Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2016, à 22:53

Compte anonymisé

[Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

Bonsoir,

Après avoir présenté mes excuses aux personnes qui ont participé à ce post #22 j'ai décidé (suite à la publication du cache Google de Moko138 qui va probablement s'effacer...) de mettre une copie d'écran de toute la conversation !

http://imgur.com/0yYB3QY

La page 2 n'avait rien au niveau de l'entraide, un membre avait dit ceci :

Lucmars a écrit :

Oui, mais c'est [résolu] non ?

Sinon, on va avoir dix pages...(d'ailleurs j'en ai fait une deuxieme)

Internet'ment !

Dernière modification par Gabe H Coud (Le 25/02/2016, à 11:40)

#2 Le 21/02/2016, à 02:58

moko138

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

Ce que tu montres s'appelle un conky.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 21/02/2016, à 03:47

moko138

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

C'est la première fois que je vois ce conky et j'ignore son nom.

Mais tu trouveras
- dans la Doc des infos (en haut à droite de cette page, il y a deux champs de recherche : ils sont là pour t'aider),
- sur le forum, il y a un fil dédié aux conkys, avec un vaste choix.

AJOUT : il y a le nom de l'utilisateur sur l'image. Donc en cherchant sur la toile avec ce nom et "conky", tu tomberas peut-être sur l'info.

Attention aux mots : le thème indiqué est "greybird", mais ça n'a rien à voir avec le conky.

Dernière modification par moko138 (Le 21/02/2016, à 03:50)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 21/02/2016, à 07:25

moko138

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

Non


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 21/02/2016, à 08:02

J5012

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

ca n'a pas l'air d'etre la barre whiskey de xubuntu ? on dirait plutot un genre de panel minimaliste comme fluxbox ...

Hors ligne

#6 Le 21/02/2016, à 08:13

moko138

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

En haut, il y a une barre minimaliste, mais j'ai l'impression que c'est le vaste conky du bas qui séduit Gabe H Coud.
Gabe H Coud, peux-tu préciser ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 21/02/2016, à 10:02

Christophe C

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

Un conky est un widget. tu a une syntaxe un peu sioux (sans être héroïque) qui permet de faire n'importe quoi.

Déjà, tu installes conky via la logithèque, ou en ligne de commande : sudo apt install conky-all

Puis tu vas dans les prog lancés au démarrage d'Ubuntu, et tu indiques conky

Ensuite, il faut poser un fichier .conkyrc à la racine de ton compte (par exemple /home/Gabe H Coud/. C'est lui qui décrit ce que fait le conky, son apparence et sa position.

Là, 3 solutions :
- tu écris le .conkyrc comme un grand en utilisant les tutos (amusant, mais long)
- tu récupères un .conkyrc déjà existant sur le web (il y en a plein plein).
- tu crées ton conky en mode graphique, avec le logiciel conky manager. Là tu zappe l'écriture du code.

Mon conseil : commence par récupérer un conkyrc existant, ne t'embète pas avec les monstres qui font appel à du code programme externe ou à des ressources web, car cela peut devenir TRES compliqué. Si un jour tu veux creuser la syntaxe, tu modifiera ton conkyrc, mais ce n'est pas urgent.

Dernière modification par Christophe C (Le 21/02/2016, à 10:03)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#8 Le 21/02/2016, à 15:16

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

Ta photo de ton premier post, tu l'as bien trouvée quelque part. Il n'y a aucune indication, juste la photo ?
Et ici, sur cette page, en haut à droite se trouve une zone de recherche sur le forum : tu peux y taper conky et parcourir les sujets en question.
Et toujours sur cette page, en haut à gauche, tu as un bouton "documentation". Une fois que tu y es, tu peux aussi chercher conky...
Parce que ça m'étonnerait que quelqu'un puisse te sortir le conky en question de son chapeau... Tu aurais vraiment beaucoup de chance !

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 21/02/2016, à 15:19)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#9 Le 21/02/2016, à 15:26

moko138

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

moko138 a écrit :

En haut, il y a une barre minimaliste, mais j'ai l'impression que c'est le vaste conky du bas qui séduit Gabe H Coud.
Gabe H Coud, peux-tu préciser ?

Alors ? C'est la barre du haut ? le conky ? les icônes? autre chose ?

Dernière modification par moko138 (Le 21/02/2016, à 15:27)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 21/02/2016, à 15:30

moko138

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

J'ai précisé ma question.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11 Le 21/02/2016, à 15:31

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

Quand je sais, je contribue volontier à résoudre des problèmes, mais je ne suis pas documentaliste...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#12 Le 21/02/2016, à 16:11

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

Gabe H Coud a écrit :

Rufus T. Firefly ... Et agréable tu sais l'être ? Bref effectivement si c'est pour avoir des réponses de ce genre abstiens toi de répondre, c'est mieux ! Cela n'a rien avoir avec la documentation (qu'au passage j'ai préalablement consulté) je cherche uniquement ce thème !

Agréable ? Tu veux dire passer des heures sur internet pour TE trouver une image sur laquelle on n'a pas le moindre renseignement ? Parce que tu le vaux bien, peut-être ?
C'est un forum d'entraide et on est bénévole... Faut pas abuser, quand même ! Et c'est bien de l'abus, puisque piqué au vif, tu l'as retrouvée, ta page...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#13 Le 21/02/2016, à 16:22

moko138

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

Gabe H Coud a écrit :

moko138 : Je ne comprends pas ce que tu veux ! J'ai précisé ma réponse.

Vu.

Gabe H Coud a écrit :

Rufus T. Firefly ... Et agréable tu sais l'être ? Bref effectivement si c'est pour avoir des réponses de ce genre abstiens toi de répondre, c'est mieux ! Cela n'a rien avoir avec la documentation (qu'au passage j'ai préalablement consulté) je cherche uniquement ce thème !

C'est parfait :
continue à qualifier de désagréables des gens parce qu'ils n'ont pas ta réponse et qu'ils te le disent (c'est à se demander par quel miracle Rufus a aidé tant de gens),
continue à jeter les gens qui tentent de t'aider,
n'essaye pas d'apprendre les bases avant de te lancer dans des tâches moins simples,
continue de mélanger les termes,
etc.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#14 Le 21/02/2016, à 16:37

Christophe C

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

Concernant le téléchargement de fichiers déjà faits, je ne t'ai pas donné de lien parce que quand je veux en chercher un je tape un peu au hasard sur un moteur de recherche.

Mais disons :
https://github.com/zagortenay333/Harmattan/issues/6
http://www.deviantart.com/browse/all/?s … =1&q=conky

2 précisions :
- les plus beaux conky incluent souvent des script lua (des sous-programmes), qui peuvent être assez compliqués, donc reste simple.
- la version de conky a changé (nouvelle version 1.10) avec la version 15.10 d'ubuntu : les anciens conky ne marchent plus, c'est assez pénible. Les développeurs ont fait le choix d'une rupture de la compatibilité ascendante. groumph.

Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, Conky-manager est une bonne solution, en quelques clics il te fera quelque chose de sympa.

Sinon je te donne le mien (attention, ne marche que sur Ubuntu 15.10 et supérieur) :

conky.config = {
    use_xft = true,
    update_interval = 1.0,
    own_window_argb_visual = true,
    own_window = true,
    own_window_transparent = true,
    own_window_type = 'normal',
    own_window_hints = 'undecorated, below, skip_taskbar, skip_pager, sticky',
    double_buffer = true,
    cpu_avg_samples = 4,
    alignment = 'top_right',
    gap_x = 0,
    gap_y = 0
}


conky.text = [[
 ${font GE Inspira}
   ${font :pixelsize=120}${time %H:%M}${font}
   ${offset 22}${font :pixelsize=42}${color FFA300}${time %d}${color} ${font :pixelsize=22}${time %B} ${time %Y}${font}
   ${offset 90}${font :pixelsize=58}${time %A}
   ${offset 60}${font :pixelsize=42}Bureau ${color FFA300}${desktop}${font :pixelsize=22}${color}/${desktop_number}
 ${font}
   ${font :pixelsize=15}
   ${offset 150}${color FFA300}RAM ${color}${mem} / ${memmax}
   ${offset 160}${color FFA300}HD ${color}${fs_used /} / ${fs_size /}
   ${offset 170}${color FFA300}CPU ${color}${cpu cpu0}%  ${color FFA300}T° ${color}${acpitemp}°C  

La 1er partie du conky définie des options générales, la seconde définie ce qu'il affiche. Si tu veux le tester, tu le copie dans un fichier texte tout simple, et tu sauvegarde ce fichier texte à la racine de ton compte (/home/ton-nom/) sous le nom de .conkyrc

Puis tu redemarres après avoir défini conky dans les progs lancés au démarrage, via "Applications au démarrage > ajouter > conky".

N'oublie pas de l'installer (via logithèque ou via sudo apt install conky-all dans un terminal, au choix).

La liste des fonctions : http://conky.sourceforge.net/variables.html

Dernière modification par Christophe C (Le 21/02/2016, à 16:47)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#15 Le 21/02/2016, à 19:00

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

Gabe H Coud a écrit :

Oui je pense valoir un peu plus que tes pauvres réactions d'adolescents.

Je n'en doute pas une seconde, que tu penses ça de toi-même... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#16 Le 21/02/2016, à 19:02

moko138

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

Gabe H Coud :    Date d'inscription  Hier
                                            - - - - -

Gabe H Coud a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :
Gabe H Coud a écrit :

Rufus T. Firefly ... Et agréable tu sais l'être ? Bref effectivement si c'est pour avoir des réponses de ce genre abstiens toi de répondre, c'est mieux ! Cela n'a rien avoir avec la documentation (qu'au passage j'ai préalablement consulté) je cherche uniquement ce thème !

Agréable ? Tu veux dire passer des heures sur internet pour TE trouver une image sur laquelle on n'a pas le moindre renseignement ? Parce que tu le vaux bien, peut-être ?
C'est un forum d'entraide et on est bénévole... Faut pas abuser, quand même ! Et c'est bien de l'abus, puisque piqué au vif, tu l'as retrouvée, ta page...

Personne ne te demande quoi que ce soit ! Si agréable signifie pour toi faire quelque chose et qu'en plus tu t'en sentes obligé, c'est que déjà il y a un gros souci : Et au niveau de l'interprétation et surtout (et la c'est bien plus grave à mon sens) au niveau de ton éducation. Je t'invite donc à consulter la définition du mot : Agréable. < -- Et non pas de lien il existe des dictionnaires en ligne pour les paresseux de ton espèce ! Je fais comme toi c'est agréable hein !

Valoir tiens c'est marrant que tu utilises ce mot. Je pense qu'effectivement chacun vaut quelque chose. Et pour te répondre un peu plus sèchement parce que tu commences à me courir : Oui je pense valoir un peu plus que tes pauvres réactions d'adolescents.

C'est un "forum d'entraide effectivement très belle déduction". Donc pareil si tu n'es pas apte à répondre ou que tu n'en a pas envie ne dis rien !
J'ai trouvé oui, mais pas avec ton aide !

Donc une nouvelle fois, effectivement si c'est pour avoir des réponses de ce genre abstiens toi de répondre, c'est mieux !

                                            - - - - -

Gabe H Coud a écrit :
moko138 a écrit :

C'est parfait :
continue à qualifier de désagréables des gens parce qu'ils n'ont pas ta réponse et qu'ils te le disent (c'est à se demander par quel miracle Rufus a aidé tant de gens),
continue à jeter les gens qui tentent de t'aider,
n'essaye pas d'apprendre les bases avant de te lancer dans des tâches moins simples,
continue de mélanger les termes,
etc.

Je ne vois clairement pas de quoi tu te mêles ! On va être clair également avec Toi. Je ne suis pas désagréable je n'accepte juste pas que l'on me parle comme ton Camarade et Toi le faites, je demande un minimum d'indulgence et de respect . Tu n'as aucunes de ces deux qualités. Je vais donc te demander de passer ton chemin, puisque je mélange tout : j'aurais peur de te considérer comme un membre à part entière. Tu sais le genre de mec faisant preuve de génie et d'altruisme face à une personne qui vient fraîchement de débarquer sous Xubuntu !

                                            - - - - -
C'est noté. Et mémorisé.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#17 Le 21/02/2016, à 19:31

lucmars

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

Oui, mais c'est [résolu] non ?

Sinon, on va avoir dix pages...(d'ailleurs j'en ai fait une deuxieme)

Dernière modification par lucmars (Le 21/02/2016, à 19:31)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#18 Le 21/02/2016, à 23:46

J5012

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

dans mon navigateur, le sujet n'est pas encore passé sur la 2ieme page ...
et puis il y a pas mal de sujets ici qui depassent allegrement la 10ieme page ! heureusement que les admins et modos ont decidé de limiter à 100 !

@gabe h cloud : il est possible que le theme recherché ne soit pas de cet utilisateur "stein", et que celui-ci se soit inspiré en fait d'un theme predefini ... ex :
http://arktika13.deviantart.com/art/I-v … -408266839
http://lovelybacon.deviantart.com/art/c … -328058787

qui je pense s'appuient sur ce theme original (ubuntu lucid) :
http://gnome-look.org/content/show.php?content=124144

ex d'application sur un linuxmint recent : http://www.noobslab.com/2012/07/install … linux.html

si les modos n'ont pas deja supprimé ton sujet, c'est simplement parce qu'il jugent qu'il y a dessus des infos interessantes ...

Hors ligne

#19 Le 22/02/2016, à 18:52

lucmars

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

Je crois que Gabe fait la gueule ou bien ChristopheC l'aurait satisfait. Les modos pourraient changer le titre en "conky" si ils le trouvent digne d'interet.

Car en l'état le titre du post est plutot paradoxal. Car dans la même veine pourquoi pas : "Ne pas lire ce post" ou encore "Ignorer ce post"?

Ou bien les modos satisfont Gabe => suppression du post.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#20 Le 23/02/2016, à 14:05

J5012

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

clic sur "signaler aux modos" serait bien  plus efficace, que de changer à tout bout de champs le titre d'un sujet surtout quand on s'enerve (c'est comme une fuite en avant : demonstration d'un manque de confiance en soi)

alors gabe : courage, ne fuis pas ! bat toi, resiste ...

Hors ligne

#21 Le 23/02/2016, à 15:42

moko138

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

Dans le cache de GGL, entre http://webcache.googleusercontent.com/s … r&&ct=clnk
  et http://webcache.googleusercontent.com/s … r&&ct=clnk
  et [url]http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:gFPB-5VaAxgJ:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid%3D21463709%2Blucmars+%22Oui,+mais+c%27est+[r%C3%A9solu]+non+?%22+site:ubuntu-fr.org&gbv=1&filter=0&hl=fr&&ct=clnk[/url]
     on trouve
Comment faire ceci sur Xubuntu 15.10

En #1, Gabe H Coud a écrit :

Bonsoir,

J'aimerai formater mon ordinateur portable avec la distribution Xubuntu 15.10. Mais j'aimerais avoir le nom des logiciels (applications et widgets) que vous pouvez voir sur ce screenshot afin de les installer comme cette personne l'a fait sur son ordinateur...

Voici le lien : http://www.zupimages.net/up/16/07/m83k.png

Le fond d'écran n'est pas indispensable. smile

Au niveau des logiciels j'ai déjà :

- Qbitorrent
- Clementine
- Screenfetch (pour la console)

C'est déjà un début, j'espère qu'il sera prometteur...

Si vous avez d'autres noms n'hésitez pas à me répondre.
Internet'ment.

Dernière modification par Gabe H Coud (Aujourd'hui à 15:55)

En #3, i.e. avant le #3 actuel, Gabe H Coud a écrit :

@Moko138 : Tu as le nom du thème peut-être ? Un tutoriel ou autre ? Je suis novice sous Xubuntu, j'ai donc besoin d'un peu d'aide...
Merci à toi pour la réponse.
Internet'ment.

En #5 (i.e. avant les #4 à #9 actuels), Gabe H Coud a écrit :

@Moko138 : Tu ne sais pas à tout hasard comme je peux le retrouver ? Autre chose que tu as pu reconnaître sur cette capture ?
Internet'ment.

En #10, i.e. avant le #8 actuel, Gabe H Coud a écrit :

Bonjour J5012

Tu as un lien vers ce logiciel ainsi qu'une photo afin que je puisse comparer avec ma capture s'il te plaît ?

Merci à toi !

--

Bonjour moko138 ,

Idem si tu as une image et/ou un lien je suis preneur...

Merci à toi !

--

Bonjour Christophe C

Doucement je débute sous Linux ! J'aimerais me faire ou trouver un thème qui a de la gueule. Tu crois que celui qui à fait cette capture l'a codé lui même à la main ? Chaud, surtout si je dois partir de zéro... Si tu avais de la documentation et/ou des liens qui me permettent dans un 1er temps de trouver des thèmes sympas et déjà fait. Puis pourquoi pas par la suite dev le miens.

Je débute sous Linux je viens de quitter Windows après des années de bon et loyaux services. Comble du luxe le PC que j'ai acheté est incompatible avec Windows 10, elle est pas mal celle là...

Merci à toi !

En #12, i.e. avant le #9 actuel, Gabe H Coud a écrit :

Bonjour Rufus T. Firefly,

Je l'ai trouvé sur Google image en cherchant autre chose... J'ai un titre "en Espagnol" de cette image mais rien de plus. Et je ne retrouve plus mon historique... Bref on cherche une aiguille dans une botte de foin...

Veux-tu le nom de cette image, qui sait tu auras peut-être plus de chances que moi ?

Merci de ta réponse,
Internet'ment.

En #14, i.e. avant les #10 et #11 actuels, Gabe H Coud a écrit :

Moko138 : Je ne comprends pas, que veux-tu que je te réponde ? Oui j'aimerais mettre cette barre en place si tu avais un nom mais je t'ai répondu plus bas !

En #17, i.e. avant le #12 actuel, Gabe H Coud a écrit :

moko138 : Je ne comprends pas ce que tu veux ! J'ai précisé ma réponse.

Rufus T. Firefly ... Et agréable tu sais l'être ? Bref effectivement si c'est pour avoir des réponses de ce genre abstiens toi de répondre, c'est mieux ! Cela n'a rien avoir avec la documentation (qu'au passage j'ai préalablement consulté) je cherche uniquement ce thème !

--

Edit : Je viens de retrouver la page d'où cette image provient : http://www.taringa.net/post/linux/18613 … te-02.html
Je vais voir maintenant si il est possible pour moi de trouver ce que la personne a utilisé.

Dernière modification par Gabe H Coud (Aujourd'hui à 15:54)

Edit 2 (Pour Moko138) : J'ai lu de nouveau cette conversation et je comprends maintenant ce que tu voulais... C'était la barre du bas que je cherchais ! Celle du haut je m'en fichais...

Dernière modification par Gabe H Coud (Aujourd'hui à 19:45)

En #21, i.e. après la #14 actuel, Gabe H Coud a écrit :

Christophe C : Merci de ton aide précieuse ! Je reprends le sujet de 0 puisque malheureusement je n'arrive pas à remettre la main sur ce conky que je voulais... Du coup je vais dans un 1er temps effectuer l'installation comme tu me l'as suggéré plus haut puis chercher directement dans la base de donnée un conky qui me plaise. Je reviens vers toi dès que j'ai mis tout ça en place. Merci encore une fois !

Les #22 et #23 de Gabe H Coud sont cités intégralement dans le #16 actuel.

En #27, i.e. après le #17 actuel, Gabe H Coud a écrit :

Lucmars : Oui et Non car je n'ai pas trouvé comment installer le conky que je voulais du coup je dois en trouver un autre...

Dernière modification par Gabe H Coud (Aujourd'hui à 19:39)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#22 Le 24/02/2016, à 03:18

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

Bonjour à tous,

Je tiens à m'excuser auprès des gens qui ont cherchés à m'aider sur ce topic ! Je suis novice sous linux ceci est un fait, il n'en est pas moins que je reste une personne et que par conséquent je ne vaux pas plus ou pas moins qu'un autre ! Quand je me suis inscris dans cette communauté je pensais juste pouvoir recevoir un lien avec des personnes qui avaient de l'expérience sous Linux ! Je suis tombé sur des personnes qui avaient de l'expérience oui mais également qui avaient également un mépris total pour Moi !

J'ai signalé les topics avant de répondre ouvertement à ces deux membres ! Je n'ai pas eu de réactions de la part du staff, (ceci sont bénévoles, ils ont une vie, bref je comprends). Maintenant je n'aurais de un pas dû m'emporter comme je l'ai fais et de deux pas du massacrer le topic comme je l'ai également fait ! Pour les gens que j'ai donc froissé je m'en excuse...

J'ai écris directement sur le compte Twitter de la communauté d'Ubuntu-Fr : Je suis autant responsable que les autres dans cette affaire dans le sens où j'ai non seulement répondu à de la gaminerie en herbe, mais en + où j'ai foutu en l'air un topic sous la colère ! 

Internet'ment,

Merci à Moko138 d'avoir récupéré le cache : https://t.co/uzDK7zPkSB

Dernière modification par Gabe H Coud (Le 24/02/2016, à 03:20)

#23 Le 24/02/2016, à 12:06

Christophe C

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

Sinon tu arrives à quelque chose avec "mon" conky ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#24 Le 25/02/2016, à 11:40

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

Oui c'est résolu d'ailleurs merci !

#25 Le 25/02/2016, à 15:12

Christophe C

Re : [Résolu] Comment faire ceci sous Xubuntu 15.10

Farpait smile


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne