Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2016, à 23:44

genevrier

Logiciel anniversaire

Je cherche un logiciel  dont la fonction serait exclusivement de rappeler les anniversaires aux dates encodées....
Il existe bien entendu des "usines à gaz" dont unes des fonctions est celle-là , mais je cherche un petit logiciel tout simple qui se limite à ça !
Bonsoir à tous

genevrier

Hors ligne

#2 Le 19/02/2016, à 00:31

genevrier

Re : Logiciel anniversaire

Bonsoir GeniusManiack et désolé pour l' empressement qui m'a fait louper l'indispensable "Bonsoir" sad
J'avais bien parcouru les deux fils que tu me proposes, mais je n'ai pas trouvé le logiciel tout simple qui ne fait que me rappeler les anniversaires ...
Mais peut-être n'a-t-il pas encore été élaboré ?

Une toute belle nuit

genevrier

Hors ligne

#3 Le 19/02/2016, à 01:46

MicP

Re : Logiciel anniversaire

Bonjour

genevrier a écrit :

…exclusivement de rappeler les anniversaires aux dates encodées…petit logiciel tout simple qui se limite à ça !…

Tu pourrais utiliser cron

Dernière modification par MicP (Le 19/02/2016, à 02:01)

Hors ligne

#4 Le 19/02/2016, à 07:14

Brunod

Re : Logiciel anniversaire

MicP a écrit :

Bonjour

genevrier a écrit :

…exclusivement de rappeler les anniversaires aux dates encodées…petit logiciel tout simple qui se limite à ça !…

Tu pourrais utiliser cron

+1, avec un grep sur un fichier de max 366 lignes débutant par chaque date et dont le reste de la ligne est constituée du nom de la ou les personne(s) dont l'anniv est ce jour là.
Je ne vois pas plus simple.

Dernière modification par Brunod (Le 19/02/2016, à 07:15)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 19/02/2016, à 23:10

genevrier

Re : Logiciel anniversaire

"+1, avec un grep sur un fichier de max 366 lignes débutant par chaque date et dont le reste de la ligne est constituée du nom de la ou les personne(s) dont l'anniv est ce jour là.
Je ne vois pas plus simple."
.....pas évident pour moi !
S'il n'existe pas encore de logiciel "tout fait" j'attendrai d'avoir un peu "perfectionné mon Ubuntu"!!!
Bonne nuit à tous

genevrier

Hors ligne

#6 Le 19/02/2016, à 23:14

Ayral

Re : Logiciel anniversaire

Bonsoir
Regarde Gbirhday


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne