Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2016, à 00:10

Adminijode

PC pour développer

Salut à tous,

Je cherche un PC portable pour développer.

Le but étant de :
- pouvoir me déplacer : écran 15 pouces
- rester sur mon système d'exploitation préféré : il faut qu'il soit compatible Ubuntu 14.04
- ne pas avoir de problème de performance lorsque je lance chrome, phpstorm, skype, des consoles connectées en ssh à des serveurs, des tests unitaires, des démons, le tout presque tout en même temps et en musique : je pars sur 8Go
- pouvoir faire du dual screen avec deux écrans 24 pouces : je me pose encore la question... Est-ce l'écran du portable va compter invariablement pour un écran auquel cas je vais devoir utiliser Eyefinity avec une carte ATI/AMD? Ou bien, ça se passe différemment?

Pour l'instant, j'ai trouvé le Latitude 3550 à 829€, mais je ne le vois pas dans la liste de compatibilité... Et la carte graphique va peut-être me poser problème en cas de triple screen...

Vous utilise(rie)z quoi dans ces conditions?
Vous avez des idées?

Dernière modification par Adminijode (Le 22/02/2016, à 00:11)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2016, à 18:11

genma

Re : PC pour développer

A ma connaissance, je n'ai pas vu de portable faire du triple Screen. L'écran du PC compte pour un écran et même si le portable a plusieurs types de sorties (VGA, HDMI), tu ne peux utiliser qu'une sortie à la fois. Tu as au mieux du biécran. D'autres confirmeront.

Avec des cartes graphiques "spéciales", il faut voir la faisabilité au niveau des drivers propriétaires...
Tu as besoin d'un portable car tu te déplaces avec le PC? Un fixe / tour ne serait pas plus pratique, pour avoir deux vraies cartes graphiques et pouvoir alors faire du tri écran?


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 22/02/2016, à 18:45

Adminijode

Re : PC pour développer

A ma connaissance, je n'ai pas vu de portable faire du triple Screen. L'écran du PC compte pour un écran et même si le portable a plusieurs types de sorties (VGA, HDMI), tu ne peux utiliser qu'une sortie à la fois. Tu as au mieux du biécran. D'autres confirmeront.

Bizarre, j'ai un collègue au tàf qui fait du dual screen avec 2 moniteurs branchés à son ordi portable. Après, il a une station d'accueil, ça change peut-être quelque chose...

Tu as besoin d'un portable car tu te déplaces avec le PC?

Ouais, je but est de pouvoir bouger régulièrement.

pouvoir alors faire du tri écran?

Le but n'est pas de faire du triple écran, mais du double.
Enfin, sauf dans le cas où l'écran du portable compte invariablement pour un écran de plus, dans ce cas oui, c'est du triple écran...

Bon bizarre, du coup, j'étais persuadé que les bons portables savaient gérer du dual screen... Mais apparemment, c'est bizarre ce que je cherche...

Dernière modification par Adminijode (Le 22/02/2016, à 19:05)

Hors ligne

#4 Le 22/02/2016, à 18:51

smokeh

Re : PC pour développer

hello
J'ai déjà vu du tri écran sans forcément avoir une CG de dingue ....
par contre tu en as un en VGA et l'autre en dvi ou hdmi.
Enfin j'ai vu ça sous windows . mais je pense que ubuntu sait aussi géré ça...

Hors ligne

#5 Le 23/02/2016, à 13:20

genma

Re : PC pour développer

Mon PC du boulot gère le tri écran effectivement. Ecran du portable, écran en VGA et un Mini-display port.
C'est un LENOVO X240. Ubuntu tourne dessus aussi (via un disque usb externe), je ferai le test et confirmerai ici.

Avec un modèle antérieur, c'était soit l'un soit l'autre (sortie Display port ou VGA), là j'ai les deux.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne