Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2016, à 20:53

Guigs Donovan

Ecran noir lors du démarrage

Bonjour,

J’ai récemment installé kubuntu 15.10 et j’ai quelques soucis, dont le principal est de ne pas pouvoir démarrer.
En effet, lorsque je démarre l’ordinateur il affiche le logo « Kubuntu, ensuite il se fige sur un écran noir. (Cependant, j’ai encore accès à la console via «ctrl+alt+f1 ».)

La seule solution est de rester appuyé sur le bouton « Power » quelques secondes, d’éteindre l’ordinateur, puis le  redémarrer. Et là comme par magie, Kubuntu se charge normalement.
Donc pour résumé, pour pouvoir démarrer mon pc je dois toujours : le démarrer/ l’éteindre /le redémarrer.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider svp ?

Étant donné que j’ai accès à la console je suppose qu’il s’agit d’un problème lié à ma carte graphique, donc j’espère avoir choisi la bonne section du forum pour mon problème et je tiens aussi à préciser que je suis novice.

J’ai essayé de changer de drivers mais ça ne résout pas le problème.
     -    version 352.63 (pilotes recommandé)
     -    version 352.63 (updates)

Configuration :
     -    Acer v3 571g
     -    i5-3230M
     -    NVIDIA® GF108m [GeForce GT 630M]

Merci d’avance

Dernière modification par Guigs Donovan (Le 14/02/2016, à 21:05)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2016, à 23:15

hibou7

Re : Ecran noir lors du démarrage

Bonsoir et bienvenue sur le forum smile

Je ne connais pas du tout Kubuntu, mais il y a quelque chose qui ressemble ici:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/506870

Dernière modification par hibou7 (Le 17/02/2016, à 23:17)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne