Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 08/01/2016, à 08:23

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Marrant, l'angle droit entre eux.  smile

GR 34, que vont chercher tes chats là-haut, à part la chaleur ?
Ce n'est pas la première fois que tu nous les y montres, (mais c'est la première fois, je crois, que tu nous en montres deux à la fois) leur aurais-tu mis un confortable molleton en haut de la bonnetière ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2027 Le 08/01/2016, à 08:39

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Je croyais que tu étais cinéphile au point de dévorer au moins un film par jour !

Ça ne me déplairait pas, mais non.

Au fait :  je ne comprends pas ta référence à Lacenaire...

Uniquement parce que tu parlais de films et pour l'assonance avec

La chair est triste, hélas et j'ai lu tous les livres.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2028 Le 08/01/2016, à 09:00

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Euh.... désolé moko mais je comprends toujours pas trop la référence à Lacenaire (poète escroc qui a fini sur la guillotine) avec l'assonnance avec "la chair est triste  etc...". Je dois avoir un "tilt" qui fonctionne pas bien ce matin, ça percute mal chez moi, mais laissons tomber, c'est pas grave. wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/01/2016, à 09:14)

#2029 Le 08/01/2016, à 10:13

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Oui mais pour quels genres de photos aussi ? Les façades des beaux immeubles viennois surtout, non ? Comme ceux que tu as postés ici hier ? Et ce serait tout ? Ne serait-ce pas un peu limité ? Curieusement Vienne ne m'attire pas tant que cela, c'est un a priori certes mais j'aime faire aussi confiance à mon instinct et à ce qui me pousse instinctivement à partir pour telle ou telle destination.

Non pas seulement...mais l'ambiance....moi je ne peux pas faire de photos avec mon tel pourri, je suis toujours en panne de batterie...trop flemard pour m'en acheter un autre...Mais franchement la ville vaut le coup...Vienne est tellement cosmopolite aussi.
Hambourg...oui les photos de ton lien c'est un peu ce qu'on voit...les petits cafés théatre, les rues, les prostituées, les petites mamies..ça gueule ça boit et c'est si pittoresque, les gens t'abordent facilement, te parlent. Les allemands du nord ont un tempérament très rude, ce sont des moitié vikings (comme ma femme d'ailleurs  lol ) Ca c'est pour le quartier St Pauli. Mais aussi beaucoup de quartiers très chics, majestueux. Hambourg est une ville riche. Hambourg est jumelée avec Marseille, mais Marseille est un patelin à coté (scuze moi PPdM)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2030 Le 08/01/2016, à 10:33

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Dis à voix haute

Lac'naire est triste hélas, et j'ai vu peu de films.
La chair est triste, hélas et j'ai lu tous les livres.

c'est tout, il n'y a pas de sens caché,
il n'y a rien à "comprendre".

Ce n'est qu'un jeu pour l'oreille.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2031 Le 08/01/2016, à 10:37

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :

Marrant, l'angle droit entre eux.  smile

GR 34, que vont chercher tes chats là-haut, à part la chaleur ?
Ce n'est pas la première fois que tu nous les y montres, (mais c'est la première fois, je crois, que tu nous en montres deux à la fois) leur aurais-tu mis un confortable molleton en haut de la bonnetière ?

Non, pas de surface agréable où se prélasser en haut du meuble.

Les chats adorent dominer leur monde, le regarder d'en haut. Ça doit leur donner un sentiment de sécurité mais aussi un excellent poste d'observation de prédateur. smile

Dernière modification par GR 34 (Le 08/01/2016, à 10:38)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2032 Le 08/01/2016, à 11:02

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

Non, pas de surface agréable où se prélasser en haut du meuble.

Les chats adorent dominer leur monde, le regarder d'en haut. Ça doit leur donner un sentiment de sécurité mais aussi un excellent poste d'observation de prédateur. smile

D'aaaaaccord, merci de l'explication !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2033 Le 10/01/2016, à 08:47

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ma petite contribution dominicale

1452411840.jpg (photo recadrée en format 16x9)
Pour le plaisir, tout simplement...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/01/2016, à 08:48)

#2034 Le 10/01/2016, à 09:17

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Ma petite contribution dominicale

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1452411840.jpg (photo recadrée en format 16x9)
Pour le plaisir de l'architecture...

Corrigé wink

Joli cliché !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2035 Le 10/01/2016, à 10:27

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :
jackpot a écrit :

Ma petite contribution dominicale

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1452411840.jpg (photo recadrée en format 16x9)
Pour le plaisir de l'architecture...

Corrigé wink

Joli cliché !

Merci GR. Il y aussi les deux cyclistes à l'arrière-plan circulant en sens contraires et qui donnent du mouvement à la scène, ce que j'aime bien...

Edit : juste au passage, j'ai l'impression qu'on est de piètres commentateurs de nos propres photos. On n'est en fait que des petits compositeurs, des petits "faiseurs de musique", auxquels il manque des paroliers. Mais quand un bon (et même très bon) "parolier" passe par là et illumine la scène avec ses mots choisis et son regard critique et analytique précieux (ouhhhhh !!!! esprit moko es-tu là ????) alors là, je te dis pas : le plaisir est total  wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/01/2016, à 10:50)

#2036 Le 10/01/2016, à 11:00

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :
jackpot a écrit :

Ma petite contribution dominicale

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1452411840.jpg (photo recadrée en format 16x9)
Pour le plaisir de l'architecture...

Corrigé wink

Joli cliché !

Merci GR. Il y aussi les deux cyclistes à l'arrière-plan circulant en sens contraires et qui donnent du mouvement à la scène, ce que j'aime bien...

Edit : juste au passage, j'ai l'impression qu'on est de piètres commentateurs de nos propres photos. On n'est en fait que des petits compositeurs, des petits "faiseurs de musique", auxquels il manque des paroliers. Mais quand un bon (et même très bon) "parolier" passe par là et illumine la scène avec ses mots choisis et son regard critique et analytique précieux (ouhhhhh !!!! esprit moko es-tu là ????) alors là, je te dis pas : le plaisir est total  wink

J'avais vu les deux cyclistes, c'est pour ça que j'ai corrigé en considérant qu'ils préféraient se mouvoir au sein de ce superbe site architecturale plutôt que d'aller manger des km dans une riante campagne... wink

Sinon, tu as omis d'indiquer le lieu...

Edit : il est vrai que moko est une mine de bons mots, de jolis textes et de culture.

Dernière modification par GR 34 (Le 10/01/2016, à 11:01)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2037 Le 10/01/2016, à 11:14

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

Sinon, tu as omis d'indiquer le lieu...

Place à l'imagination : "Somewhere on the earth" (mais surtout pas en Bretagne, non mais ! mad)

Edit : hé ! hé ! Pas de géolocalisateur sur mon APN, Dieu merci et même Google Images devrait te laisser en plan ! lol wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/01/2016, à 11:23)

#2038 Le 10/01/2016, à 11:49

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

Sinon, tu as omis d'indiquer le lieu...

Place à l'imagination : "Somewhere on the earth" (mais surtout pas en Bretagne, non mais ! mad)

Edit : hé ! hé ! Pas de géolocalisateur sur mon APN, Dieu merci et même Google Images devrait te laisser en plan ! lol wink

Bref, tu ne te souviens plus où c'est !   lol lol lol

Dernière modification par GR 34 (Le 10/01/2016, à 11:49)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2039 Le 10/01/2016, à 12:02

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1452423695.jpg

Promesses de courses au large...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2040 Le 10/01/2016, à 14:14

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :
jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

Sinon, tu as omis d'indiquer le lieu...

Place à l'imagination : "Somewhere on the earth" (mais surtout pas en Bretagne, non mais ! mad)

Edit : hé ! hé ! Pas de géolocalisateur sur mon APN, Dieu merci et même Google Images devrait te laisser en plan ! lol wink

Bref, tu ne te souviens plus où c'est !   lol lol lol

Non, pas du tout et ce n'est pas le sujet. Le sujet pour moi c'est : mais comment expliquer cette impossibilité de regarder une image sans lui associer presque immédiatement la nécessité de lui attribuer un lieu ? Pourquoi ce réflexe quasi conditionné (dont je ne m'exclus pas moi-même soit dit au passage) qui semble nous rendre privé d'un essentiel si on ne voit pas collée sous la photo l'étiquette d'un lieu ? Et qui ferait même qu'on ne réagirait à la photo qu'en fonction de cette référence ?  Et même : que l'on pourrait bien commencer parfois par "fixer" la référence géographique avant même que de se consacrer vraiment à l'image toute seule ? De même qu'avec son interlocuteur de mobile on pose souvent la question immédiate et récurrente : « Mais t'es où ? »

C'est pourquoi, pour tenter de contrer ces réflexes conditionnés que je trouve un peu réducteurs même si ils sont rassurants, et bien de temps à autre, j'aime bien poster une photo sans référence géographique précise. Et même, (en poussant le bouchon un peu plus loin), qualifiée de « sans titre »...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/01/2016, à 14:19)

#2041 Le 10/01/2016, à 14:35

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :
jackpot a écrit :

Place à l'imagination : "Somewhere on the earth" (mais surtout pas en Bretagne, non mais ! mad)

Edit : hé ! hé ! Pas de géolocalisateur sur mon APN, Dieu merci et même Google Images devrait te laisser en plan ! lol wink

Bref, tu ne te souviens plus où c'est !   lol lol lol

Non, pas du tout et ce n'est pas le sujet. Le sujet pour moi c'est : mais comment expliquer cette impossibilité de regarder une image sans lui associer presque immédiatement la nécessité de lui attribuer un lieu ? Pourquoi ce réflexe quasi conditionné (dont je ne m'exclus pas moi-même soit dit au passage) qui semble nous rendre privé d'un essentiel si on ne voit pas collée sous la photo l'étiquette d'un lieu ? Et qui ferait même qu'on ne réagirait à la photo qu'en fonction de cette référence ?  Et même : que l'on pourrait bien commencer parfois par "fixer" la référence géographique avant même que de se consacrer vraiment à l'image toute seule ? De même qu'avec son interlocuteur de mobile on pose souvent la question immédiate et récurrente : « Mais t'es où ? »

C'est pourquoi, pour tenter de contrer ces réflexes conditionnés que je trouve un peu réducteurs même si ils sont rassurants, et bien de temps à autre, j'aime bien poster une photo sans référence géographique précise. Et même, (en poussant le bouchon un peu plus loin), qualifiée de « sans titre »...

D'accord c'est ton droit mais si après publication sans titre ou sans lieu, on te demande de les renseigner dans un autre post, tu peux aussi accéder à cette demande par pure sympathie pour satisfaire une curiosité légitime.
Je dis ça, je dis rien.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2042 Le 10/01/2016, à 15:29

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Deuxième petite contribution dominicale
1452435558.jpg
Volumes, espaces, formes et "design"

Edit : même lieu que ma précédente mais nous voici à l'intérieur de l'édifice, cette fois-ci. Mais où sommes-nous exactement ? Voyons, voyons...allez au boulot les amateurs de recherches d'indices et de décryptages d'images ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/01/2016, à 15:40)

#2043 Le 10/01/2016, à 16:49

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1452440887.jpg

Il y a un an, jour pour jour, nous étions des milliers de Charlie...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2044 Le 11/01/2016, à 14:32

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1452519359.jpg
Hymne à la vie, passée, présente, future et éternelle...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/01/2016, à 14:37)

#2045 Le 11/01/2016, à 14:54

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot, je te soupçonne de demander à tes sujets de poser...
;)jrigoleuuuuxxx


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2046 Le 11/01/2016, à 15:27

yannf001

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

J'adore.
L'un semble dire qu'est-ce qu'il nous veut encore et l'autre fais si tu n'avais rien vu.

Hors ligne

#2047 Le 11/01/2016, à 16:21

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

A propos de = http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21341561

godverdami a écrit :

jackpot, je te soupçonne de demander à tes sujets de poser...
;)jrigoleuuuuxxx

Soupçons ? GRRRR ! mad → Etat d'urgence ! Délit de sale gueule = Terroriste ! Police ! Garde à vue ! Menottes ! Prison ! lol

Non, il s'agit bien d'un instantané. En fait il s'agit d'une jeune femme en couple qui, elle, pose là pour son mari (ou son compagnon ou son amant ou son frère ou son cousin j'en sais trop rien) qui la prend en photo et qui se trouve hors de mon champ. Alors, sans me faire remarquer et en faisant d'abord semblant de viser le beau paysage sans la femme,  j'attends le moment "T", je cadre le paysage et la femme sans son bonhomme en recueillant ainsi le bénéfice de la scène à ma façon. C'est un "truc" auquel j'aime bien avoir parfois recours quand l'occasion se présente. Il faut simplement avoir le bon coup d'oeil, "sentir" la scène qui va advenir mais aussi être discret et rapide.


Un autre exemple, même combine tongue

1452524531.jpg
Ollé ! (Hymne au crépuscule, cette fois-ci !)

Depuis que je pratique la photo je ne me souviens d'ailleurs pas avoir fait beaucoup de photos posées, pas plus que je n'aime avoir recours au flash et/ou à la lumière artificielle, je n'aime pas cela et je ne connais pas grand chose à la prise de vue en studio.

Edit : au fait, tu me dois 200 € pour la révélation de la combine que tu vas certainement mettre en pratique très très vite à ton tour, je n'en doute pas  ! wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/01/2016, à 16:57)

#2048 Le 13/01/2016, à 12:15

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Edit : au fait, tu me dois 200 € pour la révélation de la combine que tu vas certainement mettre en pratique très très vite à ton tour, je n'en doute pas  ! wink

Oh le vénal dans un forum libre ! lol

Dernière modification par GR 34 (Le 13/01/2016, à 12:15)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2049 Le 13/01/2016, à 17:24

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :
jackpot a écrit :

Edit : au fait, tu me dois 200 € pour la révélation de la combine que tu vas certainement mettre en pratique très très vite à ton tour, je n'en doute pas  ! wink

Oh le vénal dans un forum libre ! lol

Objection : Le libre n'est pas toujours forcément gratuit cool  Ceci dit Mister God ne m'a toujours pas payé ! Mais une bonne bouteille de sa cave d'ex marxiste reconverti en... en quoi déjà ? je ne sais plus trop. Bref : glou glou devrait faire l'affaire ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/01/2016, à 17:26)

#2050 Le 14/01/2016, à 20:26

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :
jackpot a écrit :

Edit : au fait, tu me dois 200 € pour la révélation de la combine que tu vas certainement mettre en pratique très très vite à ton tour, je n'en doute pas  ! wink

Oh le vénal dans un forum libre ! lol

Objection : Le libre n'est pas toujours forcément gratuit cool  Ceci dit Mister God ne m'a toujours pas payé ! Mais une bonne bouteille de sa cave d'ex marxiste reconverti en... en quoi déjà ? je ne sais plus trop. Bref : glou glou devrait faire l'affaire ! tongue

Je retire «libre» et remplace par «d'entraide» !  tongue

Et là tu ne peux plus rien objecter ! lol lol lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne