Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/05/2015, à 10:52

mikedafunk

Re : [Résolu] Clavier Azerty qui bascule en Qwerty sous Ubuntu 14.04

En même temps, il n'y a pas que canonical, à mon avis on aurait beaucoup moins de soucis sous debian
ceci dit avec l'expérience, je me dis qu'effectuer des mises à jour d'ubuntu en milieu pro c'est suicidaire


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#27 Le 01/05/2015, à 16:29

astromaniac91

Re : [Résolu] Clavier Azerty qui bascule en Qwerty sous Ubuntu 14.04

C'est vrai que j'utilise personnellement aussi deux versions de Debian (6 & 7) qui sont beaucoup plus stables qu' Ubuntu mais le problème est que pour les utilisateurs lambda Ubuntu est beaucoup plus facile à gérer. Mon prosélitisme se limite donc à cette distribution pour l'instant. Ce qui me tracasse, c'est que certaines bogues (et il y en a toujours) sont beaucoup plus graves que d'autres pour décourager les "micro$oftiens" et je me fais un devoir de les signaler. A propos je suis parrain Linux. smile


J'aime trop les étoiles pour avoir peur de la nuit, j'aime trop l'espace pour avoir peur du néant.

Hors ligne

#28 Le 07/08/2015, à 18:03

jc22

Re : [Résolu] Clavier Azerty qui bascule en Qwerty sous Ubuntu 14.04

merci a toi mikedafunk tuma retirer une épine du pied

Hors ligne

#29 Le 03/02/2016, à 15:14

garykidall

Re : [Résolu] Clavier Azerty qui bascule en Qwerty sous Ubuntu 14.04

pffffffff..... même en suivant les instructions de Ayral, je reste en qwerty.....
vous n'auriez pas une autre méthode please ?

Hors ligne

#30 Le 25/02/2016, à 19:24

garykidall

Re : [Résolu] Clavier Azerty qui bascule en Qwerty sous Ubuntu 14.04

arffff ça y est j'ai pigé !...
après avoir fait un sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration et supprimer le dossier ibus il faut aller dans la barre des tâches du haut et mettre en FR, car il apparait en anglais par défaut ....
OK !!!!!

Hors ligne

#31 Le 25/02/2016, à 23:06

Ayral

Re : [Résolu] Clavier Azerty qui bascule en Qwerty sous Ubuntu 14.04

Bravo garykidall  et merci d'avoir passé ton post en résolu.

astromaniac91  a écrit :

C'est vrai que j'utilise personnellement aussi deux versions de Debian (6 & 7) qui sont beaucoup plus stables qu' Ubuntu mais le problème est que pour les utilisateurs lambda Ubuntu est beaucoup plus facile à gérer. Mon prosélytisme se limite donc à cette distribution pour l'instant.

Tu es libre d'utiliser toutes les distributions que tu veux, mais comme on est ici sur le forum Ubuntu-fr et que comme tu l'indiques toi même "Ubuntu est beaucoup plus facile à gérer" on s'en tiendra donc ici à conseiller des solutions dans le cadre de l'une des variantes Ubuntu officielles ou non.

Dernière modification par Ayral (Le 25/02/2016, à 23:07)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne