#26 Le 23/10/2008, à 12:43
- aory
Re : Perfect World
salut jai l jaux perfect world et d que je fini la decompression du jeux et que l installation va ce lancé il me dit packdll.dll
#27 Le 23/10/2008, à 12:45
- aory
alor ci vou pouvai m aidé merci
#28 Le 24/10/2008, à 10:39
- Loy
bonjour,
j'ai installer perfectworld sans aucuns soucis (ohho le miracle) mais je n'est pas de pointeur du tout (chose génante mes avis) mais sur le site winehq il est marqué que le jeu fonctionne tres bien. donc en fouinant j'ai trouver ceci http://bugs.winehq.org/attachment.cgi?id=12133 mais si quelqun pourais me dire commen installer ceci svp ?
AMD athlon 2600+ (1.95 Ghz)
512 DDR ram
ati radeon 9200 pro
Dernière modification par loic666666 (Le 14/11/2008, à 23:31)
Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence
#29 Le 14/11/2008, à 23:32
- Loy
salut jai l jaux perfect world et d que je fini la decompression du jeux et que l installation va ce lancé il me dit packdll.dll
fait une recherche sur www.winehq.org aparament il te manque une dll
par contre pour le curseur j'ai réussi a le faire fonctionner parfaitement (pas peu fier) je compte mettre la méthode des que j'aurais le temps.
Dernière modification par loic666666 (Le 14/11/2008, à 23:34)
Créateur de Silence
#30 Le 26/11/2008, à 13:04
- gralimor
Je suis intéressé par la méthode, mais de mémoire le jeu tournait correctement avec le curseur dans une version de Wine (impossible de me rappeler laquelle).
Par contre il y avait toujours le problèmes des icones ultra-laides... Gros bug d'affichage pour les icones du sac ou des skills.
loic666666, tu n'as pas ce problème?
Je réessaierai plus tard sur une kubuntu 8.04 et je vous tiendrai au courant si les résultats sont concluants.
#31 Le 26/11/2008, à 17:06
- Loy
Je suis intéressé par la méthode, mais de mémoire le jeu tournait correctement avec le curseur dans une version de Wine (impossible de me rappeler laquelle).
Par contre il y avait toujours le problèmes des icones ultra-laides... Gros bug d'affichage pour les icones du sac ou des skills.
loic666666, tu n'as pas ce problème?Je réessaierai plus tard sur une kubuntu 8.04 et je vous tiendrai au courant si les résultats sont concluants.
salut.
bon dabor, j'ai aucuns des souci connus.
j'en ai de nouveaux T_T 'fin 1.
tout les perso (PNJ et joueurs) n'ont pas de vêtements juste des contour bizars et sinn leur caleçon et c'est tout (ce qui donne un jeu assez moche).
les icones i tout je les ais niquelles.
par contre ca fait freezes "typiques" de hardy 2fois + fréquents.
bon et la technique,
dabor, il te faut les sources de wine (la version 1.0.1 va tres bien et est stable)
bon décompression des fichier dans un dossier . il te faut bien toutes les dépendances http://doc.ubuntu-fr.org/wine_compilation
de la tu entre dans le terminal :
sudo apt-get install build-essential checkinstall rar flex bison #je ne l'avais pas vue celle la
wget http://bugs.winehq.org/attachment.cgi?id=14380
cp attachment.cgi\?id\=14380 /lieu/ou/sont/les/sources/de/wine-1.0.1/annimcursor.diff #annimcusor.diff est tres important lui faut le garder !
cd /lieu/ou/sont/les/sources/de/wine-1.0.1
patch -p1 < annimcursor.diff
./configure --prefix=/usr --sysconfdir=/etc --enable-opengl --with-x
make depend && make
sudo checkinstall -tD --install=yes
personnellement j'ai des problemes avec checkinstall qui fonctionne quand il veux et pourtant ca sert (si il n'est pas fait, impossible de désinstaller -_-')
donc vala pour ca et si qlqun connait le moyen de m'aider pour ca...
sources du code : http://doc.ubuntu-fr.org/cod4
p.s : version 0.9.56 pour les curseurs mais pb d'affichage et de connection. www.pwfrance.com => forum.
Créateur de Silence
#32 Le 02/01/2009, à 14:45
- Miwik
Bonjour
Pour afficher les curseurs animes avec wine il existe un patch :
cursor_patch_i386
cursor_patch_amd64
cursor_patch_lpia
J'avais les memes problemes pour l'affichage du curseur et maintenant ca fonctionne parfaitement.
Il reste juste le probleme des icones
Dernière modification par Miwik (Le 02/01/2009, à 14:46)
#33 Le 02/01/2009, à 14:51
- Loy
tu utilise quelle version de wine ?
non parce que moi les icones de perfect world marchent tres bien mais c'est l'affichage qui est défectueux (tout le monde en caleçon ca le fait pas vraisment lol)
(s'il y a besoin je peux fournir un paquet .deb de wine patché pour les curseurs version 1.0.1 32bits)
Créateur de Silence
#34 Le 02/01/2009, à 14:53
- Miwik
J'ai la 1.1.2
#35 Le 02/01/2009, à 14:57
- Loy
arf bien je pence que ca doit etre mon pc (vus la bête de compétition que j'ai ca ne m'étonnerais qu'a moitié -_-'), vus que j'avais aussi testé avec cette version T-T
Créateur de Silence
#36 Le 17/04/2009, à 11:36
- Loy
bonjour,
petit up pour juste dire que les serveurs "europe" du jeu sont en version bêta, la version fr devrais pas tardé.
Je pense que ce serais le moment idéal pour demander un portage, ce que je vais faire mais un seul pelerin qui demande quelque chose ça a moins de valeur que 2000 pelerins qui le font ^^
je vais tenter de passer cette annonce dans tous les forums où la question "jouer a Perfect World sous linux" a été posée. Si les gens s'y mettent on a une chance. Puis j'en appel aussi aux gens qui apprécient les mmo en général, un portage serais merveilleux.
Créateur de Silence
#37 Le 27/08/2009, à 04:50
- Ghost_Storm
Hello, j'ai utilisé le lien pour avoir la version de wine correcte sous pol et rajouté tous les dll du surclassages, mais lorsque je lance mon jeu par le patcheur ou direct, dés que j'en arrive au client, l'application passent en zombie dans mon moniteur système T.T !
Pas d'image, pas de son, rien ! Juste mon bureau.. quelqu'un aurait il connu la chose -_- ?
A noter ! J'essaye de jouer sur le serveur français qui a un installateur spécial.. le problème de lancement du jeu vient peut être de ça.. quelqu'un jouerait il sur perfectworld-france ?
Dernière modification par Ghost_Storm (Le 27/08/2009, à 13:02)
#38 Le 28/08/2009, à 02:13
- Secaulassop
Je joue à Perfect World France (depuis Windows) et ayant constaté que le jeu est en platinium sur Wine, j'ai essayé.
J'ai la même erreur que toi (sauf qu'en plus ça crache beaucoup de choses dans la console, et l'ami google est peu bavard quant à ça).
Comme tu dis, c'est probablement dû à un lancement spécial.
L'équipe de Perfect World France ayant annoncé qu'elle ne se soucierait pas de nous (méchants !), je pense que la seule solution serait de demander du secours aux développeurs de Wine :s
#39 Le 29/08/2009, à 10:46
- Loy
Bonjour,
je ne vais surement pas être d'une grande utilité vus que j'ai oublié le terme exact de ce que je vais dire mais bon je ne puis vérifier car mon DD m'a laché.
Alors, je me souvient d'un grand souci pour jouer (a savoir que perfect world n'a jamais correctement marcher chez moi) qui c'était résolu par une des options graphiques (aux alentour de qqch ce nomant Draw dans le registre, et je crois dans winecfg en mode avancé, impossible d'etre plus précis) qui plantais si on le mettais pas a la valeur par défaut. bon après c'est peut-etre moi et ma vieille CG qui sommes en retard sur notre temps (2004 tout de même).
Créateur de Silence
#40 Le 31/08/2009, à 17:56
- Ghost_Storm
Merci pour l'info mais j'ai déjà mis à jour ma base de registre manuellement !
Je re télécharge le jeu aujourd'hui pour re essayer avec d'autres réglages pol.
#41 Le 01/09/2009, à 08:35
- Ghost_Storm
Bien.. j'ai téléchargé le client du seul serveur officiel européen du jeu et tout marche parfaitement sans aucun problème.
A savoir, il a été dit précédement sur ce topic que pwfrance était le serveur officiel français hors c'est totalement faux. Jusqu'à maintenant, l'info n'étant pas capital je laissais courir mais il y'a un mais !
Pwfrance enregistre les mots de passe des utilisateurs, placent des trojans sur le client (pour nos amis de windows ^^) qu'ils changent d'ailleurs régulièrement !
Ils ont commencé par placer un virus reconnus par tous les antivirus de par le fait qu'ils ne l'avaient pas fait d'eux même (naméo trop dur ! ^^).
Cela dit, le virus est désormais inconnu par avira bien que repéré, mais cela leur permet de faire croire aux plus naifs qu'il s'agit "d'1 fichyer trai trés cryptéeu ! et com c'est trés très crypté c reperé comme un virus !!".
Enfin bref, un ramassis de conneries écris dans un français d'ailleurs, alors qu'ils auraient presque pu faire croire qu'il s'agissait d'un programme surveillant les paquets de l'ordinateur pour se protéger.
Bref, pour ceux qui ont cru qu'il s'agissait du serveur officiel, sachez qu'il n'y a jamais de site entièrement indépendant et d'une taille ET d'une assistance aussi minuscule pour faire tourner un MMO de cette empleure.
Après quelques dénonciations, pwfrance a d'ailleurs rajouté le "serveur privé" sur sa bannière, chose qu'il se passait bien de faire avant cela !
Enfin, étrangement le lancement du jeu bloquait au fichier element sur linux, plus incroyable ! il s'agit du fichier considéré comme une infection par nos amis utilisateurs de windows ! encore plus fou !!! ce fichier se lance sans aucun problème sous wine avec toutes les autres versions ne venant pas de pwfrance ! (sans aucune option à changer)
Voir la vidéo que je viens de publier : ici
Sur ce, à vous de trancher.
Notez aussi ce petit résultat.. quand on cherche sur google "perfect world danger" :
http://www.google.fr/#hl=fr&q=danger+perfect+world+france&meta=&fp=c7c40f771df99c21
http://www.perfectworld-debat.com/forum.htm
En un mot comme en 100 ! Attention !
Donc si vous voulez être tranquil, avoir des chances de réussir votre install du premier coup sous jaunty Jackalope,
ne jouez pas sur pwfrance.
Dernière modification par Ghost_Storm (Le 01/09/2009, à 10:36)
#42 Le 01/09/2009, à 12:26
- Loy
salut,
merci pour la précision consernant le trojan, depuis mon retour forcé sous windaube je n'ai pas rejoué a perfectworldFR donc bon je n'en savais rien. Par contre il est vrais que le serveur officiel marcherais bien sous wine donc vala.
Et concernant le serveur pirate, je dois dire que des connaissances a moi qui y jouaient m'ont appris que les modos faisaient totalement ce qu'ils voulaient (par exemple si quelqu'un disais a quelqu'un d'autre "ares est un *** ben il ce faisait bannir définitivement).
pour conclure : vive le serveur Europe !
Créateur de Silence
#43 Le 01/09/2009, à 13:26
- Ghost_Storm
Oui de ce que j'ai vu, ils sont les voleurs les plus maladroits que l'on puisse voir.
Généralement un dealeur s'installe dans un quartier tranquille et fait en sorte que le moins de bruits sortent de son secteur pour ne pas avoir de problèmes.
Mais eux faisant quelque chose de tout aussi illégale n'ont pas compris le principe, ils font des ban injustifiés à la pelle, émettent des menaces et font éclater des bruits sur tous les forums de jeux... un peu comme des gosses en train de faire une grosse bêtise quoi..
Bref, du coup ils sont désormais présents noir sur blanc dans les dossiers de la dgccrf et de Beijing Perfect World à cause des plaintes qu'ils ont provoqué.
Perfect World devrait parait il apparaitre en version officielle française d'ici peu d'après les forums de joueurs, info à suivre..
#44 Le 01/09/2009, à 15:17
- Loy
c'est officiellement en cours la trado mais ils ce consentrent sur des jeux + commerciaux de la lignée (basé apparament sur le même moteur), ce qui me dégout car perfect world, si les joueurs y sont plus nombreux mais c'est en cours.
Créateur de Silence
#45 Le 02/09/2009, à 09:22
- Secaulassop
Edifiant... Et très instructif.
Je sens que je vais bientôt gagner quelques Go sur mon disque dur :s
(en attendant la version française officielle, bien entendu.)
#46 Le 05/09/2009, à 09:17
- Loy
Au pire joue sur le serveur officiel, c'est pas de l'anglais complexe (la preuve j'y arrive lol)
Créateur de Silence
#47 Le 13/12/2009, à 15:36
- Ghost_Storm
Pwfrance a supprimé son virus ^^! Mais bon les mêmes gus restent à la tête de la chose. Ils ont du avoir peur que des messages comme celui-ci prolifèrent un peu trop...
#48 Le 15/12/2009, à 00:32
#49 Le 18/12/2009, à 16:17
- kalsu077
suite au décès de mon windows j'essayes de réinstaller PWfrance via linux et j'en arrives au même problème... Si quelqu'un trouve ce qui se passe , je serai intéressé de comprendre et de règler ce problème...
#50 Le 23/12/2009, à 10:38
- alcomage
Un petit Up au cas ou...