Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/01/2016, à 11:04

b_b

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Salut, j'ai aussi rencontré le problème hier. Il vient de la mise à jour des paquets libnl-3-200, libnl-genl-3-200 et libnl-route-3-200 depuis le repo proposed. Pour retrouver une connexion réseau et fixer temporairement le problème :

- booter en mode rescue
- choisir l'option network connection (activer le réseau)
- choisir l'option root pour passer sur une console en root
- downgrader les paquets fautifs avec

apt-get install libnl-3-200=3.2.21-1 libnl-route-3-200=3.2.21-1 libnl-genl-3-200=3.2.21-1

- redémarer et hop

Avec ça vous devriez retrouver vos connexions réseau. il faudra juste attendre que le bug soit corrigé avant de lancer une mise à jour système. Vous pouvez optionnellement bloquer les mise à jour sur ces paquets avec la commande suivante :

sudo apt-mark hold libnl-3-200 libnl-genl-3-200 libnl-route-3-200

, cf http://askubuntu.com/a/727462.

++

Hors ligne

#27 Le 30/01/2016, à 11:07

goudale

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

En fait, cela fonctionne grâce à la manip donnée par libellule message #14. Au passage merci à lui.

Après redémarrage, plus rien et comme dit précédemment plus d'icône pour nm ...

Ps : le gestionnaire de MAJ propose d'installer plusieurs paquets. Quand je clique "installer maintenant" (espérant y trouver le correctif wink ), j'ai un message me disant que cela nécessite l'installation de paquets non vérifiés. C'est bien la première fois que je vois ça, c'est chaud selon vous ?

Hors ligne

#28 Le 30/01/2016, à 11:09

Libellule19

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

La commande

sudo mv /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state.sauv

vas sauvegarder le fichier et un autre vas être crée, et cela a fonctionner dans d'autre cas similaire;

dac Rtst-2 , je vais tenter mais si il y à toujours un problème de version avec network-manager je ne vois pas ce qui va changer.

Hors ligne

#29 Le 30/01/2016, à 11:17

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

goudale a écrit :

Re,

Ca y est pour moi ça remarche. Par contre je n'ai toujours pas l'icône de nm dans la barre de notification ??

Comment tu as fait marcher et avec quelle solution pour que cela sois bien claire pour nous tous ,

#30 Le 30/01/2016, à 11:19

goudale

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

C'est déjà fait (message #27). Ça ne fonctionne que provisoirement ...

Hors ligne

#31 Le 30/01/2016, à 11:22

Libellule19

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

En fait, cela fonctionne grâce à la manip donnée par libellule message #14. Au passage merci à lui.

Après redémarrage, plus rien et comme dit précédemment plus d'icône pour nm ...

Ps : le gestionnaire de MAJ propose d'installer plusieurs paquets. Quand je clique "installer maintenant" (espérant y trouver le correctif wink ), j'ai un message me disant que cela nécessite l'installation de paquets non vérifiés. C'est bien la première fois que je vois ça, c'est chaud selon vous ?

C'est un problème de version, je crois que nany en à parlé dans un post de la première page.

Hors ligne

#32 Le 30/01/2016, à 11:23

nany

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

La solution, b_b l’a donnée (j’avais raison de suspecter les libnl*) ci-dessus en HDP.

Et, s’il vous plaît, à tous ceux qui ne savent pas pour quelle raison ils ont activé le dépôt proposed, DÉSACTIVEZ-LE !

Dernière modification par nany (Le 30/01/2016, à 11:27)

Hors ligne

#33 Le 30/01/2016, à 11:27

Libellule19

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

goudal a écrit :

C'est déjà fait (message #27). Ça ne fonctionne que provisoirement ...

mais pour que ca soit provisoire mais utilisable, j'ai installé Wicd

Hors ligne

#34 Le 30/01/2016, à 11:51

Libellule19

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Problème résolu (pour moi au moins)
Ma procédure:

1/ désactiver les dépôts proposed
2/ dans le terminal

sudo -i

  pour passer en root
3/

apt-get install libnl-3-200=3.2.21-1 libnl-route-3-200=3.2.21-1 libnl-genl-3-200=3.2.21-1

4/ redémarrez
ET au joie: même l'indicateur est de nouveau bien afficher en haut.

Une procédure plus complète est sur le post #56

Dernière modification par Libellule19 (Le 03/02/2016, à 17:43)

Hors ligne

#35 Le 30/01/2016, à 11:51

goudale

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

En fait c'est utilisable, il faut refaire la manip après chaque démarrage mais vu que ça prend 2 secondes, c'est pas la mort ...

Ça me convient le temps qu'un correctif soit proposé. Pensez-vous que ça prendra du temps ?

Désolé pour ces questions de novice, mais c'est parce que j'en suis un smile

Hors ligne

#36 Le 30/01/2016, à 11:53

goudale

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Libellule, comment ça fonctionne pour désactiver les dépôts proposed ?

Hors ligne

#37 Le 30/01/2016, à 11:57

Libellule19

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Libellule, comment ça fonctionne pour désactiver les dépôts proposed ?

En haut à gauche (la petite roue dentée), paramètres système
logiciels et mise à jours; onglet mise à jour

Hors ligne

#38 Le 30/01/2016, à 12:04

goudale

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Merci, là vu la simplicité de la manip, me sens comme un c** ...

Donc vu que je suis plus à ça près, je suppose que je décoche la case "Mises à jour en préversion (trusty-proposed)" dans l'onglet "Mises à jour"

C'est juste ça ou y a autre chose ?

Hors ligne

#39 Le 30/01/2016, à 12:08

Libellule19

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

C'est ça. mais ce qui est con c'est de ne pas posé la question.
Tu nous donne ton retour après manip. merci

Hors ligne

#40 Le 30/01/2016, à 12:11

nam1962

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Je suis ce fil qui est une magnifique illustration des problèmes induits par les proposed (je le reciterai aux grands savants qui parfois contestent tongue)


[ Modéré ]

Hors ligne

#41 Le 30/01/2016, à 12:25

cqfd93

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

nam1962 a écrit :

Je suis ce fil qui est une magnifique illustration des problèmes induits par les proposed (je le reciterai aux grands savants qui parfois contestent tongue)

Ah bon ? Des noms !!!


cqfd93

En ligne

#42 Le 30/01/2016, à 12:32

goudale

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Nickel !! Tout est rentré dans l'ordre.
Ce que je crois comprendre (si je lis entre les lignes) dans cette conversation, c'est qu'il n'est pas forcément recommandé d'activer les dépôts proposed ??
Ce que j'ai pu constater lorsque je les ai désactivé, c'est qu'il m'a fallu taper le mot de passe (passe encore) et valider encore par la suite un message d'avertissement disant un truc du genre que c'était mieux de les laisser. Genre attention, tu fais une connerie là mon gars !!
Ça rappelle bizarrement le type de message qu'on pourrait trouver chez le géant G***le pour certains de ses logiciels ou applis. Peut-être y a-t-il des intérêts commerciaux et/ou de fichage derrière tout ça ... Bref, ceci est un autre sujet.

Merci en tout cas à tous pour votre aide et en particulier à Libellule pour sa réactivité.

Au plaisir !

Hors ligne

#43 Le 30/01/2016, à 12:36

Libellule19

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Au fait et en aparté, Goudale; c'est la  bière ??

Hors ligne

#44 Le 30/01/2016, à 12:39

goudale

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Oui, bien vu smile

Hors ligne

#45 Le 30/01/2016, à 12:41

nam1962

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

cqfd93 a écrit :
nam1962 a écrit :

Je suis ce fil qui est une magnifique illustration des problèmes induits par les proposed (je le reciterai aux grands savants qui parfois contestent tongue)

Ah bon ? Des noms !!!

Sourire, j'ai quelques centaines de posts sur le sujet, si j'en recroise un, je te montrerai.
Je me souviens cependant de fils sur lesquels avec michel_04 on a du faire 4/5 posts pour convaincre l'aidé de virer proposed ou d'autres sur lesquels un intervenant débarquait pour carrément proposer du paquet de proposed tongue


goudale a écrit :

(...)
Ce que j'ai pu constater lorsque je les ai désactivé, c'est qu'il m'a fallu taper le mot de passe (passe encore) et valider encore par la suite un message d'avertissement disant un truc du genre que c'était mieux de les laisser. Genre attention, tu fais une connerie là mon gars !!

Tout à fait normal que ton mot de passe soit demandé quand tu modifies tes dépôts : l'alerte devait être générique pour une modif de dépôts et non pour proposed :

doc a écrit :

Les dépôts "proposed" contiennent des paquets proposés à fins de tests seulement ! Ils servent à tester des paquets ou des mises à jour avant qu'ils n'intègrent définitivement les dépôts principaux. Ils peuvent donc être à l'origine de plantage et de corruption de système ! N'ajoutez ces dépôts que si vous savez ce que vous faites !

Dernière modification par nam1962 (Le 30/01/2016, à 12:47)


[ Modéré ]

Hors ligne

#46 Le 30/01/2016, à 13:32

Saby93

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Bonjour,j'ai le pb depuis hier soir.
Je suis ubuntu 14.04 LTS et complétement novice en informatique.
Libelulle 19 en # 14, après avoir tapé "sudo dhclient" voila ce qui apparait; "RTNETLINK answers: Operation not possible due to RF-kill"
C'est quoi cette bete là. C'est grave ????

Hors ligne

#47 Le 30/01/2016, à 13:37

pingouinux

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Le problème est résolu de mon côté (mais l'icône est toujours absente).

Je me suis inspiré de la méthode préconisée par b-b #26 :
- téléchargement des 3 fichiers //archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/libn/libnl3/libnl*-3-200_3.2.21-1_*.deb à partir d'une connexion correcte (voir le lien en fin du message de b_b)
- sur la machine qui ne se connectait plus, après y avoir transféré les 3 fichiers ci-dessus :
 

sudo dpkg -i libnl*deb

- reboot

Merci à tous, et bonne journée smile

Hors ligne

#48 Le 30/01/2016, à 13:51

Saby93

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

comment fait on pour "booter" en mode "rescue"?
Merci de votre aide.

Hors ligne

#49 Le 30/01/2016, à 14:41

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

Saby93 a écrit :

comment fait on pour "booter" en mode "rescue"?
Merci de votre aide.

Regarde la doc dans ce lien

#50 Le 30/01/2016, à 15:27

Saby93

Re : [Résolu] Plus de reseau filaire et wifi depuis MàJ

ok merci mais rien à faire je n'arrive pas a aller sur cet écran. Les touches "esc" et "Maj" ne fonctionne pas. Je cehrche la touche "Shift" pour la dernière chance.

Hors ligne