Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2008, à 17:44

heyjoe

pure-data et midi

Petit problème,
Pure-data ne reconnais pas mon instrument MIDI (le BCR2000 de chez BEHRINGER),
donc si quelqu'un avait la solution...merci. smile

Hors ligne

#2 Le 15/10/2008, à 18:00

dwan

Re : pure-data et midi

J'ai aussi un BCR2000...
Si tu le branches en USB, ça ne marche pas. Il faut passer par un 'vrai' port midi, et configurer la BCR pour qu'elle crache par les ports midi. De mon côté, je passe par une carte son mAudio fast track pro, qui a un midi in et un out. Ensuite, dans Pure Data, je vais dans le menu Media, puis je choisis ALSA-MIDI.

Après c'est peut-être un problème de patch Puredata...


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#3 Le 19/10/2008, à 16:10

heyjoe

Re : pure-data et midi

big_smile Merci,
je vai d'abord voir si un pote informaticien peut pas me régler ça, après si y a pas d'autre solution
j'opte pour ta configuration.
Merci encore.

Hors ligne

#4 Le 20/10/2008, à 20:13

heyjoe

Re : pure-data et midi

juste une question,
tu branche ton BCR dans quel mode (stand alone 1,2,3 ou 4), et de même pour le cablage (in, out,etc..).
merci encore pour ton aide.

Hors ligne

#5 Le 21/10/2008, à 13:57

dwan

Re : pure-data et midi

S3 je crois. Pour le câblage, le midi Out du BCR est relié au midi In de ma carte son. Je n'ai pas besoin de liaison dans l'autre sens, donc je ne branche pas le Out de ma carte au In de la BCR.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#6 Le 23/10/2008, à 15:41

heyjoe

Re : pure-data et midi

youhou sa marche!..
je sais pas trops comment j'ai fait pour certaine manip mais déjà je peut vous dire ça:
-on BCRr--> press the "Preset" left until 1(on the screen).
                    press on "Store" and "Edit" and turn "Type" until "U1"(on the screen).
                    press "Edit" and turn type until "CC"(on the screen).
                    connect your BCR in usb to your computer.
-on Computer--> open Pure-data.
                            open Jack Control --> click on "connect" --> in the new window, connect your
                            BCR to Pure-data.
                            In Pure-data go to "media" and click on "midi sitting", click on "apply" and "ok".
                            and now go to the "audio and midi sitting", and normaly it's work.

F****** freedom, but I like you.

Hors ligne