Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 17/10/2008, à 00:47

ZgegBall

Re : Thème complet pour Gnome: "TROPICAL"

tu sais 13,2 Mo, si ton thème est complet, ce n'est pas tellement, regarde les autres thèmes sur gnome-look, ils font parfois plus que ca!

#152 Le 17/10/2008, à 00:47

taiebot65

Ca doit etre surement bugger mais ca doit etre un bon debut...https://launchpad.net/icon-library pour reporter les bugs.....

#153 Le 17/10/2008, à 00:53

omega13

ZgegBall a écrit :

tu sais 13,2 Mo, si ton thème est complet, ce n'est pas tellement, regarde les autres thèmes sur gnome-look, ils font parfois plus que ca!

Ouaip mais j'ai un coté obsessionnel, la première version publié sera nickel avec le moins de redondance possible sinon elle ne sera pas!

Pour le petit prog, il m'as permis de voir qu'il y a encore moult heurs de travail avant d'avoir un theme complet smile

Mais pour mon petit probleme, toujours rien sous le soleil pour que ca fonctionne apparemment!

Gnome Ubuntu 16.04

#154 Le 17/10/2008, à 00:59

ZgegBall

tu voudrais qu il fasse quelle taille ton pack? Je pense que tu n'as pas besoin de reduire la taille a ce point la car ca ne change pas grand chose pour les utilisateurs

#155 Le 17/10/2008, à 07:55

Krouteux

utilises des liens contenant des ".." qui correspond au dossier parent

exemple:
si ton icone est dans: MonTheme/scalable/places/gnome-fs-client.png et que tu veux faire un lien de cette icone vers MonTheme/48x48/animations/:

lorsque tu es dans le dossier MonTheme/48x48/animations/ tu fais:

ln ../../scalable/places/gnome-fs-client.png gnome-fs-client.png

ça devrait fonctionner

#156 Le 17/10/2008, à 08:40

omega13

A pas compris la!
J'ai pas essayé (trop tot vais bientot aller bossé) mais je ne comprend pas ta commande.

Tu pourrai etre plus explicite s'il te plait!

Gnome Ubuntu 16.04

#157 Le 17/10/2008, à 19:05

Krouteux

si tu es dans le dossier MonTheme/48x48/animations/
le dossier qui correspond à ../../scalable/places/ est le dossier MonTheme/scalable/places/

#158 Le 18/10/2008, à 08:42

Nebulus

j'ai modifier un theme d'icone et j'aimerai je renommer dans le fichier index.theme mais je ne sais pas bien quoi changer dedans comment on fait zgegball s'il te plait?

#159 Le 18/10/2008, à 12:38

ZgegBall

Salut Nebulus,

Pour le fichier index.theme, tu changes déjà le nom et le commentaire (tu peux mettre ce que tu veux)
Pour tout ce qui suit, est ce que tu peux me dire qu'est ce que tu as modifié exactement dans le pack, stp?
si tu as juste fait des remplacements d'icones, tu n'auras rien à toucher dans le fichier index.theme

#160 Le 18/10/2008, à 15:12

LoseMagnet

ZgegBall a écrit :

@ LoseMagnet

Voila la verison 1.0 de bamboo zen, avec le nouveau pack d'icones qui resoudra tout tes problemes
http://download.tuxfamily.org/tuth1/Bam … 1.0.tar.gz

Merci beaucoup smile
Je vais mettre à jour l'ordinateur de Mlle big_smile (moi je suis sous Tropical wink )

#161 Le 18/10/2008, à 15:37

Nebulus

oui j'ai juste remplacé des icones par d'autre mais en fait j'aimerai aussi savoir comment faire si par exemple je voulai enlever les icones gnome-logout.png de 32x32 48x48 et les remplacer par une image svg dans scalable. merci pour ton aide en fait dans le fichier index.theme que j'aimerai changer ya plein de

name[fa]
name[cz]
...
comment[...
je doit tous les changer? des fois c'est ecrit en arabe ou chinois je doit faire quoi de toutes ces lignes? je peut les oter?

Dernière modification par Nebulus (Le 18/10/2008, à 15:38)

#162 Le 18/10/2008, à 15:43

ZgegBall

Est ce que tu pourrais m'envoyer le fichier pour que je jette un coup d'oeil stp?
Tu peux le poster ici ou me l'envoyer par la: http://francois.vogelweith.com/index.ph … 1&Itemid=7

#163 Le 18/10/2008, à 23:07

Nebulus

ce n'est pas a propos de ton theme mais vu que tu t'y connai bien je voulais te demander.
c'est un theme de art-gnome que je modifie. je te l'envoi.

#164 Le 19/10/2008, à 00:12

ZgegBall

alors... je viens de jeter un coup d oeil
1. effectivement tu peux effacer toutes ces lignes. Sans aucuns soucis ca doit ressembler a ca:
[Icon Theme]
Name=nom de ton theme
Comment=commentaires et details sur ton theme

2. Ensuite viens le champ Directories: Dans ce champ tu dois lister tous les répertoires (classés par taille) qui sont dans ton pack

3. Pour le remplacement de certaines icones par des .svg dans scalable (si tu le fais, fais le pour tout un répertoire, pas seulement pour une icone). C'est simple, il te suffit de regler les tailles mini et maxi pour ton svg.

[scalable/status]
Size=48
MinSize=32
MaxSize=256
Context=Status
Type=Scalable

voila j espere que ca t aidera

#165 Le 19/10/2008, à 08:14

Nebulus

merci beaucoup je vais essayer... big_smile

#166 Le 19/10/2008, à 08:50

Nebulus

Bon voila j'ai fait mes changements ça a l'air de fonctionner mais ça me fait ça:

http://pix.nofrag.com/4/9/b/08999c3e780a95493874863fd6c44.html

Comment on fait pour que ça comme les autres theme c'est a dire un dossier?
merci encore

Dernière modification par Nebulus (Le 19/10/2008, à 08:50)

#167 Le 19/10/2008, à 10:41

omega13

met

Example=x-directory-normal

a la 4eme ligne de ton index.theme

Gnome Ubuntu 16.04

#168 Le 19/10/2008, à 12:16

Nebulus

non marche pas sad

#169 Le 19/10/2008, à 22:20

Gardouille

Merci pour ce magnifique thème, ainsi que ceux présents sur ton site.
Superbe travail!!! J'ai hâte de voir les prochains tongue

#170 Le 27/10/2008, à 11:37

Gras_du_Bide

Salut ZgegBall,

Je viens de passer à Intrepid ibex. Le thème de l'upsplash m'a posé quelques soucis à la mise à jour je crois (à moins que ce ne soit le choix de la résolution de l'upsplash?). Le thème Tropical renvoie cet avertisssement:

Murrine configuration option "hilight_ratio" will be deprecated in future releases. Please update this theme to get rid of this warning.

GdB

#171 Le 27/10/2008, à 13:40

ZgegBall

Salut

Alors, l'erreur que tu signales, viens de gtk. J'ai corrigé cette erreur (ainsi que quelques autres) due au nouveau moteur gtk murrine, mais je n'ai encore publié aucune mise à jour. Elle sera inclu dans les paquets qui seront publiés bientot (je ne sais pas encore quaund).
Pour ce qui est du thème usplash. Je n'ai pas encore tester sa compatibilité avec intrepid. Quoiqu'il en soit les thèmes usplash ne seront pas inclus dans les dépots, puisque je ne suis pas capable de corriger les bugs de ce type.

#172 Le 27/10/2008, à 16:29

Gras_du_Bide

Déjà corrigé? Tant mieux. Je n'ai pas envie de lacher Tropical avec Intrepid... En fait, je conserverai Tropical jusqu'à ta mise à jour, ce n'est pas un petit avertissement qui va me faire peur.

GdB

#173 Le 01/11/2008, à 15:21

ZgegBall

Bonjour à tous!!

Je voulais apporter des concernant les dépots et la mise à jour des thèmes pour intrepid.
Il y a pas mal de petits problemes avec mes thèmes pour ceux qui ont fait la mise à jour vers ubuntu 8.10. (probleme avec les icones: evolution, bouton arret....; problemes gtk entre autres). Toutes ces mises à jour seront incluses dans les paquets.
3 thèmes sont deja pret sur le depot, mais j'ai decidé de ne pas les rendre public tant que tout les thèmes ne seront pas prêt. Mais un peu de patience, ce n'est plus qu'une question de jours.
Autre petite precison: je confirme qu'il n'y aura pas de paquets pour l instant pour les themes uspalsh, grub-gfx... bref tous ce que j'avais appelé "extra", mais il seront toujours disponible sur mon site internet

voila pour les news, a très bientot pour la publication du dépot

#174 Le 01/11/2008, à 15:38

naoli

Salut !

Félicitations pour ton travail, c'est sensass.

Mais je ne parviens pas à télécharger quelque thème que ce soit : ça télécharge quelques pourcents puis ça échoue... Je n'ai ce problème que sur ton site.

Y a-t-il un moyen de télécharger depuis un autre serveur ? Est-ce qu'éventuellement quelqu'un pourrait m'envoyer tropical à naoli AT_ tuxfamily POINT_ org ? J'ai hâte de tester big_smile

Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

#175 Le 16/11/2008, à 16:59

ZgegBall

Salut a tous,

voila les depots sont pret a etre publié /!\ changement de la numérotation des versions
voila les principales nouveautés que vous trouverez pour tropical
- nouveau thème gtk basé sur murrine 0.60 (pour intrepid): plus soigné, effet gradiant
- nouveau thème metacity: effet slim et redimensionnement plus facile
- correction de différents bugs avec le pack d'icones sous intrepid (evolution, bouton arret...)

Je vais creer un topic pour l'install via les depots, restez en ligne smile