Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 20/10/2008, à 16:56

thuban

Re : Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

ok, merci pour la news et de prendre de ton temps! wink
je te souhaite bon courage! smile

#2227 Le 20/10/2008, à 17:14

chepioq

@bigfoot1970
Je ne sais pas si tu as essayé, mais pour voir kill tout tes conky (en console "killall conky") puis toujours en console relance que ton conkymétéo et vois si il y a des messages d'erreurs.

Tout est dans tout et réciproquement....

#2228 Le 20/10/2008, à 19:17

Jackass059

thuban a écrit :

ok, merci pour la news et de prendre de ton temps! wink
je te souhaite bon courage! smile

Y'a pas de quoi, par contre, si tu utilises audacious et que tu as le temps de regarder les fonctions proposées par audtool, je suis pas contre un coup de main.

(et si en prime tu peux me poster ici ou sur http://cid.freezee.org des retours de cette commande, ça pourra me permettre d'avancer plus vite)

Ensuite, si tu veux aller plus loin dans la recherche, si tu trouves où et comment sont stockées les covers utilisées par audacious on pourra dire que le support de audacious par cid sera à 80% terminé.
(Bien sur ton nom pourra si tu le désires figurer dans la liste des devs de cette partie du code ;-) )

Par la suite, si j'ai le temps j'essaierai de développer une sorte d'API pour faciliter l'ajout de nouveaux lecteurs à cid.

Mais je ne me fais pas trop d'illusions, jusque (au moins) Avril le développement de cid sera au ralenti (à moins que quelqu'un ne prenne les reines)

Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

#2229 Le 20/10/2008, à 19:40

thuban

eh bien je ne te promet rien pour être sur de ne pas manquer à ma parole, mais si j'ai un peu de temps je m'ymettrais! il est temps que je m'implique un peu plus au lieu de profiter du travail des autres, et ce sera avec plaisir que je te donnerais un coup de main!
Pour mon nom, à la limite je m'en fiche, après tout, je n'aurais aucun mérite à avoir lu de la doc et tapé quelques commandes wink!
Allez, je vais me faire un emploi du temps où j'apprendrais à trouver les sources des programmes, les comprendre, comprendre dbus et compagnie!
Au fait,je peux déja te dire que Audacious trouve les jaquettes dans les dossiers des musiques. Admettons que j'écoutes highway to hell de ACDC, qui se trouve dans /home/xavier/Musiques/ACDC/highway to hell , il ira chercher dans le répertoire /home/xavier/Musiques/ACDC . ensuite, on peut configurer audacious pour qu'il fasse une recherche récursive, en définissant le nombre de fois à avancer dans les dossiers. Il peut soit prendre une image dans ce dossier, soit celle qui a le nom correspondand exactement à l'album (mais cela oblige de bien nommer ses images.)

Dernière modification par thuban (Le 20/10/2008, à 20:25)

#2230 Le 20/10/2008, à 20:37

Jackass059

Eh bah ça c'est de l'info !
Merci ;-)

Pour audacious, je crois pas avoir lu quelque part qu'il utilisait DBus, donc t'es pas obligé de t'emmerder avec ça.
La "technique" que je compte utiliser, c'est similaire à celle utilisée pour Amarok 1.4, c'est à dire que j'execute une commande et j'en récupère le résultat.
La commande en question doit commencer par audtool

Je suis tombé sur le man de audtool vendredi, mais je l'ai pas lu entièrement, donc je sais pas encore les possibilités que j'ai.

Après, si tu veux apprendre à utiliser DBus, je te conseille un petit outil nommé dbus-viewer qui permet de voir la liste des connections à DBus ainsi que les fonctions dispos.
J'ai également un petit pdf là dessus si ça t'intéresse, mais pour audacious ça n'a pas d'intérêt.

Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

#2231 Le 20/10/2008, à 21:14

thuban

eh bien de rien, c'est peu de choses!
Quand je parlais de dbus, ça faisait partie de mes projets pour apprendre à coder, etc etc. Donc tes conseils et ton pdf sont les bienvenus, même si je ne sai pas encore quand je vais m'y atteler.
Pour audtool j'ai lu le man vite fait, je te ferais un petit résumé, avec ce qui je pense pouvoir t'être utile!
Par contre, audacious propose de configurer ce qui s'affiche lorsque l'on passe la souris sur l'icône de notification (c'est ainsi que j'ai vu toutes ces options), mais je n'ai pas vu l'affichage des jaquettes ailleurs dans audacious. enfin, l'important est qu'il les récupère, et de manière plus simple que dans rhythmbox (en gros, il faut récupérer le fichier /home/répertoire_de_la_musique_lue/*.jpg ou *.png (ce sont les 2 formats recherchés dans les dossiers par audacious par défaut, mais on peut en rajouter d'autres)
ensuite, j'ai récupéré les sources de cid, ça fait beaucoup de fichiers, je suis un peu perdu, mais il faut vraiment que je prenne le temps de commencer quelque part!
je te tiens au courant si une commande avec audtool donne accès à l'image!

ps : question à part, lorsque l'on télécharge les sources d'un programmes avec synaptic, où peut-on les trouver ensuite?

Dernière modification par thuban (Le 20/10/2008, à 21:20)

#2232 Le 20/10/2008, à 21:33

bigfoot1970

bon voila chepioq je te mets mon terminal avec les rapports d'erreur

jean@jean-laptop:~$ killall conky & /home/jean/conky.sh 
[1] 7399
Conky: use_spacer should have an argument of left, right, or none.  'no' seems to be some form of 'false', so defaulting to none.
Conky: /home/jean/.conkyrc: 31: no such configuration: 'min_port_monitors'
Conky: /home/jean/.conkyrc: 32: no such configuration: 'min_port_monitor_connections'
Conky: desktop window (2400040) is subwindow of root window (51)
Conky: window type - normal
Conky: drawing to created window (3000001)
Conky: drawing to double buffer
Conky: use_spacer should have an argument of left, right, or none.  'no' seems to be some form of 'false', so defaulting to none.
Conky: /home/jean/.conkyrc4: 31: no such configuration: 'min_port_monitors'
Conky: /home/jean/.conkyrc4: 32: no such configuration: 'min_port_monitor_connections'
sh: /home/jean/Perso/monip.sh: not found
Conky: /home/jean/.conkyrc5: 31: no such configuration: 'min_port_monitors'
Conky: /home/jean/.conkyrc5: 32: no such configuration: 'min_port_monitor_connections'
[1]+  Done                    killall conky
jean@jean-laptop:~$ Conky: /home/jean/.conkyrc7: 31: no such configuration: 'min_port_monitors'
Conky: /home/jean/.conkyrc7: 32: no such configuration: 'min_port_monitor_connections'
Conky: drawing to created window (3600001)
Conky: drawing to created window (3400001)
Conky: drawing to created window (3800001)
Conky: drawing to created window (3a00001)

par contre pour placer les polices je sais qu'il faut faire un .fonts mais comment savoir quelle polices peuvent me manquer, donne moi le non du programme pour tes polices chepioq que je trouve l'équivalent sous gnome

mais bizarre quand meme qu'il n'y ai que conkymeteo qui déconne hummm je me demande si ce n'est pas la police que forecast nous donne d'office qui fout un brin le bordel ????

j'aimerais bien regler le blème car je suis en train de faire le desktop pour madamme pour cet hiver en fait je lui fais une station de travail:D

#2233 Le 20/10/2008, à 21:53

Jackass059

thuban a écrit :

eh bien de rien, c'est peu de choses!
Quand je parlais de dbus, ça faisait partie de mes projets pour apprendre à coder, etc etc. Donc tes conseils et ton pdf sont les bienvenus, même si je ne sai pas encore quand je vais m'y atteler.
Pour audtool j'ai lu le man vite fait, je te ferais un petit résumé, avec ce qui je pense pouvoir t'être utile!
Par contre, audacious propose de configurer ce qui s'affiche lorsque l'on passe la souris sur l'icône de notification (c'est ainsi que j'ai vu toutes ces options), mais je n'ai pas vu l'affichage des jaquettes ailleurs dans audacious. enfin, l'important est qu'il les récupère, et de manière plus simple que dans rhythmbox (en gros, il faut récupérer le fichier /home/répertoire_de_la_musique_lue/*.jpg ou *.png (ce sont les 2 formats recherchés dans les dossiers par audacious par défaut, mais on peut en rajouter d'autres)
ensuite, j'ai récupéré les sources de cid, ça fait beaucoup de fichiers, je suis un peu perdu, mais il faut vraiment que je prenne le temps de commencer quelque part!
je te tiens au courant si une commande avec audtool donne accès à l'image!

ps : question à part, lorsque l'on télécharge les sources d'un programmes avec synaptic, où peut-on les trouver ensuite?

apt-get source

te renvoie logiquement un tar.gz dans le répertoire courant.

Si tu as récupéré le tar.gz de cid, ce qui doit t'intéresser pour le moment sont les fichiers présents dans src/ et la doc présente dans doc/

Ensuite, si tu veux lire le code source, le mieux pour "comprendre" c'est de lire les .h (ils sont normalement tous commentés à part peut être cid-amazon.h)

Je pense que les noms des .c/h sont assez explicites pour permettre de s'y retrouver, mais pour toute question, mon mail doit se trouver un peu partout dans les sources, sur http://cid.freezee.org, je suis abonné à ce topic donc tes questions ne devraient pas rester trop longtemps sans réponses.
Pour le pdf je le mettrai en ligne dans la semaine (rappelle le moi si j'oublie).
Si tu n'as aucunes notions en C, le plus simple est de commencer par lire cid-amarok.c/h qui sont les moins complexes.
Tout le reste du code fait appel à des librairies, des fonctions particulières, etc. donc l'utilisation de google est recommandée.

#2234 Le 20/10/2008, à 21:58

herberts

Ton pdf sur DBUS m'intéresse également, et je vais essayer de regarder un peu pour mpd si tu veux, au moins comment récupérer l'artiste et l'album du titre en cours.

#2235 Le 20/10/2008, à 22:32

Jackass059

http://cid.freezee.org/doc/dbus.pdf

Enjoy wink

Si tu peux m'avoir des infos pour mpd c'est cool aussi smile
Artiste et Album devraient suffire même si mpd ne télécharge pas les covers, cid devrait pouvoir le faire avec ces 2 informations.

#2236 Le 20/10/2008, à 22:35

herberts

Je regarde ça dans la semaine je pense.

#2237 Le 21/10/2008, à 06:16

chepioq

@bigfoot1970
Je suppose que ton conky météo c'est conkyrc7
Déja dans ce conky supprime les lignes

min_port_monitors            0
min_port_monitor_connections        0

Elle ne te serve à rien dans ton conkyrc7 et cela enlèvera les deux erreurs du début:

jean@jean-laptop:~$ Conky: /home/jean/.conkyrc7: 31: no such configuration: 'min_port_monitors'
Conky: /home/jean/.conkyrc7: 32: no such configuration: 'min_port_monitor_connections'

Par contre ce qui est bizarre ce sont les lignes qui sont après:

Conky: drawing to created window (3600001)
Conky: drawing to created window (3400001)
Conky: drawing to created window (3800001)
Conky: drawing to created window (3a00001)

Elles sont toutes en double. Quand je lance ton conky meteo chez moi j'ai:

[dominique@185 ~]$ conky -c .conkyrc/.conkyrc5
Conky: .conkyrc/.conkyrc5: 31: no such configuration: 'min_port_monitors'
Conky: .conkyrc/.conkyrc5: 32: no such configuration: 'min_port_monitor_connections'
Conky: desktop window (220003f) is subwindow of root window (13b)
Conky: drawing to created window (0x5600001)

Mais je ne sais pas si c'est important ou pas
Pour les polices j'ai juste installé celles fournis avec conkyforecast-1.18 c'est à dire:
-Arrows.ttf
-ConkyWeather.otf
-ConkyWindNESW.otf
-ConkyWindN.otf
-ConkyWind.otf
-Moon Phases.ttf
-StyleBats.ttf

#2238 Le 21/10/2008, à 10:29

bigfoot1970

bon pour le terminal j'ai un peux corriger mes rc ca donne ca

jean@jean-laptop:~$ killall conky
jean@jean-laptop:~$ /home/jean/conky.sh 
jean@jean-laptop:~$ Conky: desktop window (51) is root window
Conky: drawing to created window (600001)
sh: /home/jean/Perso/monip.sh: not found
Conky: desktop window (51) is root window
Conky: drawing to created window (1000001)
Conky: drawing to created window (1200001)
Conky: drawing to created window (1600001)
Conky: drawing to created window (1800001)

alors pour les polices elles devraient se trouver dans apparence polices vais voir ca et je dis quoi

encore merci pour ton aide chepioq

#2239 Le 21/10/2008, à 10:34

bigfoot1970

et apparament j'ai les polices ttf donc les autres aussi je dois les avoir sinon il ne me mettrait pas soleil lune etc bon ben vais encore chercher un peux @ plus

#2240 Le 21/10/2008, à 12:22

thuban

Jackass059 a écrit :

http://cid.freezee.org/doc/dbus.pdf

Enjoy wink

Si tu peux m'avoir des infos pour mpd c'est cool aussi smile
Artiste et Album devraient suffire même si mpd ne télécharge pas les covers, cid devrait pouvoir le faire avec ces 2 informations.

Merci! je lirais ça demain, je n'ai pas cour pour une fois donc j'aurais un peu plus de temps! en ce qui concerne mes notions, je connais le pascal, et le C, j'ai commencé à apprendre un peu sur un site annexe, mais je suis en dessous du niveau de novice!
je garde sous le coude ce que tu m'as dit de regarder, et j'essaierais de mieux comprendre! (le truc que je trouve hallucinant, c'est comment mettre dans le makefile, ce que le compilateur doit faire!)
enfin bref,on n'est pas dans le bon topic pour parler de ça, je te tiens au courant de ce que je trouve!

ps :  tu comptes permettre à cid de télécharger les jaquettes? (d'après ce que tu dis de mpd?)

pss : j'ai mis un retour sur le site officiel de cid à propos de audtool....rien de ien nouveau ceci étant dit.

Dernière modification par thuban (Le 21/10/2008, à 12:42)

#2241 Le 21/10/2008, à 12:55

chepioq

@bigfoot1970
Une derniere chose à tenter: vu que tes conky demande beaucoup de texte à afficher essaye en changeant text_buffer_size 1024 par text_buffer_size 2048
Je ne suis pas du tout sur que cela fera quelque chose mais je suis un peu à court d'idées...

#2242 Le 21/10/2008, à 13:22

bigfoot1970

nop ca

#2243 Le 21/10/2008, à 13:23

bigfoot1970

nop ca change rien vais bien finir par trouver bon vais me pencher sur le script to do

#2244 Le 22/10/2008, à 19:01

chepioq

@bigfoot1970
As-tu un répertoire ".fonts" dans ton ~/home/ton_user ?
Si oui contient-il toutes les polices que je t'ai indiqué auparavant?
Si non crée le et copie ces même polices.

#2245 Le 22/10/2008, à 19:09

bigfoot1970

@chepioq

nop j'ai juste .fontconfig mais je vais le créer seulement le blème c'est que je sais pas trop ou les trouver ces polices ?????????allezzz juste un raccourcis ou un paquet

enocre merci pour ton aide

#2246 Le 22/10/2008, à 20:05

chepioq

Tu vas sur cette page: https://launchpad.net/~m-buck/+archive
Tu cliques sur le triangle à coté de conkyForecast-1.18 et tu télécharges le fichier conkyforecast_1.18.tar.gz  (1.4 MiB)
Une fois téléchargé tu le décompresse et dans conkyforecast_1.18.tar.gz/src/fonts tu as les polices que tu n'as plus qu'a copier dans ton ~/home/ton_user/.fonts

#2247 Le 22/10/2008, à 21:27

bigfoot1970

nop ca change rien

jean@jean-laptop:~$ cd .fonts
jean@jean-laptop:~/.fonts$ ls
Arrows.ttf        ConkyWindNESW.otf  ConkyWind.otf    StyleBats.ttf
ConkyWeather.otf  ConkyWindN.otf     Moon Phases.ttf
jean@jean-laptop:~/.fonts$

#2248 Le 23/10/2008, à 20:21

chepioq

Alors la je ne sais vraiment plus quoi faire...
Mais je pense quand même que c'est un problème de fonts.
Essaye de trouver si ces fonts sont installé autre part (avec un locate en console) et de les remplacer (après les avoir sauvegardé, on ne sais jamais) par celles que tu as dans ~/home/ton_user/.fonts
Mais je ne suis pas sur du tout que cela fera quelques choses...
==EDIT==
Après avoir installé les polices dans ~/home/ton_user/.fonts as-tu redémarré ton ordi?  (ou tes conkyrc?)
Généralement les changements de fonts ne sont applicables que pour les applications lancées après l'installation des nouvelles polices.

Dernière modification par chepioq (Le 23/10/2008, à 20:28)

#2249 Le 23/10/2008, à 21:44

bigfoot1970

yes je l'ai déja redémarrer mais bon vaisun peux laisser tomber pour le momment c"est pas trop grave, ca vient aussi peut etre du fait que je l'ai mis a jour de gutsy vers hardy par réseau je sais pas trop mais j'ai bien envie de faire propre juste avec fluxbox et mes chtits surveillants desktop 'conky' j'aime beaucoup le coté minimaliste de flux et ce coté très pratique de conky donc voila !

sinon ben encore mille mercis a vous tous et surtout a chepioq je reviens dans pas longtemps dès que je l'aurais fais propre

@plouch

#2250 Le 25/10/2008, à 00:01

willytarno

Je voudrais savoir si c'était possible de creer un petit script qui pourrait par exemple, ajouter a chaque fois le nombre d'octets telechargés et faire un total, genre pour voir combien on télécharge par semaine, le tout pour conky ? Je sais pas comment faire pour qu'il crée un fichier ou il stock a chaque fois les valeurs ...

Intel core 2 duo e6300 @ 1.8GhZ
7950gt 512mo
2go de ram
Ubuntu 7.10 -> 8.04 -> 8.10