#126 Le 11/09/2008, à 12:19
- Gras_du_Bide
Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"
Salut à tous,
Je télécharge en ce moment la nouvelle version. J'ai aussi hâte de voir le nouveau thème, surtout si il est basé sur Tropical.
Sinon grande nouvelle, j'ai enfin fini mon inscription sur Paypal! J'ai donc pu faire aujourd'hui un don à ZgegBall. Rien que pour son pseudo il mérite un don (je peux parler moi...). Je pensais qu'on pouvait mettre un mot avec le don, ben non... (ou alors je suis passé à côté) et je trouve ça bien dommage. Pas que le don anonyme ne soit pas une bonne chose, mais je voulais y mettre mes remerciements. Alors je les mets ici!
Donc, merci pour tes thèmes Gnomes superbes, et tout mes encouragements pour, un jour, avoir un de tes thèmes retenus comme version officielle. Y a peut être qu'à le proposer?
Pour les autres, si on s'y mets à plusieurs, je suis sûr que ça maintiendra la motivation de notre talentueux contributeur.
Voila.
GdB
#127 Le 11/09/2008, à 13:52
- EclairUbuntu
Salut,
j'ai eu la même démarche que toi Gras_du_Bide, j'ai envoyé un petit don à notre graphiste, et je lui ai laissé un mail privé afin de le remercier...
Ubuntu User : 23724
Ubuntu Counter : Comptez-vous!
#128 Le 11/09/2008, à 21:03
- ZgegBall
Salut!
Tout d'abord merci à tout les 2! c'est très généreux de votre part!!
Au sujet de la motivation, je tiens à vous rassurez elle est toujours intacte!
Bon je vais me mettre au boulot pour poster le thème exotic dès demain!
#129 Le 12/09/2008, à 22:47
- ZgegBall
voila le nouveau thème est arrivé:
#130 Le 13/09/2008, à 10:17
- Gras_du_Bide
Merci pour l'info!
J'y vais de suite.
#131 Le 19/09/2008, à 02:55
- thx_84
@zgegball
comment se fait-il que des choses que tu proposes ici ne sont pas dans le pack proposé sur ton site?
je pense à la lock dialog ou à l'usplash, ce serait plus simple de les inclure que de devoir revenir ici et rechercher la bonne page pour pouvoir les télécharger...
edit: voilà ce qui arrive quand on écrit alors qu'on a pas les yeux en face des trous!
j'ai trouvé l'usplash et le thème pour cairo-dock, mais par contre il manque le lock dialog disponible sur ce topic...
Dernière modification par thx_84 (Le 19/09/2008, à 09:47)
ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...
#132 Le 19/09/2008, à 09:24
- Gras_du_Bide
salut,
Ils ne sont pas dans le dossier « Extra » de l'archive?
GdB
Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 19/09/2008, à 09:25)
#133 Le 19/09/2008, à 16:12
- ZgegBall
Salut thx_84,
En effet, certaines choses disponibles sur ce site ne le sont pas dans le pack!
Il s'agit de la "lock-dialog", pour une raison très simple, je n'ai pas eu le temps de réaliser le tuto d'installation pour cet élément du thème
Pour les thèmes usplash et cairo-dock sont dispo dans le répertoire Extra du site. J'ai fait ce répertoire pour les éléménts qui sont peut être un peut plus difficile à installer que le reste du thème!
Je pense qu'à part la "lock-dialog", tous les autres composants (or composants de tests) du thème sont intégrés au pack!
voila voila
#134 Le 22/09/2008, à 09:58
- thx_84
donc si la lock dialog vient à être disponible, j'imagine qu'elle ira dans le dossier "extra" aussi?
ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...
#135 Le 22/09/2008, à 13:31
- ZgegBall
oui tout à fait, je la mettrai dans extra aussi!!!!
Pour l'instant j'ai fait ca pour ne pas dérouter les utilisateurs débutants... ca évoluera peut être
#136 Le 23/09/2008, à 03:50
- Sh4nks022
Merci beaucoup pour ces thèmes! Vraiment du très bon boulot !!!
#137 Le 12/10/2008, à 23:25
- LoseMagnet
Bonjour ZgegBall,
Juste un mot au sujet d'un autre thème, le Bamboo Zen. Je n'ai pas vu de sujet dédié à ce thème, je poste donc ici.
J'ai installé Bamboo Zen sur une machine, mais le jeu d'icône fonctionnait mal : la corbeille n'avait pas la même apparence vide ou remplie, et l'icône en forme de maison était disproportionnée.
J'ai donc cherché un thème similaire pour les icônes et celui de Tropical (c'est pourquoi je poste ici ) semble corriger tous ces problèmes tout en étant compatible avec Bamboo Zen.
Voila, c'était un retour de bug... et un merci
#138 Le 13/10/2008, à 00:08
- ZgegBall
Salut LoseMagnet
Effectivement il n'y a pas de topic pour le thème Bamboo Zen, j'en ferai peut être un quand je ferai la mise à jour!
Oui, le pack d'icones marche très mal!!! j'ai reconstruit un pack complet depuis, mais je n'ai toujours pas fait la mise à jour de ce thème... Merci de l'avoir rappelé, parce que je n'y pensais presque plus à ce thème!
Je vais m'occuper de ca!
#139 Le 15/10/2008, à 15:30
- ZgegBall
@ LoseMagnet
Voila la verison 1.0 de bamboo zen, avec le nouveau pack d'icones qui resoudra tout tes problemes
http://download.tuxfamily.org/tuth1/Bam … 1.0.tar.gz
Sinon, les dépots avancent bien! et 3 thèmes sont maintenant dispo en paquets grace à beudbeud
Note: Les thèmes vert, aqua et ubuntu sunrise vont être remanié afin de pouvoir être packagés. Je vais devoir enlever les panels transparents.
Voila pour les News...
#140 Le 16/10/2008, à 00:51
- moustachatte
Je vais devoir enlever les panels transparents.
Perso, je trouve que ce sera pas plus mal !
Ubuntu User # 23750
#141 Le 16/10/2008, à 22:57
- omega13
ZgegBall, je m'essaye a me crée un theme d'icon perso (qui sera partager quand il me conviendra cela va sans dire!) mais j'ai un petit probleme.
Pour crée ce theme d'icon je me suis basé sur un theme compatible gnome 2.24 et j'ai ensuite modifier un par un les icones qui me derangait!
Au moment d'optimiser ce theme en taille, je me suis dit : Je vais voir à créer des liens d'icones, les renommer, et cela a considerablement réduit la taille.
Mais voila le bug, les liens qui était present on dans propriété et Cible du lien des nom du type : user-desktop.png. Mais ceux que je crée moi on : /home/omega13/Projet/MonTheme/scalable/places/gnome-fs-client.png.
Le probleme, au passage sur un PC portable de test tout mes liens semble mort. C'est logique vu que ceux-ci pointe sur mon dossier personnel dans mon /home et non la ou ils devraient.
Aurait-tu une solution a cela STP?
Gnome Ubuntu 16.04
#142 Le 16/10/2008, à 23:49
- ZgegBall
salut omega13!
Je t'avoue que je préfére ne pas faire trop de liens. Mais je devrais peut être en faire plus.
Par contre, j'ai peut être une solution pour ton problème, il faut que le lien ne pointe pas vers /home/omega13/Projet/MonTheme/scalable/places/gnome-fs-client.png, mais vers ~/Projet/MonTheme/scalable/places/gnome-fs-client.png.
(le ~/ revoit vers le /home de l'utilisateur, et non plus seulement vers le tien)
Dis moi si marche ou pas
Dernière modification par ZgegBall (Le 16/10/2008, à 23:51)
#143 Le 17/10/2008, à 00:14
- omega13
Je pense bien mais comment faire pour modifier les liens afin qu'ils pointent au bon endroit?
Gnome Ubuntu 16.04
#144 Le 17/10/2008, à 00:25
- ZgegBall
en ligne de commande avec la commande ln
tiens voila pour l'utilisation:
ftp://ftp.linux-kheops.com/pub/traduc.o … g97-F.html
#145 Le 17/10/2008, à 00:28
- omega13
Ok merci je vais voir ce que ca donne (ca sent surtout le boulot de Titan pour faire tout les liens!! LOL)
Dernière modification par omega13 (Le 17/10/2008, à 00:35)
Gnome Ubuntu 16.04
#146 Le 17/10/2008, à 00:32
- ZgegBall
ouais c est sur... c est aussi pour ca que je n'utilise pas trop les liens
il fait environ quel taille ton pack d icones?
#147 Le 17/10/2008, à 00:35
- omega13
avec tout les icones et tout les liens j'en suis a 13.2 Mo! je trouve ca enorme surtout si je remplace les liens par des icones je monte a presque 20 ou 25 Mo!
Sinon le ln ou ln -s ne change rien à la cible, ca crée un lien mais la cible de celui-ci ne change pas!
Ca m'enerve un peu bcp qd meme!
Gnome Ubuntu 16.04
#148 Le 17/10/2008, à 00:40
- ZgegBall
déjà, pour gagner de la place, crée une archive tar.bz2 avec tes icones, et ca va nettement réduire la taille
#149 Le 17/10/2008, à 00:40
- taiebot65
Je sais pas si ca vous interresse mais quelqu un a ecrit un programme pour changer les themes d icones...
http://code.launchpad.net/icon-library/ … 008.tar.gz pas teste mais il semble que l art team d ubuntu pourrait travailler dessus..
Dernière modification par taiebot65 (Le 17/10/2008, à 00:42)
#150 Le 17/10/2008, à 00:43
- omega13
en tar.gz suis a 11.2 et tar.bz2 à 10.7, mais bon c'est surtout la taille decompréssé qui compte quand je publierai et que les gens l'installerons.
@taibot: Je ne connais pas je vais voir merci
Gnome Ubuntu 16.04