Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 15/10/2008, à 18:43

Kanor

Re : revoir l'esthétique du site

C'est très sympa bon boulot cool !

Hors ligne

#102 Le 15/10/2008, à 21:04

jajaX

Re : revoir l'esthétique du site

salut

encore très joli !!!

les autres domaines vont subit le même "rhabillage" ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#103 Le 15/10/2008, à 21:33

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

effectivement, c'est du bon boulot !
j'ai hate de voir "en vrai"


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#104 Le 16/10/2008, à 03:49

AlexandreP

Re : revoir l'esthétique du site

jajaX a écrit :

les autres domaines vont subit le même "rhabillage" ?

Le site principal, la documentation, le forum et le planet de Ubuntu-FR, Kubuntu-FR, Edubuntu-FR et Xubuntu-FR devraient avoir un design dans ce même genre... m'enfin, on y travaille, mais c'est franchement long ! (Et si on vous fait de la comm', c'est pour vous montrer qu'on ne lâche pas le bébé, mais ça prend du temps. smile)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#105 Le 16/10/2008, à 09:41

jajaX

Re : revoir l'esthétique du site

ok cool wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#106 Le 16/10/2008, à 09:53

utodeb

Re : revoir l'esthétique du site

sam7 a écrit :

j'ai hate de voir "en vrai"

Pinaise moi aussi smile


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#107 Le 16/10/2008, à 11:32

didrocks

Re : revoir l'esthétique du site

Par contre (on pourra en rediscuter plus longuement) : il faut plutôt prendre en compte que le contenu puisse être plus long que le menu de droite (et que ce dernier soit non tronqué).

Comme aujourd'hui en somme : sur les pages (comme celle de téléchargement, le fond s'étend et n'est pas coupé).

Hors ligne

#108 Le 16/10/2008, à 14:39

AlexandreP

Re : revoir l'esthétique du site

Personnellement, c'est les deux barres de séparation des menus qui me chiffonnent. Je ne suis pas fan des barres larges (plus d'un pixel de largeur).

De plus, si je la trouve pertinente pour séparer le menu de gauche du contenu principal, je ne l'aime pas sur le menu de droite, où je ressens un enfermement en regardant la page. J'aime mieux, comme dans les autres mockups, que le menu de droite ne dispose pas de barre de séparation. Un espacement suffisant devrait être suffisant pour faire comprendre au visiteur que ce contenu est différent du contenu principal. smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#109 Le 16/10/2008, à 22:18

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

c'est vrai que j'aimais également le principe de la bare supérieure du post #77 :

Une première idée de barre de titre. Si ça vous plait, je continue avec le reste de la page
http://pix.nofrag.com/e/5/5/add0c6c6868dab76119e25367ea91.png

Les icones ne sont pas de moi, mais sont toutes sous licences libre (GPL, LGPL, Creative Commons).

c'est un peu "chargé" au niveau des textes sous les icones... mais l'idée est bonne également...

ces 2 styles sont différents, mais sympa !
il faut voir à l'usage.


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#110 Le 22/10/2008, à 22:27

luK

Re : revoir l'esthétique du site

Mon avis est que pour le site ubuntu-fr qui souhaite l'affichage le plus large possible ( forum et doc oblige ), un menu en haut de page est une perte de place. Car ça demande très souvent un menu à gauche ( comme le thème actuel ), d'ou ma proposition. De plus, les écran au format 16/9 se banalise de plus en plus, format plus propice à un menu à gauche.

Par ailleurs, des news:

-intégration d'une barre de recherche
-création du mock up de la Documentation
-ajout d'un effet lors du survol du bouton "documentation"

Aperçu:
http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v3/mockUpUbuntu.png
http://lukdesigner.free.fr/Ubuntu/v3/mockUpDoc.png

Dernière modification par luK (Le 22/10/2008, à 22:29)


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#111 Le 22/10/2008, à 23:08

lykhead

Re : revoir l'esthétique du site

salut
j'ai hate de decouvrir le futur site ubuntu-fr
je vous souhaite bon courage sa doit demander une masse de boulot enorme.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#112 Le 31/10/2008, à 22:00

incoming

Re : revoir l'esthétique du site

Bonjour,

Mon travail n'est qu'un jet, une idée à partir de laquelle on peut réfléchir à la future page d'accueil d'ubuntu-fr. Il peut paraitre inachevé mais cela est volontaire.

Bref, je suis parti du point de vue qu'une page d'accueil doit être un point d'entrée vers du contenu et non pas être le contenu du site. J'ai donc travaillé sur quelque chose d'assez minimaliste(1).

(1) pas d'aperçu du planet ou du forum ou de la documentation.

d791f74a5c10eb204710895fc0a5att.jpg

Autre version "plus pro" - dirais-je.

bea0e3bd04801623182c1e9e377e2tt.jpg

@+ pour vos commentaires

Dernière modification par incoming (Le 31/10/2008, à 23:00)

Hors ligne

#113 Le 01/11/2008, à 00:23

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

des 2 variantes, je préfère plutôt la seconde...

mais j'aime bien les propositions de Luk...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#114 Le 01/11/2008, à 16:30

Yann

Re : revoir l'esthétique du site

Moi j'aime *beaucoup* la version de incoming...
Faudrait arranger le champ login, ajouter un champ recherche, travailler un peu sur les couleurs, mais j'aime beaucoup l'aspect sans menu et simpliste smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#115 Le 01/11/2008, à 16:38

Yann

Re : revoir l'esthétique du site

Faudrait aussi incorporer les screenshots a la premiere box, mettre un titre a la 3e section de la derniere boite, expliquer le LTS (mettre un petit (?) en <sup> a coté avec un effet hover?) il manque un footer avec le logo noris et un lien contact...


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#116 Le 01/11/2008, à 17:12

incoming

Re : revoir l'esthétique du site

Yann a écrit :

Faudrait arranger le champ login, ajouter un champ recherche, travailler un peu sur les couleurs,

Yann a écrit :

Faudrait aussi incorporer les screenshots a la premiere box, mettre un titre a la 3e section de la derniere boite, expliquer le LTS (mettre un petit (?) en <sup> a coté avec un effet hover?) il manque un footer avec le logo noris et un lien contact...

C'est pour cela que je parle de 1er jet wink. Je pense que ça sert a rien de partir a fond dans les détails pour qu'à la première publication on s'entende dire " euh... non c'est pas du tout dans l'esprit qu'on souhaite."

C'était juste pour voir si la structure proposée remportait l'adhésion ou pas. big_smile

Yann a écrit :

mais j'aime beaucoup l'aspect sans menu et simpliste smile

Moi aussi wink

Dernière modification par incoming (Le 01/11/2008, à 17:13)

Hors ligne

#117 Le 01/11/2008, à 17:17

sam7

Re : revoir l'esthétique du site

c'est vrai que l'épuré est sympa aussi... à voir

les  études sont intéressantes chacunes dans leur style...
éventuellement les harmonisées de manière à ce que cette version épurée soit la page d'accueil qui pointe vers la proposition plus complète...
qu'en dites vous ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#118 Le 02/11/2008, à 00:57

incoming

Re : revoir l'esthétique du site

9a993c9cb9b5aea6c0e0d8375f2e3t.jpg | 36eab149ce5261ada390465a721a8t.jpg


Yann a écrit :

Faudrait aussi incorporer les screenshots a la première box

Je pensais peut être les faire apparaitre dans une page "présentation"  dans laquelle on retrouve la contenu actuel de la page d'accueil avec un petit système pour les faire défiler.

20792830a08bbe542afd113c2d0c3t.jpg | f3d379cc53478712a4886d5dba55ct.jpg

Dernière modification par incoming (Le 02/11/2008, à 01:01)

Hors ligne

#119 Le 02/11/2008, à 01:12

didrocks

Re : revoir l'esthétique du site

Ce qui me fait peur sont deux choses :
* l'intégration avec les autres parties du sites (comment utiliser ce thème avec la doc/forum/planet ?)
* les références dans chaque parties à l'ibex/héron. Il va falloir remettre le site à jour tous les six mois ? (cela créé une surcharge de travail non négligeable)

Hors ligne

#120 Le 02/11/2008, à 01:35

lykhead

Re : revoir l'esthétique du site

il y a un truc que j'ai du mal a saisir

mis a part la page d'acceuil et de telechargement (et encore)
la doc , forum, planet sont les memes pour les 4 sites non??

donc ce n'est qu'une sugestion  ne serais t'il pas plus logique de creer une pages d'aceuil avec des box pour presenter en bref chaque dérivée soutenue par ubuntu fr??

bon apres je ne suis qu'un humble utilisateur.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#121 Le 02/11/2008, à 01:36

PiccoLo

Re : revoir l'esthétique du site

Je trouve les propositions d'incoming super ! Il n'y a rien de plus rebutant qu'une page d'accueil trop chargée avec des liens partout. La simplicité actuelle me convient parfaitement et je pense que c'est un élément clé de la réussite d'un site web. De plus pour un nouvel utilisateur avoir directement sour les yeux les contenus important (téléchargement, documentation et forum) sont les choses les plus importantes.

Bref incoming continue, j'aime beaucoup ton travail même si, comme le dit DidRocks, certaine choses sont a prévoir comme les changements futurs.

Hors ligne

#122 Le 02/11/2008, à 03:23

incoming

Re : revoir l'esthétique du site

DidRocks a écrit :

Ce qui me fait peur sont deux choses :
* l'intégration avec les autres parties du sites (comment utiliser ce thème avec la doc/forum/planet ?)

Est-ce que l'intégration d'un même theme pour la page d'accueil, doc, le forum, et le planet est une obligation ? Il ne faudrait pas s'imposer des contraintes qui freinerait l'évolution du site.

De plus, je ne vois pas ce thème utilisé pour le reste du site mais plus comme une proposition de re-stylage de la page d'accueil. Sachant que ma proposition porte plus sur la structure de la page d'accueil que sur le style (couleur et forme etc.)


DidRocks a écrit :

* les références dans chaque parties à l'ibex/héron. Il va falloir remettre le site à jour tous les six mois ? (cela créé une surcharge de travail non négligeable)

Je ne pense pas que changer le N° de version et une vignette d'illustration de la version soit un travail énorme hmm

Dernière modification par incoming (Le 02/11/2008, à 03:24)

Hors ligne

#123 Le 02/11/2008, à 12:28

luK

Re : revoir l'esthétique du site

J'aime bien l'idée smile
Cependant, ce thème ne peut pas s'appliquer au forum/doc/planet, cela demande donc de créer 2 thèmes, c'est un peu lourd et long.

Je vais essayer d'intégrer quelques effets/styles de ton thème à ma proposition mais ça va pas être facil smile

Sur ce bonne journée


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#124 Le 02/11/2008, à 12:49

didrocks

Re : revoir l'esthétique du site

Est-ce que l'intégration d'un même theme pour la page d'accueil, doc, le forum, et le planet est une obligation ? Il ne faudrait pas s'imposer des contraintes qui freinerait l'évolution du site.

Si… pour être intégré car tu es sur la "plateforme ubuntu-fr", cohérence du site.
Aujourd'hui, nous avons 4 feuilles de styles différentes, une pour chaque section, multipliée par les 4 flavors, soit 16 feuilles de styles !!!
Je t'assure que ce n'est pas maintenable.

-> tu assures également que tu peux mettre une nouvelle vignette tous les 6 mois ? (si tu savais déjà ce que l'on a à "juste" faire pour chaque changement de version, les petites choses à faire s'accumulent vite, très vite…)

Hors ligne

#125 Le 02/11/2008, à 12:53

incoming

Re : revoir l'esthétique du site

luK a écrit :

J'aime bien l'idée smile
Cependant, ce thème ne peut pas s'appliquer au forum/doc/planet, cela demande donc de créer 2 thèmes, c'est un peu lourd et long.

Je vais essayer d'intégrer quelques effets/styles de ton thème à ma proposition mais ça va pas être facil smile

Sur ce bonne journée

je t'es envoyé les sources sur hotmail si ça peut t'aider

Hors ligne