire mais j'essaye de faire un petit quelque chose d'un peu différent et ça me pose un nouveau problème.
J'essaye d'avoir une partition live usb toute prête dans mon dd externe (qui contient également un linux installé) et je n'arrive pas à dire à grub (celui qui est sur le disque externe) comment passer la main à cette partition live usb.

J'avais posté ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=253219

Si vous avez deux secondes...
merci smile

luckytoyn

Dernière modification par luckytoyn (Le 03/10/2008, à 07:58)


http://perso.ens-lyon.fr/antoine.rozel/

Hors ligne

#130 Le 03/10/2008, à 19:42

Michoo

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

Bonsoir,

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème...

J'ai tenté de booter ma clef usb à partir d'un cd, mais sans succès ça boot mais après j'ai un tas de ligne qui s'affiche puis ça reste bloquer, et je suis obligé de rebooter...
Le cd de boot je l'ai crée à partir de ce site http://fausse-piste.net/piste1/spip.php?article157 ls indiquent une méthode comment le créer, et je l'ai adapté à mon kernel...

Si jamais vous avez des idées, ça serait super cool smile
Merci


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#131 Le 05/10/2008, à 00:25

gsigms972

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

J'ai suivi le tuto pour installer sur ma clé USB. C'est OK, pas de problème ça fonctionne. Le plus dure a été de trouver un PC qui démarre sur une clé USB.:o


PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

Hors ligne

#132 Le 05/10/2008, à 18:05

castfrt

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

Bonjour, j'aimerais savoir si il faut forcément que la partition swap->ext3 (casper-rw) soit en ext3?
Parce que je pense que la lenteur du mode persistant est liée à l'ext3, qui est un système de fichier journalisé.

Et donc pour augmenter la durée de vie de ma carte micro sd j'ai mis cette partition en ext2->ext2 mais lors du boot, je vois "no operating system" quand je sélectionne la carte comme je l'ai fait quand j'ai respecté le tuto à la lettre.

De plus je vois actuellement les trois partitions à partir de mon HDD 2.5", alors que si je me rapelle bien, casper-rw et ubuntu_usb sont censés être invisibles.

Merci

Dernière modification par castfrt (Le 05/10/2008, à 18:08)

Hors ligne

#133 Le 10/10/2008, à 23:40

Guszti

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

Je suis trop CON !!!
J'ai supprimé ma partition windows lol:lol: lol

Je rigole, je rigole, mais ça me fait bien ##### !

Hors ligne

#134 Le 12/10/2008, à 08:40

dattal

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

J'ai appliqué les recommandations et préparé la clé.
Le boot depuis la clé conduit sur le menu (persistent live etc...), mais je reste bloqué à ce niveau: aucune option ne démarre.
Une idée du problème?

#135 Le 12/10/2008, à 14:43

plante_ca

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

Attention au   /dev/sdb   . Ça peut être ailleurs qu'en b !

Hors ligne

#136 Le 12/10/2008, à 20:35

@dri

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

Merci pour ce super tuto,

Cependant, j'ai un problème lors de l'installation des fichiers .deb. J'ai une erreur qui s'affiche: "Error: Wrong architecture 'i386'". Je bloque donc à ce stade du tutorial sad. Je précise que lors du boot, j'ai sélectionné ma partition Ubuntu déjà présente dur mon disque dur car le live CD n'était pas proposé dans la liste. Je suis sous Ubuntu 8.04.1 version 64bits et je débute sous linux.

Merci

#137 Le 12/10/2008, à 20:58

smo

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

salut

Je suis sous Ubuntu 8.04.1 version 64bits

ton probleme est la @dri, utilises une 32 bits classique... ou prends les bons .deb

pour les probleme de pc qui ne bootent pas sur un, frafa par exemple a des scripts pour generer un petit iso de 10 mo qui fera le relais sur la cle usb

[temps] Buffer I/O error on device fd0, logical block 0
-> desactiver le lecteur de disquette dans le bios et c'est ok...

bash, mishoo

pourquoi vous parlez de grub ? pour un live usb...

++

Dernière modification par smo (Le 12/10/2008, à 21:56)

Hors ligne

#138 Le 12/10/2008, à 22:29

@dri

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

Merci pour ton aide, smo. L'ubuntu 64 bits dont je parlais est celui installé sur mon pc, celui que j'ai téléchargé est celui du lien qui est sur le tuto, mais j'ai finalement réussi à booter sur le liveCD. Le problème persiste quand même avec toujours la même erreur. Je vois pas comment je pourrai y remédier.

Bonne soirée,
merci...

#139 Le 12/10/2008, à 22:45

smo

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

ola

tu peux detailler ton soucis??

copie de console ou autre...

smile

++

Hors ligne

#140 Le 12/10/2008, à 23:25

@dri

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

Alors je vais essayer de détailler mais il me semble que je ne peux pas faire une copie de la console car je ne l'ai pas utilisée pour cette manip, j'ai suivi le tuto à la lettre. Je boot sur le liveCD, ensuite je transfert les éléments du kit sur le bureau, puis je fais "clic droit", "Open with GDebi Package Installer". Ensuite une fenêtre s'ouvre. Sur celle-ci, j'ai le nom du paquet, ici : mtools. Juste en dessous, j'ai un message d'erreur : Error : Wrong architecture 'i386'.
J'ai pensé à un truc mais je suis pas sûr que ce soit ça : J'ai un processeur AMD 64 bits, si je démarre avec le liveCD prévu pour un 32 bits, c'est normal que ça marche pas, non? (je sais pas si je me suis fais comprendre). Je sais pas si c'est utile de le préciser, sur mon disque dur j'ai deux partitions, une xp et l'autre "Ubuntu-8.04.1-desktop-amd64".

Voilà, en espérant que vous puissiez m'aider.
Merci.

#141 Le 13/10/2008, à 02:09

smo

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

ola

c ets bien ce que je te disais a mon premier post smile

sudo apt-get install mtools sylinux

et voila..

n installes pas les deb du pack et d une maniere generale ne prepares pas d'iso/cle usb version 32 bits depuis une installation en 64 bits et vis et versa

....

++

Dernière modification par smo (Le 13/10/2008, à 02:10)

Hors ligne

#142 Le 13/10/2008, à 12:13

@dri

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

Encore merci pour ton aide, smo.

J'ai donc essayé avec ce que tu m'as dis, mais voici ce que la console m'affiche:

ubuntu@ubuntu:~$ sudo apt-get install mtools syslinux
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Paquets suggérés :
  floppyd
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  mtools syslinux
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 568ko dans les archives.
Après cette opération, 1290ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Err http://archive.ubuntu.com hardy/main mtools 3.9.11-0ubuntu1
  Ne parvient pas à résoudre « archive.ubuntu.com »
Err http://archive.ubuntu.com hardy/main syslinux 2:3.53-1ubuntu2
  Ne parvient pas à résoudre « archive.ubuntu.com »
Impossible de récupérer http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/m/mtools/mtools_3.9.11-0ubuntu1_amd64.deb  Ne parvient pas à résoudre « archive.ubuntu.com »
Impossible de récupérer http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/s/syslinux/syslinux_3.53-1ubuntu2_amd64.deb  Ne parvient pas à résoudre « archive.ubuntu.com »
E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?
ubuntu@ubuntu:~$

En tant que débutant sous linux je ne comprends pas tout et surtout je ne sais pas comment résoudre le problème, j'espère que vous pourrez m'aider.

#143 Le 13/10/2008, à 17:27

jeje2a

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

salut smile
j'ai une question à propos de ce type d'installation sur une clé:
peut-on l'utilser à titre définitif afin d'éviter de manipuler son disque dur?
j'aimerai faire découvrir les merveilles de Ubuntu à ma soeur qui a un portable quasi-neuf. si c'est une alternative à une installation sur dique dur, je prend de suite ^^


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne

#144 Le 13/10/2008, à 17:58

Zeibux

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

hello

kestion pour slym:
Avez vous deja parler dans ce topic de la façon de changer la version?
A la place de Ubuntu mettre une autre distribution ou bien juste Kubuntu par exemple.
Histoire d'eviter le repitions, merci.:)

A oui j'oubliais, si je fais la même manip mais avec une version live-alternate ubuntu, çà fonctionne?
Sinon je teste çà de suite.

Dernière modification par Zeibux (Le 13/10/2008, à 18:19)


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#145 Le 15/10/2008, à 19:44

Danh

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent..j'y arrive pas!!!!
J'ai fais un essai avec la version mandriva de pendrivelinux et ça marche mais j'ai mes habitudes sur ubuntu et le fait de conserver une partition à part me plait beaucoup.

J'ai donc suivi le tuto. J'ai redémarré...j'ai le menu avec le héron en fond...je clique sur pesistant:
et j'ai:
Could not find kernel image: linux sad

Vous avez une idée?
Merci

Dernière modification par Danh (Le 15/10/2008, à 20:11)

Hors ligne

#146 Le 16/10/2008, à 17:26

Danh

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

Ca marche!!!!! big_smile
En fait, il semblerai que mon iso de Hardy était altérée car je l'ai re téléchargé et ça marche. Après 10 essais ça fais plaisir!:lol:

Juste pour être sur de ne pas faire de boulettes: peut on faire les mises à jour sans risque d'abimer le système (j'ai lu de ci de là qu'il faillait pas faire les mises à jour)?

merci pour l'info

Hors ligne

#147 Le 31/10/2008, à 07:27

benb57

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

super les 2 tutos ubuntu sur usb et virtualbox sur la clé pile ce que je voulais faire.
Quelqu'un a essayé déjà avec la 8.10?
ou je serais le premier la semaine prochaine à le tenter???

Hors ligne

#148 Le 31/10/2008, à 08:50

Slym

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

benb57 et le reste du monde> Alors tout d'abord, le tuto pour faire une clé USB n'a quasiment plus d'intérèt puisqu'un outil a été intégré à ubuntu pour le faire. Il suffit de chercher dans les menus du live CD.

Je vais tester cet outil dans la journée.

Le tuto VirtualBox est quant à lui toujours d'actualité. Je suis arrivé à faire tourné le live CD sans problème dans VirtualBox et il me reste à voir si les additions clients marchent.

Je vais très certainement mettre à jour mon tuto avec la dernière version de VirtualBox (j'attendais une version moins buggée que la 2.0.2) alors STAY TUNED !

Danh> Content que tu y soit arrivé, tu peux tout à fait faire les mises à jour sur la version persistante cependant il faut avoir prévu assez d'espace dans casper-rw et en général on privilégie l'ajout de programme plutôt que les mises à jour.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#149 Le 31/10/2008, à 09:22

Nasman

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

>Slym

Je ne sais pas si l'outil d'Intrepid permet de créer une clé usb bootable (pour lecteurs CD un peu mous), persistante (pour avoir ses programmes préférés) et dont la partie Linux est invisible de windows (discrétion de l'outil).
J'attend tes retours.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#150 Le 31/10/2008, à 11:41

Slym

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

Nasman> intrepid permet sur le papier de créer un Ubuntu persistent bootable en USb cependant il n'est pas invisible. En gros, tous les dossiers se trouvant sur le CD sont copiés sur la clé, quelques mini-modifs sont faites (à vérifier) et il lance un coup de syslinux pour rendre la clé bootable.

Cela marche bien cependant, de ce que j'ai essayé, je n'ai pas compris pourquoi lorsque je boote sur ma clé j'attéri sur le menu du Live CD et donc il ne me propose pas la persistence. Dans mon cas, l'installation n'a pas été persistente. il faut toutefois que je fasses plus de test car ma clé n'a rien de standard (elle est partitionné etc etc).

En ce qui concerne VirtualBox, celui de mon tuto (la 1.6.4) ne vous permettra pas d'installer les additions clients ... mais ne vous inquiétez pas je suis déjà arrivé à faire marché la 2.0.4 en version portable, avec les additions clients et de façon stable.

Encore un peu de patience et ce week-end je mettrai à jour mes 2 tutoriaux pour la 8.10.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne